Tous les avis pour : CuBirds (undefined)
Bon
Alors déjà un bigup pour le style décalé, ainsi que pour la poésie du jeu, même si c’est un jeu mathématique. Le jeu est fort simple, c’est un jeu de cartes, uniquement, avec un principe de capture que je ne vais pas détailler outre mesure. On capture des oiseaux posés sur la table avec les oiseaux que l’on a en main et que l’on va poser. Capturer, le terme est vilain, bouh pauvre bêtes, mais c’est pour réaliser des envolées, ce qui est joli ! De ces envolées on conservera une ou deux cartes qui nous permettent de compléter notre collection. Deux types de collections : 7 oiseaux d’espèces différentes ou 3 oiseaux de 2 espèces différentes (2×3) et c’est gagné. Chouette plaisir ludique.

Wart

22/09/2018

Le jeu de l été
Il remplit parfaitement son rôle: petit jeu très sympathique qui peut être joué aussi bien à 7 ans qu à 90ans. On peut jouer tranquille ou se prendre la tête au choix. Bien sûr un petit côté chaotique par le hasard de la pioche mais c'est ce qui fait le charme des jeux de cartes. Assez tactique à 2 joueurs il l est beaucoup moins à 4.

kaiser sauze

13/09/2018

dans ton ...
Superbe ligne graphique pour ces oiseaux cubistes et pour ce jeu à l’esprit malin bien que hasardeux. Des lignes d’oiseaux, pour les prendre, il faut les encadrer si 1 / 2, il faudra que je place un 1 pour prendre 2. Ce petit principe puisqu’on doit mettre TOUS les oiseaux d’un même type vous fera serrer les fesses par moment. Le hasard fait bien les choses puisque l’effet « bonne carte au bon moment » est présent. A jouer plutôt a 2 ou 3 qu’à 4 ou 5.

11/08/2018

Toucancubique
Thématique et graphismes originaux pour ce petit jeu de collection qui s'avère malin et tactique : en effet il faut savoir capturer certains oiseaux pour ensuite les restituer, et il faut parier sur certains oiseaux en espérant qu'ils sortent au bon moment. Les idées de petite et grande envolée sont sympathiques, et le jeu s'avère tendu au fur et à mesure des manches. Très chouette !

07/08/2018

Indispensable
Cubirds est une petite merveille de jeu de carte auquel on peut devenir assez vite accro. Le principe est simple mais pas simpliste, il permet aux enfants comme aux adultes de rivaliser de tactique pour être les premiers à compléter leur collection de piafs. C'est rapide, excitant, assez interactif si on fait gaffe à ce que font les autres. Les cartes bénéficient d'un design beau et original. Par contre, et c'est là le seul défaut de ce jeu, les cartes ne sont pas bien épaisses et comme vous allez jouer et rejouer sans cesse à ce jeu, ce qui va supposer de les battre à de nombreuses reprises, je vous conseille de les protéger d'emblée (et c'est quelqu'un qui ne le fait jamais qui vous le dit).

ArzaK

04/08/2018

Un jeu qui a du bec
Vin d'jeu: Si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/07/30/cubirds/>

01/08/2018

Souriez, le petit oiseau va sortir
A Apporter en vacances, tourne très bien à 2, 3 ou 4. Les parties restent assez équilibrées, les cartes apportent un plus non négligeable. Une belle découverte

tekila32

23/07/2018

Bon
Un petit jeu de carte comportant pas mal d'aléatoire mais cela reste dans l'ordre du raisonnable. Au final on rejoue avec plaisir une autre partie.

Albatur

17/07/2018

Cubird c’est chouette.
Un chouette petit jeu pour les vacances. Mise en place rapide. La règle n’est pas facile à comprendre de suite, notamment la défausse de plusieurs cartes soit pour piocher, soit pour ne rien prendre. L’explication des règles sur Trictrac m’a bien aidé. Une fois compris, c’est fluide, une sorte de réussite à plusieurs. Très bien en famille et avec des enfants. Jeu très agréable et des graphismes singuliers. Une belle réussite pour un petit prix.

jmb

12/07/2018

Du Mancraft en jeux de société
Belle surprise que cette petite boite aux graphisme à la Mancraft. Jeu semble simple a priori, mais non, il est assez complexe, belle profondeur, très rejouable , matériel de qualité (belles cartes à manipuler), Une envolée de fraîcheur bienvenue en cette période d'été et pour un petit prix. Un tout petit bémol, plus d'interaction serait la bienvenue pour contrer le jeu adverse, avec des cartes "rapaces, vautours, aigles...".

POPY3030

05/07/2018

Ni bon, ni mauvais
petit jeu de carte ,rapide et simple, avec un parti pris graphique que j'aime beaucoup. a coté de ca, ca reste un jeu assez chaotique avec une grosse part de hasard et assez répétitif. je ne vois pas le coté profond et spécialement tactique que certains semble trouver a ce jeu. je n'y joué qu'a 3 et 4, a deux il y a surement plus de controle, a voir. bref, sympa mais sans plus. je ne fais pas 5 parties d'affiler, mais une de temps a autre, pourquoi pas...

reskape.57

04/07/2018

5,4
Cubirds de rosé , parfait pour l'été...
Simple, vif, légèrement tactique, plaisant à l’œil... Agréable comme un bon rosé frais sous une tonnelle. EDIT: après quelques parties, et au risque d'aller contre l'effet de mode actuel autour de ce jeu, je dirais toutefois qu'il peut s'avérer un mini chouïa répétitif et au facteur chance très (trop ?) présent. Il reste fort sympa mais sa profondeur est toute relative, il faut en être conscient.

Brissac

04/07/2018

Vole petit oiseau vole!!!!!
petit jeu de carte, pas très cher, et fort fort sympathque Très agréable à jouer, un peu de stratégie une pointe de coup de P... tous les ingrédients réunis pour passer un très bon moment entre amis ou en famille je recommande

Usk

28/06/2018

En sortant de la freak shop, les birds s'envolent !
Jeu simple, fluide et intéressant bien servi par un chouette graphisme qui a conquis toute la famille. Durée courte, ca bouge et ca migre rapidement chez les oiseaux mais tactiquement, on ne se met pas à côté de n'importe qui sur le fil. Après quelques parties on maitrise mieux le jeu en observant bien ce que les autres jouent et en devinant comment les bloquer. L'étape d'après c'est d'essayer de contrôler le rythme des manches pour gêner les autres ou renouveler son jeu pour chercher les cartes qu'il faut. Un bon opus dans la lignée de freak shop, bravo les catch-up.

Gondarch

18/06/2018