Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
On peut y jouer en équipe ou individuellement. Le principe est simple... il suffit d'arriver au bout d'un parcours décrit par les arceaux.
Le croquet est probablement celui qui donna naissance au billard au XVIIe siècle. Il s’agit de pousser une boule en bois à l’aide d’un maillet le long d’un parcours où sont plantés des petits arceaux et sous lesquels doit passer la boule. Même si le jeu trouve sa source dans une tradition populaire européenne ancienne, c’est surtout en Angleterre, aux États-Unis et au Canada qu’il s’est développé et que sa pratique est la plus répandue.
C’est aujourd’hui un jeu familial à redécouvrir et qui peut se pratiquer dans un jardin relativement petit. Développant le sens de l’adresse, la patience et une certaine agilité, le croquet devrait beaucoup plaire à vos enfants... Très convivial et peu athlétique, chacun peut s’adonner aux jeux de croquet, entre 4 et 100 ans !
Un autre plaisir du croquet, est « l’objet jeu » lui-même. En effet, qu’il soit livré dans une caisse de bois au charme tout britannique ou sur un chariot pratique à transporter, on apprécie les maillets et les boules de bois peints et/ou vernis. Les jeux de croquet s’étalent dans une large gamme de prix.