Tous les avis pour : Contract (undefined)
Bon
Malgré la nécessité d'aller voir une vidéo pour comprendre les règles (livret peu compréhensible) Ce petit jeu d'enchère est très sympa et appelle vite la partie suivante.

Hachstyx

15/07/2021

Un jeu où tous les joueurs ont leur compte ! (et les règlent éventuelement)
Tout ce que j'aime dans un jeu ... Le pourquoi : - l'ambiance autour de la table : immersive, on se regarde en chiens de faïence, on jauge ses voisins du regard pour savoir quel sale coup ils préparent ... on est des trafiquants quoi ! - la méca : rapide prise en main, game play malin avec un système de surenchère d'influence pour obtenir l'appui de différentes familles mafieuses. Je passe, je ne passe pas ? Je reviens dans la course ... ? En fin de partie, on répartit les contrats en fonction des majorités dans chaque famille qu'on a réussi a obtenir. Il y a aussi des objectifs intermédiaires pour récupérer des mallettes de cash en cours de partie (comme dans Splendor avec les Seigneurs). Un flic verreux et un avocat corrompu twistent la donne et peuvent faire basculer la balance quand on les joue au bon moment ! - le matos : les illustrations qui collent à la peau du jeu, sombre sans tomber dans le cliché, original quoi. Les jetons influence "poker" qui nous plongent dans les années 20, la prohibition, les bars enfumées autour d'une table de poker, les cartes perso avec une gravure relief ... le soucis du détail quoi. Si vous ne connaissez pas, si vous aimez les jeux où il faut être roublard et malin, si vous aimez les jeux simples mais profonds, du beau matériel, un jeu avec une identité ... CONTRACT est fait pour vous !!! Je le mettrai dans la veine des Splendor où tous les types de joueurs peuvent se retrouver autour de la table, chacun jouant à un niveau différent pour un même plaisir de jeu autour de la table au final ... (on peut jouer à l'instinct ou faire du calculatoire, chacun sa cam') J'espère vous avoir donné envie ! Cerise sur le gâteau avec un superbe dédicace de Vincent Joassin avec une petite carte Goodies !

Jeu s'appelle Yann

10/03/2019

Sympa mais sans plus
Contract allie jeu de majorité et d'enchère. Les illustrations sont très belles, mais le jeu ne m'a pas totalement séduit. Je pourrais rejouer sans aucun problème mais le jeu ne rentrera pas dans ma ludothèque.

thepetolet

05/03/2019

Sortira fin Novembre
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/26/contract/>

23/01/2019