Tous les avis pour : Crazy Dingo (2009)
Quand Coyote peut enfin niq#*!& Bipbip !
C'est rigolo et c'est bien le principal ! Le jeu: On joue une autruche ou un couple d'autruches (auquel cas on pourrait très bien en avoir une en commun avec un autre joueur) en identité cachée. avec une main de 3 cartes, on déplace des autruches, éventuellement le dingo, ou on fait une action spéciale. Le dingo justement, c'est le sel du jeu ! S'il arrive dans la même zone (pas la même case) qu'une ou plusieurs autruches, elles risquent de se faire avaler. Le gagnant est celui qui gagne la course. En somme, un jeu simple à sortir avec des amis non joueurs, à l'heure de l'apéro ou avec des enfants (ce que je conseille d'ailleurs vivement) et vraiment marrant. En revanche à cause de son manque de profondeur, on s'en lasse vite alors allons-y avec parcimonie.

Orchys

19/11/2010

Bipbip et le coyote en jeu de société.
Un jeu de course original avec plusieurs degrés (les variantes aveugles sont intéressantes), les autruches, le coyote, les nuisances aux autres joueurs... Tout celà tourne plutôt bien. Je ne multiplierais pas les parties toutefois...

paikan77

23/11/2009

Attention au coyote !!!
Le matériel est de bonne qualité et très joli. Comme indiqué un enfant de 6 ans peut y jouer sans problème. Le thème plait beaucoup aux enfants. 5 autruches de différentes couleurs + un coyote(dingo) qui doit essayer de les attraper. Le parcours est constituer de 6 plateaux qui représentent 6 régions. Sur chaque plateau on y trouve 5 cases pour faire avancer les autruches. Chaque autruche a deux jokers. Si le coyote attrape une autruche une troisième, celle ci est éliminée. Chaque joueur a trois cartes, en joue une puis en pioche une autre. Une carte peut faire avancer 1,2 ou 3 autruches différentes et aussi le coyote. Des cartes spéciale permettent de faire une action positive ou négative contre une ou plusieurs autruches. Ex : avancer de 3 cases une autruche, Toutes les autruches sur une régions ne peuvent plus bouger, tous les joueurs doivent changer leur cartes,... Le mode de jeu par défaut ( on connait l'autruche de chacun) est intéressant car il permet d'être une "tuerie". IL faut éviter d'être trop devant au risque de subir les actions des autres joueurs contre son autruche. ET donc de voir son autruche quitter la partie. Le mode incognito avec une autruche(Chacun dirige une autruche secretement..même principe que la course aux tortues) L'enfant ne doit pas montrer d'émotion lorsque son autruche se fait attaquer et il doit faire avancer son autruche discrètement. Le mode incognito avec deux autruches est plus subtil car plusieurs joueurs peuvent avoir la même autruche à faire gagner sur leur carte.Dans le cas où une autruche fait gagner deux joueurs, le vainqueur dépendra de la position de la deuxième autruche qu'ils contrôlent. Il est donc important de faire avancer ces deux autruches. Un bon jeu où l'enfant doit accepter, quelque soit le mode de jeu, qu'il est possible de perdre avant la fin. On peut moduler la durée de la partie en retirant 1 ou plusieurs plateau.

rakam

08/10/2009

Bip, Bip !!!!!
Après une partie il a fallu remettre les autruches dans les starting Blocs ! Le matériel est riche en couleur et les dessins vraiment Extra ! Chaque animal Australien supervise sa partie du parcours ! Un jeu vraiment plaisant pour les petits et les grands (surtout les grands !) La variante autruche incognito met la pression jusqu'au passage de la ligne d'arrivée ! à travers le regard de nos adversaires nous essayons de deviner pendant la course à qui appartient l'autruche rouge,vert.... La variante course en équipe nous donne l'impression de gérer une course de formule 1 d'autruches ayant deux autruches à s'occuper faut il privilégier une autruche qui avance bien ou faire une course vraiment d'équipe ?! Nous retrouvons vraiment l'ambiance des dessins animés de Bip Bip et coyote ! le rôle du dingo est vraiment présent dans le jeu, mais le dingo de tilsit à la chance d'avoir un peu plus de réussite que notre coyote international ! Merci à l'équipe de Tilsit pour ce jeu extra ![b]

tt-a3cdc5379e331b0...

19/07/2009