Avec un système similaire à celui de blood rage au niveau de la gestion, du placement ainsi que du draft de ses troupes, Cry havoc s'assure une jouabilité à la mécanique sans faille et très agréable à jouer dès la première partie. Là ou Cry havoc avec son univers futuriste va s'imposer et faire la différence avec les factions vikings de blood rage, sera dans les phases de combat avec son système très ingénieux de capture, de destruction ou d'obtention de majorité du territoire! Immersif, rondement maitrisé, cry havoc s'impose pour moi comme le jeu de l'année 2016 tout simplement !
Le matos est somptueux, 4 clans vraiment differents, les promesses d un jeu profond.
Malheureusement je trouve le jeu un peu statique, il y a une possibilité de king making assez prononcé, et je trouve le démarrage du jeu un peu lent....
Le systeme de combat aussi, il est assez malin mais je ne le trouve pas révolutionnaire et le fait qu il se fasse en fin de tour en enchainant tous les combats casse un peu le rythme et peux s averer long s ils y en a beaucoup pour le round.
La localisation des cartes pour le combat ( montagne ect...) me parait ajouter un peu de lourdeur pour a final pas grand chose...
Voilà je suis déçu mais deux collegues qui ont joué avec moi sont un peu moins dur sur le jeu. Attendons de voir les autres avis pour confirmer ou infirmer mes impressions.
Pour moi y a de quoi faire un excellent jeu mais le to manque de dynamisme...et un poil de fluidité car durant son tor on ne peut faire qu une action....c est difficile de faire des coups d eclats.