search
S'inscrire
Boîte du jeu : Container : The second Shipment

Container : The second Shipment

Extension

2008

Essen 2008 Container: The Second Shipment inclus quatre extensions différentes qui peuvent être mélangées ou non au choix des joueurs. Ces extensions sont : Containers de luxe — En plus des containers de base, les joueurs ajoutent 12, 16 ou 20 containers de luxe. Au début du tour, un joueur peut convertir deux containers (dans son port ou son usine) en container de luxe, lui donnant le prix de son choix. Chaque container de luxe vaut deux fois le nombre de containers de luxe qu'un joueur possède : un container de luxe vaut 2, deux containers valent 8 (4 chacun), trois containers valent 18 (6 chacun), etc. Restrictions sur les usines et sur les entrepôts — Ces deux extensions fonctionnent de la même manière, avec un paquet de cartes empilées dans un certain ordre. Lorsqu'on construit de nouvelles usines (ou de nouveaux entrepôts), une nouvelle carte de restriction entre en jeu, limitant le prix auquel on peut proposer les containers. En pratique, ces cartes reproduisent le principe d'économie d'échelle, permettant au joueur de faire baisser les prix en investissant plus dans les infrastructures. Financiers — Les joueurs peuvent désormais se prêter de l'argent entre eux, bénéficiant ainsi des intérêts auparavant payés à la banque. Un joueur qui a besoin d'argent n'est pas obligé d'accepté la proposition d'un autre joueur, mais si il ne le fait pas, il ne peut pas emprunter d'argent du tout pendant ce tour. Les prêteurs peuvent se concurrencer en proposant des emprunts plus importants pour le même montant d'intérêt. Si un joueur ne peut pas rembourser un prêt d'un autre joueur, il perdra un container, une usine ou un entrepôt au profit du prêteur pour honorer sa dette. Monopole — Un même joueur peut désormais avoir plus d'une usine de la même couleur, pouvant potentiellement avoir le monopole sur un type de container.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :17/10/2008
Fiche mise à jour le :23/06/2023 12:22:10

    Contenu

    info
    6

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

        publications

        autres sujets

        [container][container]
        réponse en mail.. merci !

        beaudegat

        06/09/2023

        Container (enfin) onlineContainer (enfin) online
        Pas de chat interne pour l'instant. Tu peux suivre le tuto qui rappelle l'essentiel.

        Merome

        08/06/2020

        Container - The second Shipment : De l'orContainer - The second Shipment : De l'or
        [[Container : The second Shipment](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/container-the-second-shipment)] Concernant le stockage de l'or dans le magasin de port, la règle stipule qu'une seule caisse d'or peut-être stockée à cet endroit et donc que la transformation de deux caisses de couleurs différentes n'est possible à cet endroit que s'il n'y a pas déjà une caisse d'or. Est-ce que la règle est valable pour l'achat de caisses d'or ? Si j'ai déjà une caisse d'or au magasin de port, puis-je en acheter une autre à un joueur pour en proposer deux à la vente ? La règle semble être stricte (une seule caisse d'or par magasin), mais dans les quelques parties que j'ai faites, l'or était très peu utilisé. Il le sera encore moins si je restreins l'achat de cette manière.

        Merome

        21/08/2010

        [Container] regle Fr[Container] regle Fr
        Merci Beaucoup !!

        Samy974

        13/12/2008

        [Container] The second shipment[Container] The second shipment
        Arf! J'étais passé à coté de la variante!

        flashsolaar

        12/11/2008

        Container - Faut acheter ?Container - Faut acheter ?
        Un de mes frangins a détesté la première partie car l'économie s'est plantée (de sa faute !). Il a adoré la seconde partie qui s'est déroulée "normalement". Je vois que le compte rendu de Ludo le gars parle de dette pour plusieurs joueurs. Il me semble clair que c'est ce qui s'est passé aussi pour eux. Quand l'économie tourne, c'est un bonheur, ce jeu.

        Merome

        26/03/2008

        [Container][Container]
        Oui, effectivement, c'est ce dont je parlais quand je disais que le système économique pouvait crasher. Si on fait trop sortir d'argent du jeu (payé à la banque) et qu'on n'en fait pas rentrer (ventes à d'autres sur l'île), il n'y a plus assez de masse monétaire dans le circuit pour continuer à jouer. Ils auraient dû le souligner dans les règles, car on se fait facilement piéger au début. Dès qu'on a compris le truc, on fait attention. La variante "pour débutant" permet d'aténuer le risque en donnant un autre moyen de faire grossir la masse monétaire (vendre une marchandise en stock pour 2). Comme le dit scand1sk, tout cela simule de manière simplifiée, mais ludique, un système économique.

        tt-82d3bca94525c96...

        14/02/2008

        [Container] Contrôlable ou pas ?[Container] Contrôlable ou pas ?
        Les points les plus rentables sont très variables d'une partie à l'autre. Si le marché de la production et surtout de la revente aux ports est bas, et que les enchères ont tendance à être élevées sur l'île, alors oui, il est plus rentable de faire voyager son bateau d'un port à l'autre et de revendre à l'île. Attention dans ce cas, il est assez difficile d'avoir beaucoup de containers sur son île en fin de partie. Cette stratégie a tendance aussi à épuiser les magasins de ports aussi vite qu'ils sont remplis, et d'y faire monter les prix. De ce fait, le jeu a tendance à s'équilibrer de lui-même, si les joueurs sont un peu attentifs. Pour le reste, c'est pour beaucoup un jeu d'opportunistes et de spéculation, où il faut acheter et vendre au bon prix au bon moment. D'ailleurs, je pense qu'on retrouve beaucoup du feeling d'un Modern Art, avec seulement les deux types d'enchères "prix fixe" et "enchères cachées".

        tt-889302ea960a314...

        04/12/2007