Le jeu où il faut être le plus riche, à condition de ne pas être le plus mort.
Vous êtes une figure montante de la pègre locale. La ville vous appartient.
Enfin presque, car la police, pas très regardante il est vrai, vous empêche parfois de faire ce que vous voulez.
Et il faut bien avouer que vous n'êtes pas seul dans le milieu à vous croire le maitre.
D'ailleurs, en parlant de maitre, il ne faut pas oublier le parrain. Surtout quand vous faites un joli coup, il va réclamer sa part, et si vous ne lui donnez pas, il ne va pas être content. C'est susceptible un parrain !!!
Durant son tour, un joueur peut faire un coup (une combinaison de cartes) et se faire ainsi un maximum de pognon.
Mais à chaque coup qu'il fait, il devra décider s'il laisse sa part au parrain, où s'il prend le tout. Dans ce dernier cas, le parrain n'effacera pas les indices de l'affaire.
Alors tant qu'à faire des coups, autant les mettre sur le dos des autres, et laisser ainsi le maximum d'indices qui accusent ses adversaires.
Au fur et à mesure que la partie avance, les indices vont s'accumuler, accusant les joueurs de crimes qu'ils ont commis, ou que les autres leur ont mis sur le dos.
Et les indices, quand la police débarque ou que la parrain fait sa tournée, soit ça coute très cher, soit ça rapporte ... des douilles. Et la cinquième est toujours mortelle.
Le jeu se termine dès qu'il y a (au moins) un mort, et pas avant. Le gagnant étant le plus riche parmi les survivants.
Crapules, un jeu vil et fourbe.