Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Recrutez un équipage de pirates ... qui ne se battent pas trop entre eux.
Corsari est un petit jeu de cartes de Leo Colovini.
On peut y jouer de 2 à 4 ; Capitaine corsaire, vous devez embaucher le meilleur équipage possible et prendre la mer au plus vite.
Le jeu se compose de 110 cartes de 10 couleurs différentes et des corsaires notés de 1 à 11 (11 métiers différents à bord).
Chacun part avec 12 cartes en main ; 3 pioches possibles : la carte de la pile de défausse, la carte de la pioche et la première carte du "quai" qui représente le port d'attache (un certain nombre de cartes posées en colonne selon le nombre de joueurs).
Un équipage ne comporte que 2 couleurs et chaque métier ne doit être représenté qu'une seule fois, donc à chaque pioche on essaie d'optimiser sa main.
Dès que l'on décide de lever l'ancre, on abat son équipage : l'équipage proprement dit de deux couleurs seulement, les cartes de la couleur idoine rejoignent le quai et il reste quelques passagers clandestins dont on fait la somme et qui représentent des points de malus.
Celui qui a la somme la plus petite gagne la manche et remet ses passagers clandestins dessous la défausse, les autres gardent leurs passagers clandestins (celui qui a pris la mer le premier a l'avantage de se défausser de ses cartes passagers clandestins sauf si quelqu'un en a moins que lui, en ce cas, c'est lui qui les ramasse.).
Quand l'ensemble des joueurs a 35 cartes 'passagers clandestins' ou plus, on fait une dernière manche ; celui possédant le moins de passagers clandestins est nommé 'Grand Maître des Mers'.
Diverses petites règles exceptionnelles permettent de gagner plus vite (partir sans passagers clandestins) ou d'annuler la manche (vider le quai)…