Tous les avis pour : Cranium Black (2009)
Une valeur sûre
Cranium est une valeur sûre. J'ai beaucoup joué à la version classique, et vite fait le tour de l'ensemble de cartes. Cela reste un défaut prégnant dans Cranium Black et il s'agit donc de ne pas le sortir à chaque soirée. Contrairement aux autres critiques, je n'ai pas spécialement constaté de défauts dans le matériel. Je ne parlerai pas des pions, à mon sens gadget marketing. Le plus ? De vraies nouvelles cartes, avec de nouvelles épreuves très sympathiques. En bref, si vous n'avez pas de Cranium à la maison, n'hésitez pas. Si vous en avez déjà un, passez votre chemin.

Cyberjey

05/08/2009

Bien! Marrant! Cool! Un jeu pour les soirées entre pote! Mais mauvais matos.
Un très bon jeu, les défis sont très marrants, j'y ai jouer avec ma grand-mère, mon père et ma mère, on pissaient de rire. Mais j'ai réussi à noter 2 inconvénients : 1 Le fait qu'il faut jouer à 4 et qu'il faut avoir 12 ans et plus, c'est pas toujours facile de combiner ces pièces-là 2 La qualité du matos Mais sinon c'est un excellent jeu. Amatteur de jeu sérieux, par pitié abstenez-vous!

tt-2c1e735da881ecd...

16/07/2009

La note est pour l'intérêt du jeu, pas pour le matos.
Rien à redire à ce jeu, les épreuves sont amusante, l'ambiance est présente mais question qualité du matériel, il y a une descente en chute libre. Les cartes sont très très fines, le plateau est mal collé, il n'y a que les pions qui sont vraiment biens. Et la pâte à modeler qui ne change pas.

Blindman

14/02/2009

Trop fort!
Un jeu qui en regroupe plusieurs, c'est aussi sympa que casse-gueule... Les épreuves sont ici réussies et on rigole pas mal (mention spéciale à l'épreuve de marionnette ou un joueur manipule un de ses camarades pour faire découvrir quelque chose). Le matos est joli, dans un style très déjanté qui, s'il ne plaira pas à tout le monde, transpire la classe et le luxe. Le gros défaut du jeu est sa faible replay value. Certaines parties peuvent être longues, et on a vite fait d'épuiser le stock d'épreuves. A consommer avec modération donc.

tt-c97593724be1ce7...

19/01/2009