Tous les avis pour : Course au Colisée (undefined)
Bon
un jeu ou l'on doit prendre des risques finir et gagner avec 2 ou 3 pv est courant

tt-28c42eeff7c9051...

18/12/2021

colisee frénétique
Le père de Pandemie se fend d'un petit jeu de course de chars avec coup de javelot en prime au cas où le départage aurait du mal à se faire. Il y a de bonnes idées comme lancer moins de dés plus on va vite, abîmer son char si on force trop la vitesse, si on passe des virages de façon cavalière (!)...ce qui me rappelle surtout les grandes heures de Formule Dé. On lance les dés, on relance les dés et on avance, ou on prend des sous pour relancer ses dés ou réparer. Ou on donne des coups de javelot: Le must car il fait baisser la résistance (qui est la même que le char) de vos adversaires. Vous pouvez donc tuer votre concurrent plutôt que d'essayer de franchir la ligne. C'est le bon côté du jeu. Au final, malgré ce twist assassin, c'est plutôt poussif et on a vu beaucoup mieux. L'auteur n'aurait pas été mondialement reconnu, je ne sais pas si ce jeu serait sorti tel quel. Qui plus est, le matériel mérite d'être montrer du doigt. Cheap à souhait, les fiches de conduite avec leur gros trombone en plastique sont ridicules. On a vraiment l'impression que ce jeu est sorti à la va vite, genre "bon, c 'est fait passons à autre chose" ou pour plaire à Leacock et l'attirer dans les filets de l'éditeur... Perso, j'irais courir ailleurs

04/11/2020

3,3