search
S'inscrire
Tous les avis pour : Custom Heroes (undefined)
Little bit bof pour Custom
J'aimais l'idée sans trop savoir ce qu'elle apporterait et... elle n'apporte quasi rien. Comme si le concept n'était pas abouti, pas poussé. Pourtant suis fana des GoF et autres mais là... effet soufflé qui retombe bien trop vite.

Brissac

21/03/2021

5
20 balles la pimp
L'auteur de Mystic Vale se lance dans le jeu de plis façon Tichu/Trouduc'. Niveau règles, rien de bien fou : poser une carte, paire ou brelan et faire mieux que l'adversaire. Le but : se débarrasser de ses cartes en premier. L'auteur reprend donc son principe chéri : à savoir ajouter des modificateurs de points/pouvoir sous forme de calques, sur les cartes existantes (en les glissant dans le protège carte). On pimp donc son jeu, un 3 devient un joker, un 5 devient un 11... La manche finie, on redistribue tout. Aie ! Et non, on ne garde pas ses améliorations. C'est rigolo une partie de trafiquer son paquet mais au bout du compte, le cœur du jeu restant bien gentil, on se demande pourquoi on ne continuerait pas plutôt de jouer au Tichu/Trouduc' ?

morlockbob

21/03/2021

5
Excelent jeu
Du renouveau dans le style Hagis, les 4 rois, brutus, avec ce principe de pouvoir améliorer les cartes. De multiples possibilités s'offre à nous. Vraiment une excellente idée qui renouvelle le genre

natetco15

09/01/2019

10
Un jeu du président survitaminé
Bon on a tous joué au président (ou son joli nom donné dans les cours des collèges/lycée) bah ici les règles sont les mêmes (m'enfin... comme le Uno on avait tous nos règles mais on se comprend hein). Ce qui fait véritablement son originalité c'est bien évidemment son système de crafting de cartes. Elles sont toutes sleevées et entre chaque manche vous recevrez des cartes bonus. Pendant la partie, vous pourrez lors de votre tour "customiser" vos cartes pour changer plusieurs choses selon les améliorations que vous avez reçu: - des bonus allant de +1 à +9 (un numéro 1 eut devenir subitement... un numéro 15 car oui on peut mettre un bonus par bras) - des malus allant de -1 à -5 (toujours utile pour faire un double, si vous avez un -1, mettez le sur un 9 et avec un autre 8 vous aurez un double 8) - Des compagnons qui peuvent activés des pouvoirs si on dépense des points de puissance que l'on reçoit entre chaque manche selon son classement (exemple: votre carte compte double, donc si je pose 2 cartes 8 dont une avec ce pouvoir actif ça me donne un triple 8) - Des changements pur et simple de valeur pas de + pas de - mais carrément la valeur de la carte qui est transformé (entre 5 et... 14).... cumulables avec les bonus du premier tiret! Seul soucis, toutes les cartes seront redistribuées lors de la manche suivante... donc votre titan de la mort létale qui tue risque d'aller dans la main d'un adversaire. Bref ça donne un sacré bazar en fin de partie. Pour les stratèges... Les deux premières manches sont plus ou moins calculables mais après les cartes sont tellement modifiées qu'on se concentre surtout sur l'instant présent et sur le bon moment pour claquer son craft ou pas. Cela donne un jeu pas sans défaut (ça reste une variante du président) notamment ce côté difficilement contrôlable, pour un jeu de pli j'aime bien savoir ce qui est sorti ou pas. Mais l'autre côté survitaminé nous donne envie de lâcher des phrases quand on sort sa grosse carte du genre; "admire cette PUIIIISAAANCE, plus de 9000 !!!!!!" qui fait son effet. Parfaitement jouable de 3 à 6 pour moi, comptez une bonne demi heure à trois quart d'heure selon le nombre de joueurs. C'est plus un jeu apero en début ou fin de soirée pour un publique qui apprécie jouer. Mon bilan sera surtout; suivez ce système de game play (le card crafting) je suis persuadé qu'on peut créer des choses encore plus cool avec à l'avenir ;)

Bis Minami

04/01/2019

8,3