Tous les avis pour : Crazy Time (2015)
il est l'heure.....mon seigneur!!
Tres bon petit jeu dans la lignée des jungle speed, mais tout de meme différent!! au fur et a mesure de la partie, les regles vont s'etoffer et c'est la que les fous rires s'enchainent grace aux nombreuses erreurs de ses adversaires ou meme de ces propres erreurs!! bon petit jeu d'ambiance que je recommande fortement

clemz81

20/07/2014

Tic tac tic tac
Déjà joué à de nombreuses reprises, en différentes langues. Ca passe bien auprès de tous les joueurs à part ceux qui sont totalement réticents aux jeux de rapidité. Un jeu intelligent et qui se renouvelle. Si vous n'avez qu'un soupçon d'intérêt pour les jeux de rapidité, foncez les yeux fermés.

tt-0eea4c09cefe5a2...

09/06/2014

tourne comme une horloge belge
Contrairement à ce que j'ai pu lire, et malgré il est vrai,une premiere impression de grand foutraque, peu engageante, ce jeu est trés travaillé et m'a réellement emballé. Les termes, les decoupages, le rythme que l'on met un peu de temps à trouver, tout cela résulte d'un équilibrage fort bien trouver et qui donne tout le gout de la chose. Je ne suis pas le plus grand fan des jeux d'ambiances, particulierement face au peu de renouvellement et d'interet des differents produits qui s'entassent sur les têtes de gondoles, mais crazy time apporte un vrai renouveau au genre genialement constituer du jungle speed. Là où le maitre en la matiere à réussi un jeu accessible au plus grand nombre, et compréhensible dans la minute celui là nécessitera des joueurs plus "casté" , et notement d'un guide charismatique! La régle de base pouvant paraitre crétine, à juste titre, ce sera l'investissement des joueurs qui fera que la mayonnaise prendra ou pas! Au niveau des greffons qui le constitue, l'idée de coupler une regle brise neurone qu'on aura jamais le temps d'assimiler completement, un vocable improbable mais rendant coherent l'experience, au plaisir d'exclure à tour de rôle un joueur doublement victime de l'absurdité des rêgles, m'a rendu chaque partie excelente et singuliere, creant une ambiance de grosse marade , dans une participation de l'assemblée totale( et un épuisement intelectuel certain).J'ai put egalement l'animer auprés de public plus familiaux et cela n'a fait que confirmer le potentiel du joujou. J'appuierai la comparaison avec jungle , en faisant le même parallelle qu'entre loups garou et resistance: plus segmentant dans le public mais plus jouissif dans l'experience! Bref, je vous encourage à tenter cette petite boite au graphismes et au prix plutot honnête. Ce alex et sa guitare ne sont pas les touristes qu'ils semblent paraitre, alors toutes mes félicitations aux heureux parents de ce charmant coucou!

easydoor

21/03/2014

Alors en descendant, 11h moins 3 heures ça fait...
Du pur party game bien tendu et surtout très tordu qui donne des nœuds au cerveau. J'ai bien aimé : - les gages qui s'accumulent à chaque manche - l'iconographie assez claire mais pas trop non plus - les doubles cartes qui permettent de renouveler les gages - la tension qui monte à chaque nouvelle manche J'ai moins aimé : - on est tellement concentré qu'on ne rit pas tant que ça - à force de jouer on finit par deviner les gages. Bon jeu en tout cas !

20/03/2014

Et là il faut taper ! Ah non... Ah si, c'était la partie précédente où il fallait pas !
Un superbe découverte de Cannes 2014 ! Je n'en attendais pas grand chose, mais bon c'était un nominé As d'Or, il fallait bien l'essayer... Et ce ne fut pas loin d'être ma partie la plus mémorable du festival. Un rythme endiablé, une grosse ambiance, du vrillage de cerveau (j'avais les neurones en bouillie à la fin). Et le sentiment permanent que ce jeu a été créé par une sorte d'esprit malicieux et sadique qui nous en veut personnellement. (et illustré par un esprit cruel aussi : faire des cartes "changement de sens" aussi discrètes, c'est machiavélique). Alors oui c'est du party game léger, mais ça renouvelle admirablement le Jungle Speed (en sachant bien gommer les défauts de ce dernier). C'est clair qu'il va ressortir souvent dans les soirées.

Chakado

02/03/2014

Très réussi !
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de jeu (Réflexes / Concentration) mais là il faut bien avouer que le jeu est très réussi et original (ce qui est de plus en plus difficile). Un bon moment !

googa

18/12/2013

Le Jungle Speed des horloges
Crazy Time est un jeu de rapidité mêlant observation et gymnastique intellectuelle. Mais contrairement au Jungle Speed, il n'y a pas de totem à attraper.Il faut juste égrener les heures, penser à compter à l'envers lorsque le remonte-temps apparaît et bien sûr taper au centre de la table lorsqu'une carte et une heure sont identiques et respecter les différentes lois qui associent 1 type d'horloge à une action. C'est efficace et ça renouvelle un peu le genre. Mais le côté frustrant du jeu est le suivant : à chaque tour quelqu'un est désigné et ne connaît pas la loi de la manche en cours. S'il parvient à la deviner et à l'énoncer lorsqu'une erreur est commise, il peut se défausser de 5 cartes. Autant dire qu'il vaut mieux avoir de la jugeotte, car passer plusieurs tours à essayer de comprendre ce qui se passe et voir les autres rire de vous est assez cruel et peut être frustrant à la longue. Quoi qu'il en soit, gare à vos doigts !

redeagle

11/12/2013

Le party game qui rend fou !
Moi qui ne suis pas très fan de party game, je dois dire que là, j'en tiens un qui me plaît énormement ! C'est donc un petit jeu sympa, simple, fun avec une petite pointe mais vraiment légère de stratégie. La mécanique de rajouter une règle à chaque manche est vraiment au top ! Pour moi, c'est donc un must-have 2013 indéniablement !

tt-bcb653f1b99105d...

25/11/2013

Je suis en retard ! En retard ! En retard !
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Pour tous S’emporte partout Ambiance garantie Le nombre de règles augmente avec les manches (ce qui annule la répétitivité) Les - : Attention les doigts Trouver une table ronde pour ne léser personne quand on joue à plus de 4 Donc : Renouvelle bien le très classique Jungle Speed

08/11/2013