search
S'inscrire
Boîte du jeu : Council of Shadows

    Contenu

    info
    0

    Description de la communauté

    C'est l'année 2200. Nous sommes aux confins de l'univers connu. Une course pour l'obtention d'un siège au Conseil des Ombres fait rage, avec quatre civilisations prêtes à tout pour l'obtenir. Celle qui montrera une capacité à tirer le maximum des systèmes planétaires sera acceptée au conseil. Dans Council of Shadows, vous prenez en main la destinée de l'une de ces quatre civilisations. Soyez la première à effectuer trois sauts technologiques. A vous de choisir : effectuez des actions puissantes mais réclamant plus d'efforts pour sauter, ou optez pour la sobriété et les sauts seront plus accessibles. En jeu, cela se traduit par une double piste : la quantité d'énergie que vos actions génèrent doit dépasser la totalité de l'énergie dépensée pour effectuer vos actions depuis le début de la partie. Le premier joueur à effectuer un troisième saut technologique déclenche la fin de partie. Après un décompte final (donnant de l'énergie et permettant donc de sauter), le joueur avec le plus haut niveau technologique remporte la partie. Si plusieurs joueurs ont atteint le même niveau technologique (il y en a cinq), l'énergie excédentaire permet de départager. Même si Council of Shadows n'est pas un jeu de course - le joueur qui déclenche la fin de partie n'a pas nécessairement gagné, il ne fait que déclencher l'évaluation -, le tempo est une composante essentielle pour la victoire. Il faut aller vite. Mettre en place un gros moteur va nécessairement de paire avec une grosse dépense d'énergie et donc des sauts technologiques plus difficiles.

    Images & vidéos

      Les avis

        publications

        autres sujets

        Council of Shadows, le sprint spatialCouncil of Shadows, le sprint spatial
        Première partie hier soir, à 2. Pas suffisant pour faire une analyse détaillée, mais je veux juste remercier T-Bow et loic de nous faire profiter de leurs échanges que j'ai lu avec plaisir ce matin (par principe je ne lis jamais d'analyses stratégiques avant ma première partie). Je pense qu'on a joué en plus ou moins 7 tours, avec le sentiment pour ma part d'avoir tâtonné les deux premiers tours avant de vraiment identifier une idée directrice et de m'y tenir. Mon adversaire a semblé tâtonner plus longtemps que ça. Comme vous, j'ai énormément apprécié ce principe de coût d'actions à rattrapper. Et le fait de devoir le rattrapper 3 fois (voire 4), par opposition à un Great Zimbabwe par exemple (où rattrapper son objectif une seule fois suffit à l'emporter) induit une dynamique et une manière de réfléchir qui m'ont beaucoup plu. Je devrais y rejouer prochainement.

        eipi

        12/09/2024

        [Council of shadows][Council of shadows]
        Erreur aussi entre les règles françaises et anglaises sur le perso I flexible qui augmente les curseurs des trois zones cartes. Sur la règle française on comprend qu'on les met tous au max, alors que les règles anglaises stipulent bien qu'on passe de parsec 1 à 2 ou de 2 à 3 fonction d'où on est

        ElGrillo

        06/07/2023