Tous les avis pour : Cthulhu Dice (2010)
Tristesse Cthuluesque
Au mieux, peut servir à définir celui qui fera la vaisselle, ce qui sera une double peine, tant le jeu est insipide. Et vu la durée de la partie, la vaisselle n'est pas prête d'être faite.

le jardinier

04/01/2019

Innommable
Cthulhu Dice est le degré zéro du jeu, reste le dé gravé de symboles des Grands Anciens. A réserver aux fans inconditionnels de Howard Philip Lovecraft.

tt-eaa8a2ff5dbdc01...

04/12/2018

1,2
C'est bien parce que c'est Cthulhu !
Le seul choix dans ce jeu réside à désigner la victime de son lancé de dé et à appliquer l'effet indiqué. Il y a des jolies gemmes , un très joli dé (qui existe en PLEIN de couleurs différentes) et un bon background mais à part y jouer lors d'une convention Lovecraftienne je ne vois pas trop l'intérêt sur la durée. Son très faible prix joue évidemment en sa faveur mais et surtout la preuve de sa grande légèreté. La variante deux joueurs est juste nulle (jouer plusieurs joueurs chacun...j'y aurais pas pensé,tiens) Cthulhu Dice est largement en dessous de Zombie Dice qui offre au moins des choix de stop ou encore.

ToMAHaWK

14/10/2017

A ne pas utiliser tel quel
Je l'avais acheté car j'avais envie d'un jeu rapide et pas prise de tête... ben c'est réussit. On jette le gros dès et on fait ce qu'indique le dessin... pas de stratégie, pas de réflexion, rien. Après 2/3 parties on l'a transformer en jeu à boire c'est tout de suite devenu plus marrant.

Hëralya

07/07/2017

3,1
Chtulhu chaussette carpette et ennui.
Si vous êtes mega fan de l'univers de Lovecraft, de gros poulpe, que vous n'avez aucun jeu de l'univers et que vous n'avez qu'une poche pour transporter un jeu foncez! Sinon, passez votre chemin; Le jeu ne simule pas grand chose à part de la chance et ...rien d'autres. Matériel simple et pauvre MAIS jouable partout ;-)

tt-bbffceda875cfbc...

26/11/2016

Second degré de démence
A prendre au 14ème degré. Pas de complot marketo-putassier derrière tout ça tellement le jeu est distribué sans tambour ni trompette. C'est évidemment pensé pour les fans de jeux de dés, les collectionneurs de plaisirs "bière et bretzels". Bref, juste un mini jeu d'apéro qui en vaut bien d'autres. Rapide, idiot et fun.

Brissac

19/07/2016

6,4
5 minutes à perdre, Cthulhu dice
Soyons clairs, ce jeu est simple. 1 dés, des gemmes de couleur. Chaque joueur a des gemmes au départ, puis on lance le gros dés qui viendra faire évoluer les gemmes (ou santé mentale) que l'on a. Le but du jeu, être le dernier à avoir des gemmes. Le jeu est expliqué en 5 min et il peut être jouer en autant de temps. Il ne fait pas cogiter, c'est du pure hasard. Pas vraiment de stratégie non plus. Par contre, je trouve que c'est un excellent jeu d'apéro. Facile à transporter et à jouer, vous n'avez besoin qu'un d'un petit bout de table. Histoire de corser la chose, j'ai acheté d'autres gemmes d'une couleur différente. Ainsi, on a la possibilité de jouer en équipe, ce qui est plus marrant. Les +: - vrai jeu cocktail, on éteint son cerveau et on lance le dé Les -: - vrai jeu cocktail, on éteint son cerveau et on lance le dé - ils auraient pu prévoir une petite bourse pour ranger le matériel!

Babayagob

06/06/2016

6,3
Voilà voilà
Un jeu d'apéro sans grand risque ni même grand intérêt qui s'emporte et se joue n'importe où mais avec lequel on ne risque pas l'indigestion car quand on le sort on fait rarement plus de deux parties.

tt-c9f8b16ad2fb9f2...

27/10/2014

2,1
encore un jeu pour geeks bourrés en fin de soirée
Ce jeu n'a aucune stratégie, aucun talent nécessaire, n'est absolument pas immersif mais comme ils s'appelle Cthulhu il faut à tout pris l'avoir (je pense que toute l'idée du jeu est passé dans le titre). On lance un dé, on applique le résultat et on tend le dé à un autre joueur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un gagne. Idéal quand on est abruti par l'alcool ou une longue soirée jeux (ou les deux). Je lui préfère cents fois zombis dice qui a le mérite d'avoir un peu plus de logique (même s'il ne requiert pas non plus énormément de neurones).

cossack39

13/01/2014

3,1
5/ ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn...
Petit jeu relativement sympa...vraiment pour l'apéro....faire une petite partie a l'occasion OK sinon vite fait le tour... enfin pour 5 euro on est pas volé...

tt-dabe28b722cca38...

05/01/2014

4,5
Cthuludesque
Tiré du livre de nouvelles de Mr Lovercraft, ce petit jeu de dés peut être abordé par des connaisseurs ou des moins connaisseurs. Il est simple, rapide, et facile à transporter. Rien à rajouter!

tt-1d1c09631c5c9d7...

03/10/2013

Un dé mais pas de règles ...
Affligeant, juste affligeant, une simple lecture des règles permet de s'en rendre compte ... Aucun intérêt. A côté de celui-là, même Zombie Dice ressemble à Agricola au niveau des choix.

tt-9d82ad55a6752eb...

23/05/2013

Comment dire
C'est juste du marketing nullissime, rien à ajouter

02/03/2013

Ctout dit
J'ai fait quelque partit avec différentes personnes mais je ne sais pour quelle raison obscure aucun d'entre nous na jamais accrocher. Je l’emmène quand même avec moi car dans une salle d'attente ou en voiture c'est quand même fort agréable d'avoir un jeu qui ne tient absolument aucune place et en demande encore moins pour jouer. Et le prix et très attractif je les acheter en dollar mais sa doit correspondre a 3 euro

tt-61d4a9463d98b60...

25/02/2013

Perte de SM !!!
Rapide, très drôle, on devient vite accroc de ce jeu de dé... On est quand même assez loin de l'esprit de cthulhu mais l'essentiel est de bien s'amuser non?

yackonline

21/02/2013

moins bien que les zombies
j'ai trouvé vraiment limité le mécanisme. Du coup le fun est diminué, du n'importe quoi. Zombie dice est plus amusant! La mauvaise interaction entre les joueurs reste assez nulle

bacco

30/01/2013

Fhtagn ? Stagne ?
Huuuuuummmmmm comment dire? Étant un fan du grand ancien qui désir nous manger, je me devais de me le prendre. Achat compulsif et inutile donc. Il sortirait probablement plus si je ne possédais pas déjà le zombie dice, bien plus fun. Cthlhu dice est affublé d'une règle courte mais pas très clair. Je me suis étonné à retourner dans les règles plusieurs fois en cour de partie pour vérifier un des symboles. Pas doué vous me direz? Oui probablement, mais après avoir bien lu la règle avec des gens attentifs (si y'avait des étourdis je dit pas, mais c'était pas le cas), le fait d'y retourner prouve que y'a bien un truc qui tourne mal dans ce jeu. De plus le thème de Cthulhu (tutu chapeau pointu) ne parle pas à tout le monde, alors que le zombie, c'est de plus en plus la mode. Comprend moi, Cthulhu c'est trop mainstream ... Dommage dommage, il prend la poussière depuis. Sinon le prix doux est déjà pas mal, par contre, vous penserez à acheter une bourse ou une boite car y'a rien d'autre fournis avec (d'ou le prix).

tt-f0106de8edc75f6...

23/01/2013

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!!
Bon je vais remettre exactement ce que j'avais mis pour Zombie Dice ^^' C'est très con, c'est rapide, c'est jouable à plein et ça occupe 15 minutes. Et c'est tout ce qu'on lui demande :p

Jarlaath

07/01/2013

un jeu non-euclidien
C'est vraiment pour exploiter le résidu de moelle de Cthulhu que ce "jeu" existe. Jeter dé, piquer pion, rejeter dé, défausser pion. Complètement aléatoire, et d'un intérêt hautement discutable. F'taghn.

tt-9b829418455505e...

23/10/2012

Facile et rapide
Un bon petit jeu apéro ou mieux, un jeu à mettre dans la poche pour jouer avec ses amis, ses collègues, sa famille... Partout !!!

Nhafra

07/10/2012