Tous les avis pour : Cranium Cariboo (2007)
Cariboo, oui bouh !
Dans ce jeu sans énorme émulation ni énorme surprise sortie de la première partie, les enfants s'amusent -éventuellement- à tirer des cartes pour ouvrir les portes correspondantes sur un plateau puis récupèrent possiblement une boule qu'ils déposent dans un tiroir qui permettra de découvrir un trésor. Au final, je n'aime pas car, sorti de l'aspect répétitif, on n'a pas un vrai jeu collaboratif ni vraiment un jeu compétitif. Du point de vue de l'enfant, il faut trouver l'énigme (le mot énigme est généreux) et après, il faut avoir le bol de trouver une boule. Dans l'esprit des enfants, la collaboration est mal faite car c'est le dernier à trouver la dernière boule qui a le plaisir d'ouvrir le coffre. Je préfère de loin une jeu clair où l'enfant apprend soit à collaborer soit à gagner ou à perdre. Pour les 3-4 ans ça doit passer, après, cela me semble dur...

tt-19cc7bf17245b3a...

06/11/2011

Correct, mais sans plus
J'ai acheté ce jeu à mes enfants il y a deux ans et ils ont joué quelques fois, mais sans vraiment accroché totalement. Ils avaient plus de plaisir à faire rebondir les balles que de jouer avec le jeu. Par contre, en mettant une petite gâterie dans le coffre j'ai réussi à donner plus d'intérêt au jeu! Ça prend la présence d'un adulte, sinon l'enfant décroche et s'amuse à "débarrer" les petites portes pour finalement laisser le jeu là. Le concept n'est pas totalement mauvais, il y a des bons points...sauf qu'il manque un petit quelque chose au jeu.

tt-a423e7848e44c2a...

29/11/2010

OLNI
Encore un faux jeu pour enfants avec une grosse caution éducative pour apprendre à lire. :(

yahndrev

15/02/2010

c'est merveilleux... c'est magique !
Un jeu qui plaît aux enfants pour son trésor. La carotte qui attire... Et bien même, car pour ce qui est du jeu, eh bien ce n'en n'est pas vraiment un.

tt-e7fc84e293049ee...

22/11/2009