Tous les avis pour : Cronberg (2003)
Sympa !
Cronberg est une variante sur le thème "on pioche ou on joue", où l'on a le choix entre poser un pion sur un carrefour (sera-t-il prestigieux ?) et piocher une tuile que l'on posera sur le plateau (non, tiens paf j'y mets des potences ! roooh). La forme un peu particulière des tuiles (pas faciles à découper) fait qu'on a rarement une seule possibilité de placement à un emplacement. C'est à mon sens un point fort de ce jeu vraiment sympa pour commencer une soirée jeu.

Flubuh

31/07/2006

Pas bête ce Cronberg !!
Un jeu de pose de tuiles et de pions réussi. Après 5 parties à 2 joueurs, c'est un de mes jeux favoris, court, simple mais qui demande de réflèchir à chaque instant. Le matériel me plait beaucoup... Si vous aimez les jeux qui demandent de réflèchir mais sans non plus se brûler les neurones, Cronberg est fait pour vous.

19/04/2006

Interessant et original
Sympa les tuiles en forme de losange... Des petits airs de carcassonne evidement, mais un jeu tres agreable. 2 defauts cependant: - la pioche tjrs la pioche... Il vaut mieux piocher une carte puissante (avec des + ou des -) plutot que des cartes faibles... - Les 2 derniers coups decident souvent de l'issue de la partie, ca peut etre frustrant

grojaky

17/03/2005

Rapide et à creuser
1 partie jouée à 4 (des joueurs confirmés mais n'ayant jamais essayé Cronberg) Je suis content de l'avoir découpé mais si j'ai souffert de la découpe des encoches des batiments ! Il y a plein de trucs à faire et à découvrir dans ce jeu. Par exemple, avez-vous remarqué que le bout plus pointus des losanges étaient systématiquement plus fort dans le sens positifs ou négatifs. Mais ils couvrent moins de surface près d'un pion. A 4, c'etait surtout de la destuction des points des autres plus que de construction d'un beau quartier autours de son pion. Bon potentiel, à re-essayer d'urgence.

Vicnet

29/09/2003

Bon petit jeu, si, si !
Cronberg (je joue avec la version "faite à la maison") n'a pas toujours eu bonne presse et je le regrette... Je trouve qu'il peut se réveler un excellent "jeu d'apéritif" à la fois rapide à expliquer, rapide à jouer et présentant un minimum d'intérêt tactique... (J'entends déjà certains souligner perfidement le "minimum"). Je pense aussi que ce jeu est bien meilleur à quatre joueurs qu'à deux ce qui peut expliquer certaines réticences. Le meilleur moyen de jouer est souvent de retarder au maximum la pose de son premier représentant sur le terrain et de placer les losanges représentant les quartiers au centre. De cette manière le jeu va se dérouler ainsi : placement des losanges jusqu'à ce qu'une position semble favorable. Celui qui se place alors à cet endroit risque de voir ces camarades se liguer contre lui. Il convient donc de doser son engagement et de se placer le plus favorablement possible au moment où vos camarades perdraient plus à vous nuire qu'à vaquer à leur occupation... La fin du jeu pouvant être tendue puisqu'il faut continuer à placer ses représentants... A deux joueurs, cette technique marche un peu moins et le jeu est donc nettement plus aléatoire. Cela reste pour moi un bon jeu agréable, rapide, pas prise de chou même s'il est quand même un peu trop hasardeux parfois! Si vous avez un doute, construisez votre version pour voir!

tt-915835e4e73f67c...

10/09/2003