Tous les avis pour : Crabz (2015)
Marée hot !
Voilà un jeu abstrait aux couleurs chatoyantes et au principe extrêmement malin pour des parties rapides et frénétiques. La mécanique est expliquée en 10 secondes et on enchaîne aisément les parties; Je ne vais pas détailler la règle ici mais en gros, le but du jeu est de bloquer les mouvements adverses et d'éliminer les crabes en les isolant du reste du troupeau. Pour moi, Crabz est au minimum du même calibre que "Battle Sheep", autre réussite de ce genre ludique que j'ai pourtant parfois tant de mal à apprécier. C'est un titre très intéressant pour les amateurs et très accessible pour les autres; il s'adresse vraiment à un large public, donc à tester et rejouer sans modération !!!

DidOo

04/03/2021

5,5
Crabe mer contre Crabe mer
Ce jeu est fort, très fort. Abstrait mais/et sympa à l'oeil. Abstrait mais accessible aux plus jeunes. Pour les plus jeunes donc mais pas une seconde em...embêtant pour les parents.... Fort, je vous dis. A la question "10 parties l'eus-tu cru, c't assez ?", la réponse est non.

Brissac

10/08/2020

é"Crabz" toi bien.....
....que je m'y mette. Un jeu abstrait (avec un thème qui lui sied bien), qui me rappelle "Battle sheep / Splits". Partie courtes et intenses, toute la famille prend plaisir à y jouer. Voila.

M.PinK

26/07/2017

malin, à retester
Malin ce petit jeu découvert lors d'un test sur la place de la Répu. les petits crabes se déplacent vite de 3 cases (on doit faire le mouvement complet) mais ne peuvent atterrir que sur les petits crabes. Les moyens sur les petits et les moyens mais seulement pour 2 cases. Enfin les gros ne se déplacent que d'une case, mais peuvent recouvrir tous les crabes. Dis comme celà on ne sait pas trop ou l'on va, mais une règle vient pimenter: une case vide ne peut plus etre couverte par aucun crabes, et un groupe de crabe isolé du groupe majoritaire est simplement éliminé! Enfin un joueur qui ne peut plus bouger un crabe est aussi éliminé! ceci garantit des parties rapides.. Donc petit à petit on essaye de recouvrir les crabes de ses adversaires pour ne leur laisser que peu de possibilité de bouger. Mais attention à ne pas laisser l'opportunité à l'adversaire de couper vos crabes du groupe sinon c'est l'extinction d'une partie de vos crabes! Sur cette seule partie à 3, le rythme et la tactique sont très plaisant. Assurément l'envie d'une 2eme partie se fait sentir, afin en particulier d'évaluer la longévité du jeu. En tout cas abordable pour les jeunes joueurs comme pour les joueurs occasionnels.

ddbas

07/09/2015

6,4
A déguster sans modération...
Je ne suis pas super fan des jeux abstraits. Mes filles non plus. Celui-ci n'est pas trop compliqué niveau mécanique, même s'il reste subtil. Mais surtout, il est court et le matériel (et le thème qui va avec) donne envie de jouer. A tel point que mes filles (5 et 8 ans) y jouent avec plaisir même si elles ne sont pas prêtes de gagner contre moi. Et moi je passe un bon moment même si ce n'est pas mon genre de jeu.

perno

29/04/2015

petit jeu sympa
petit jeu sympa

tt-6ef91f7d0b59b82...

19/04/2015

6,7
t en pinces pour moi ?
Sous ses dehors mimi avec ses crabes souriants, CRABZ est un jeu tactique et abstrait, dans la lignée de "Spitz/Battle sheep" ou encore "Pingouins" sur un plateau (un peu fin) de jolis pions de bois de couleurs variés vont tenter de se manger, isoler les adversaires. leur différence de taille sera leur nombre de cases de déplacement. Les plus épais de déplacent de 3 cases etc... et évidemment les petits ne peuvent attaquer les gros. Quand un joueur ne peut plus se déplacer, il a perdu. bref, pas forcément original, mais pas forcément facile.... pour les grands et les moins grands, parceque ça reste quand même léger Pour se creuser les méninges entre deux châteaux de sable, mais pas trop; on est quand même en vacances crénom de nom !

04/03/2015

5,7