Tous les avis pour : Contes ensorcelés (2005)
Initiation réussie
N'ayant jamais été MJ, j'avais pourtant envie d'initier mes enfants au Jdr. J'ai donc investi dans ce petit livre et je n'ai pas été (trop) déçu. C'est simple, on trouve tout ce qu'il faut faire jouer notre première partie de ''contes ensorcelés''. Mes loulous ont beaucoup aimé. Mon seul regret est qu'il n'y ai qu'un seul petit scénario car je ne suis pas encore au top pour créer le mien !

Joyland

18/03/2016

Contes de dragon...
... Nous avons continué en adaptant des scénarios "rêves de dragon" et ça marche vraiment super ! Si vous voulez faire découvrir le jdr à vos enfant, foncez !

tt-89ef786e19a0f5d...

02/01/2011

C'est ça, la version "pro" ?
Petites Sorcières est une véritable petite perle de jeu de rôle, signée Antoine Bauza. Il est fun, joli, léger, beau, et complet. Contes ensorcelés, c'est la version éditée de PS. Donc normalement, mieux, non ? Bin non. C'est superbe, certes, mais ça se lit en 15 minutes, et ça manque cruellement d'informations. Contes Ensorcelés vaut la peine, mais pour maîtriser, il vaut mieux aller jeter un coup d'oeil du côté de Petites Sorcières (toujours disponible sur le site d'Antoine Bauza !). Ca reste un jeu excellent auquel je rejouerais avec plaisir.

capi-chou

27/09/2009

Faire découvrir le jdr à ses enfants!
Un livre qui mettra vos cadets au parfum. Un investissement minimum édité par une maison sérieuse (le 7ème cercle) et d'un auteur de jdr adulé! Un must! Ceux qui veulent aller plus loin, peuvent recourir au service du net et s'orienter vers "Les petites sorcières"

tt-33543347a205f42...

22/09/2006

trop succinct
Je ne savais pas que Tric-Trac faisait également des fiches pour les jeux de rôles. Dans ce cas, il y a du boulot! Quoiqu'il en soit, j'ai testé les petites sorcières avec des enfants, et je dois dire que je m'en sors mieux sans le livre pour raconter des histoires. Disons que le "p'tites sorcières" que je connaissais avant était plutot sympa mais cette édition papier est rédigée dans un style trop elliptique. Bien sur, on le lit en très peu de temps, mais on a bien peu d'éléments pour raconter des histoires aux enfants, tout reste à faire! Je lui préfère très nettement "le magicien d'oz", un autre livre de la même collection dont le scénario est beaucoup plus sympa et plus accessible.

drfox

01/11/2005