search
S'inscrire
Boîte du jeu : CREEPY FALLS

CREEPY FALLS

calendar_month2018
settings
brush
home_workuplay.it edizioni, Intrafin
local_shippingIntrafin
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    6,8
    Le village de Creepy Falls est habité par des créatures monstrueuses contrôlées par d’effroyables vampires se livrant une lutte sans merci des plus sanglantes. Chaque joueur incarne l’un de ces vampires tentant d’étendre à tout prix sa suprématie sur la ville. À chaque manche, les joueurs déploient leurs armées sur le plateau Village pour y asseoir leur pouvoir. Ils gagneront ainsi différents types d’avantages leur rapportant essentiellement des points de victoire ou des ressources pouvant être utilisées pour étendre leur influence. Certaines ressources pourront également servir pour enrôler des créatures spéciales dans votre armée, comme des Loups-Garous, ou pour lancer des sorts qui affectent le déroulement de la partie. À l’issue des six manches que dure la partie, le joueur ayant le plus de point de pouvoir (PPs) l’emporte

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : CREEPY FALLSCREEPY FALLS : Un bon jeu de placement d ouvriers.
        Ca faisait longtemps que je lorgnais dessus sur l etagere de mon revendeur local. Je l avais prévenu. Je le prend pas...le jeu n a pas l air de marcher je te l achèterai en solde. Ca n a pas loupé ....22€. Testé avec mes fils. Ca parait obscur au début et au final on rentre vite dedans. Plein d originalité dans ce jeu de placement d ouvriers qui s imbriquent bien avec le thème. Au final c est un tres bon jeu très bien huilé avec moult possibilités. Nous avons adoré.

        fatmax66

        27/09/2021

        7
      • boîte du jeu : CREEPY FALLSCREEPY FALLS : Creepy Falls, creepy game ? (la critique de VonGuru)
        Le pot-pourri de créatures monstrueuses du bestiaire gothique qui orne la couverture de Creepy Falls fait craindre (ou espérer) un jeu d’ambiance, coloré, amusant, chaotique, familial. Si cette image est trompeuse, c’est tout à son horreur : s’attaquer à un thème si ameritrash avec un matériel aussi adorable qu’une galerie de meeples Loup-garou, Sorcière, Momie, Goule ou Créature de Frankenstein et un plateau aussi cartoon créé une attraction visuelle et tactile inhabituelle pour un titre au fond aussi rigoureux. C’est que l’on est, avec Creepy Falls, dans du pur placement d’ouvriers afin d’obtenir dans des lieux des majorités octroyant des ressources, certaines de ces ressources ayant la valeur de points de victoire, d’autres nous permettant d’acquérir d’autres unités, d’autres enfin nous offrant de menus avantages. Le hasard est presque absent passé la phase de mise à disposition de ressources sur certaines zones, où il suscite la rejouabilité plutôt que le chaos. Si, sur quelques points, il aurait pu s’avérer plus lisible, plus intuitif, il tente de concilier son relatif classicisme avec des injections thématiques très bienvenues, des pouvoirs uniques le temps d’une manche correspondant à la forme empruntée par notre avatar vampiresque, les spécificités des différentes armées de notre unité avec la possibilité de les transformer, la magie à laquelle il est possible de faire appel pour des avantages permanents aussi redoutables que coûteux. Il en ressort une tension et un plaisir qui parviennent à créer les petits frissons que l’on attend d’un tel univers. L'intégralité de l'analyse de Creepy Falls est lisible sur VonGuru :

        Moyocoyani

        19/08/2021

        8.4
      • boîte du jeu : CREEPY FALLSCREEPY FALLS : des monstres un peu trop gentils
        C'est du intrafin, je m'attendais à autre chose de plus costaud, mais les 10 ans et l'illustration plus "chair de poule" que "the walking dead" représente bien l'esprit donné. Classique placement d'ouvriers à majorité sur des lieux. Le petit twist est que l'on peut avoir accès, pour peu qu'on arrive à les acheter, à des meeples à pouvoir (sorcière, momie, loup garou, frankenstein) par rapport à la goule de base. Les lieux du plateau sont convenus, ici on récupère du sang, là des âmes, là des amulettes, des corps ou des grimoires, ici on peut modifier ses meeples... Reste le grimoire de magie avec ses 12 sorts répartis en 3 niveaux de 4 sorts. On ne peut lancer un niveau 2 sans avoir fait un niveau 1 ni un 3 sans au préalable avoir lancé un 2. Les jetons pour marquer le grimoire sont minuscules, je me demandes pourquoi l'éditeur les as fait si petit, ça en devient ridicule on dirait un bout de cure dents. L'esprit monstres de la Hammer n'est pas là, on aurait pu faire des abeilles sur des champs de fleurs. Pour le reste la mécanique déjà éprouvée dans d'autres jeux fonctionne parfaitement, même si des retournements de situation peuvent avoir lieu au cours des 6 tours puisque dernier au score tout au long de la partie, en jetant le bon sort au dernier tour j'ai pu l'emporter, mais pas convaincu en tant que gros joueur à l'allemande, il se destine plus à la découverte de ce type de jeu dans le domaine familial.

        meliadus94

        26/06/2019

        5
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Creepy Falls, de l'explication !Creepy Falls, de l'explication !
      Complètement d'accord avec toi :-)

      Ced78

      24/01/2019

      Creepy Falls, de la partie !Creepy Falls, de la partie !
      J'ai bien rigolé tout au long de cette TT TV :-) Le "debriefing" à la fin est juste à se tordre de rire XD

      Ced78

      24/01/2019