search
S'inscrire
Tous les avis pour : Cubiko (2009)
De la balle
Jeu d'habileté bien rigolo. Assez peu tactique mais plein de rebondissements (humour) surtout à 4, où cela tourne au joyeux foutoir. Comme souvent dans les jeux de ce type, il faut quelques minutes pour maîtriser les jets. Après, on s'en remet à Dieu ou à toute autre force mystérieuse. Une production artisanale sympathique, pas toujours bien finie, mais si on songe que l'auteur a dû faire ça avec ses petites mimines...

Joker75

30/04/2010

8
Morpion à rebonds
Les + : Règles très simples avec règles avancées Original pour un simple jeu de morpion Différent selon les balles utilisées Fun Les - : Son côté fragile (relativement normal pour une auto édition) Donc : Vivement qu’un éditeur français propose ce jeu ! Toutes les bonnes ludothèques pourront s’équiper.

PtitJu

28/02/2010

8
Dong dÔng !
Cubiko, ou comment transformer un truc sans aucun intérêt en un petit jeu sympa, rapide, tendu et fun ?! Avec une très bonne idée: Le transformer en un jeu d'adresse ! C'est ce qui fait que tout marche si bien. Et quelques améliorations mécaniques très efficaces: - Introduire la possibilité de virer un ou des adversaires d'une case qu'ils occupent. - Introduire un système de points très simple, en fonction de la difficulté de la ligne réalisée. - Pouvoir y jouer jusqu'à 4 joueurs Ca marche formidablement bien en famille avec les enfants, mais également en jeu d'apéro avec les potes. Un jeu qui génère immanquablement la bonne humeur assortie d'une tension palpable. Seuls les "réfractaires endurcis" aux jeux d'adresses ne se laissent pas embarquer. Les parties sont très rapides, 10 minutes maximum, on en enchaine forcément plusieurs. Même avec des gens qui d'habitude ne son pas "joueurs", ça marche, Il suffit de laisser le plateau de Cubiko trainer négligemment sur une table, et c'est eux qui vous demande d'essayer ;) La meilleure façon d'y jouer: Faire des parties en 4 ou 5 points. A quatre, ça marche très bien aussi en faisant 2 équipes de 2 joueurs, chaque joueurs ayant ses propres cubes. Si on aime ce genre de truc, l'essayer c'est l'adopter. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

16/12/2009

10