Tous les avis pour : Copié Collé (2011)
Mémoire et autres qualités !
Petit jeu assez sympa avec des enfants. Il vous fera travailler votre mémoire et votre sens du bluff (un peu !). Pas le jeu du siècle mais cela se laisse jouer.

tt-2cb36250d4b871a...

14/04/2016

5,7
Que c'est dur...mais que c'est bon!
Vif, calculatoire, ambiance, mémoire: un cocktail intéressant au rendu agréable. Mieux vaut être bien préparé car au deuxième tour de jeu, vous serez déjà largué!

Darkeagle

01/04/2015

Âne a bien rigolé !
Passé un début de partie poussif, à cause de règles difficiles à intégrer (même si elles sont courtes) et une façon de jouer pas évidente pour tout le monde... on s'est bien poilé ! Il y a bien un petit défaut de règle : quand un joueur bien placé arrive à prendre le dessus sur son principal concurrent, il lui est facile de pratiquer l'anti-jeu en se trompant sciemment d'ardoise, c'est-à-dire en choisissant celle de son "meilleur ennemi" en sachant qu'elle n'est pas la bonne, afin d'écouler rapidement les mauvais points tout en conservant l'écart favorable au score. Malgré cela, c'est quand-même un très bon jeu, parce que si l'on en saisit l'esprit, on se marre quand-même sacrément. Un bon petit jeu original et pas cher.

Markid

13/05/2013

Fayot !
Vraiment rapide et facile à comprendre ! Après pas si facile que ça à jouer, il faut vraiment une bonne mémoire. Et une fois qu'on se souvient bien, on peut induire les autres en erreur, ce qui est assez jouissif surtout pour mes ados qui adorent ce jeu ! En gros, un petit jeu d'ambiance qui fonctionne mais qui je pense à une durée de vie limitée.

tt-4ca9e8e5f869bf0...

11/03/2013

Bons et mauvais points
Les + : Règles simples Matériel de qualité Jeu de mémoire, observation, bluff et réflexe Les - : La maîtresse fait peur Répétitif Quand la mémoire est bonne, le bluff ne sert à rien et les parties deviennent longues Le jeu pousse à jouer les fayots et dénoncer Donc : Pas pour moi, je n'aime pas le côté 'incitation à dénoncer'

23/12/2012

Bonne surprise.
Je pensais que c'était juste un jeu pour enfant puis en faite, j'y ai pris du plaisir entre adultes. En effet le jeu est fun et rapide et on s'embrouille vite l'esprit. Donc un bon petit jeu d'ambiance. par contre petit bémole pour la rêgle qui n'est pas très cliare par moment.

tt-86be0429c7179d8...

18/04/2012

durée de vie limitée
Je ne trouve pas le jeu mauvais, mais c'est clair qu'il ne ressort pas souvent. Durée de vie limitée, malgré les différentes actions possibles, ça ne reste qu'un jeu de mémoire à mon gout...très peu de bluff, dommage. Joué à 4 et à 5

tt-a9f53050d3004bd...

29/02/2012

Monstrueusement difficile et on en redemande !!!
Wow on ne pensait pas avoir un cerveau aussi ramolli, 5 joueurs et tous ont trouvé le jeu terrible. Au premier coup on se dit "mais c'est facile", dès le 2ème on sent venir le grand blanc qui ne nous quittera plus de la partie...très dur d'avoir plus de 3 ou 4 positions de cartes en tête à chaque moment, la moindre distraction est fatale, le pire est que même en cas d'erreur pour l'un des joueurs, le calvaire continue pour les autres... Mais mine de rien, ce truc qui est arrivé à notre pauvre cerveau, et bien on a aimé, on ne pensait pas être à ce point en difficulté avec 5 tuiles à suivre ! Dans le genre petit jeu à sortir avec des copains de passage c'est vraiment pas mal, cela passe même bien avec des non joueurs et des enfants dès 10/11 ans Edit : plusieurs parties plus tard, de très bons moments en fonction des publics et de sacrés fou rires. Note montée à 5/5 car ambiance souvent au rendez vous, tant pis si on ne retrouve pas le 2 au final :-)

axelian73

07/01/2012

Le jeu qui rend fou !
C'est comme ça qu'on la surnommé ! Fou rires et noeuds au cerveau garantis. Je pense que le mieux est d'y jouer au moins à 4 si ce n'est 5/6 pour vraiment apprécier le côté chaos convivial. En revanche, il faut l'apprécier à petite dose pour ne pas s'énerver à longue. Et surtout on a introduit la variante d'énoncer une opération simple (addition, soustraction dont le résultat est entre 1 et 6) autre que celle sur l'ardoise de la maîtresse. Sinon c'est (encore) trop facile... Au final un bon petit jeu apéro accessible à tous. Sans transcender, il faut le ressortir de temps à autre, c'est un coup de folie assuré !

tt-3a6524853c70bb0...

13/12/2011

Finalement, ça me plaît
Au début, j'ai eu un peu de mal avec le côté mémoire mais au bout de quelques parties, on comprend que le bluff est AU MOINS aussi important. Du coup, on embrouille dans tous les sens. Un peu d'observation, d'esbrouffe et même de déduction (notamment quand on joue à 4 ou 5 joueurs) peut suffire pour pouvoir gagner. Après si on tombe sur Rain Man, c'est sûr ... Ps : le jeu a le potentiel pour des variantes fun ... en fonction des joueurs, on trouve vite quelques idées qui rajoutent un peu de piment.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/10/2011

Un bon copieur doit avoir une bonne mémoire !
Alors "Copié collé" est un petit jeu d'où j'ai l'oeil depuis un petit moment. J'ai donc voulu le tester pour voir, si oui ou non il était à la hauteur de mes espérances, et j'avoue qu'il est pas mal du tout, mais qui cible un public bien précis. Les petites boites de ce style sont généralement conçues pour des joueurs qui aiment bien passer de bon moments à rire, et bien déconner. Or, Copié collé est plus un jeu de réflexion qu'un jeu d'ambiance. Mais pour autant il est vraiment bien ficelé et je trouve le mécanisme pour ma part original et bien fait. Les graphismes de la maitresse et de la correction collective sont assez marrant, quoi que "morbide" (les profs à une époque étaient vraiment vus comme des épouvantails... ^^), je trouve ça plutôt sympa. Après le mécanisme simple l'on retrouve un matériel de plutôt bonne qualité pour un si petit prix que celui de ce jeu. Donc pour ma part, c'est une bonne trouvaille qui a le mérite d'être original et qui donne des sensations intéressantes à jouer. Mais attention tous le public ne seras surement pas conquis par ce jeu, j'ai moi même put le constater avec des amis... Mes + : - Un petit jeu sympa dans une petite boite qui se transporte partout - Un mécanisme très original - Le matériel de très bonne qualité pour son prix (10€) - Les graphismes intéressants des tuiles Mes - : - Tous le public ne peut pas accrocher Bref, un bon petit jeu avec un mécanisme bien sympa, et qui mérite je pense d'avoir une toute petite place dans votre ludothèque: j'adhère vraiment !

Magicgeek123

15/08/2011

Mince, je sais plus où est le 6
Copié collé est un jeu super simple, sympathique, mais faut être vraiment bien concentré. C'est assez énervant de ce prendre des points de correction alors qu'un autre gars est venu se tromper et échanger son ardoise avec la votre, et la fait malgré vos avertissements. Dur Dur de perdre encore plus à cause des autres, mais bon, on se marre bien dans les parties et elles sont rapides. En tout cas c'est un bon jeu de mémoire.

pandah

13/07/2011

Sous le bonnet d' âne une mémoire de poule!
Ce jeu me fait pensser aux flibustiers. On échanges ses cartes, on ne sait plus ou elles sont. Bon jeu de mémoire, avec une bonne ambiance et un peu de diplomatie.

tt-b938dd6f76dfbc4...

25/06/2011