Le débarquement avec des dés.
D-Day Dice est un jeu de dés coopératif. La difficulté du jeu évolue au fils de scenario proposés allant de l'initiation au hard core infaisable (moi je n'ai pas réussi en tout cas ;) ).
Chaque jour est à la tête d'une escouade, et va devoir traverser une plage sous le feu de l'armée allemande planquée dans un bunker. Le but est d'atteindre ce bunker et d'y survivre.
Chaque joueur va avoir le droit à 3 lancés de dés par tour, afin de réaliser des combinaisons plus ou moins performantes. Ces combinaisons permettent de rassembler des hommes, du matériel et le courage nécessaire pour avancer !
Bonjour,
Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre présence sur le forum.
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la fermeture prochaine de Tric Trac.
Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes les personnes impliquées dans le site.
Nous espérons que ce topic restera accessible le plus longtemps possible.
Nous voulions créer un topic dédié à l'actualité Nuts! mais nous ne le ferons finalement pas.
Même si nous sommes déjà présents sur d'autres forums, nous avons décidé de renforcer notre Discord .
Notre espace virtuel est encore perfectible (plus ou moins en chantier) mais nous y remédierons.
À très bientôt,
L'équipe de Nuts! Publishing
P.S. : nous tenons aussi à préciser que nous resterons présents sur Tric Trac jusqu'au bout.
[[D-Day Dice 2ème édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/d-day-dice-2eme-edition)]
bonjour,
concernant les degats speciaux, si je tombe sur 6 rouge dans la plupart du temps je perds un specialiste
par contre si je n'ai pas de specialiste est ce que je perds 6 soldats ? je dirai oui
de meme si je au lancé je fait un autre chiffre (ex 4 )est ce que je perds egalement en plus 4 soldats ? idem je dirai oui
merci
Bonjour tout le monde
De mon côté, voici la stratégie que j’utilise le plus souvent en solo :
En début de partie, je priorise à fond 1/ les soldats 2/ les étoiles. Je vise ainsi en priorité les BBR renfort, puis troupes fraîches. Comme les médailles, je prends les autres BBR uniquement s’ils sortent « par hasard » à mon dernier lancé. Je n’hésite pas à relancer tous mes dés (sauf les bloqués évidemment, et les étoiles, mais uniquement si j’ai déjà des soldats) pour tirer des soldats.
J’essaie de rallier dès que possible le Tireur d’élite et assez rapidement l’officier de débarquement (avant ma première progression) et aussi dès que possible le Toubib (plus on les a tôt et plus ça « rapporte » des soldats au bout du compte. Le lieutenant me semble aussi indispensable en solo. Je rallie le caporal surtout quand mes lancés du début (pour gagner des soldats) n’ont pas été terribles.
Je rallie le démineur uniquement sur les terrains où j’en aurais besoin plusieurs fois. Après étude du parcours au début, si je me rend compte que je peux éviter les mines, ou n’avoir qu’une zone à y passer, dans ce cas je vais plutôt chercher l’outil Détecteur de mine.
Au niveau de la vitesse de progression, en général j’essaie évidemment d’optimiser (3 tours) au maximum les zones notamment les + 1 étoiles, mais aussi les + 1 courage. Concernant ces derniers, le les joue rarement, j’en prend un ou deux de temps en temps, juste ce qu’il fut pour avancer (je ne les utilise jamais pour piocher de médailles). J’achète souvent le sifflet pour passer une progression qui nécessité beaucoup de courage (dans les derniers niveaux)
A partir de la deuxième moitié du tableau (zone > 10 DEF, j’ai tendance à progresser assez vite, voir assez souvent à ne rester qu’un tour dans les zones. En général, comme j’ai beaucoup joué les soldats avant, j’ai un peu de marge. Et c’est à ce moment que je vais jouer les objets, en tentant des BBR inspiration ou ultime cadeau (surtout si j’ai tiré des têtes de mort avec mon lieutenant solo). Avec mes points objets, j’essaie d’acheter les objets grenade, lance flamme ou torpille bangalore, que je vais utiliser sur les 2 deniers niveaux. Et j’essaie aussi de rallier le genie ou le grenadier pour aborder les deux derniers niveaux. Avec les objets cités juste avant, les combos permettent de limiter énormément les pertes sur les zones de DEF importantes.
Voilà, j’ai certainement eu de la chance mais après douze parties (je joue les scénarios dans l’ordre), je n’ai pas encore connu la défaite !
Je précise aussi que depuis 2 parties, j’ai intégré les militaires. J’aime bien parce que, comme je ne joue jamais les objets dans la première moitié de la partie, ça permet de rendre utile les BBR trouvailles quand ils tombent par hasard (où si j’ai tiré des clés avec les dés de mon lieutenant solo).
Je n’ai pas encore essayé d’intégrer les héros de guerre, ni les dés dorés, mais ça ne va pas tarder ! (je pense que les dés dorés seront très efficace et intéressant à jouer ; j’ai l’impression qu’ils vont permettre plus de « contrôle » au niveau des lancés de dés.
Me restera ensuite à intégrer/tester les histoires de guerre et les scénarios, les missions spéciales et les spécialistes légendaires, dès que j’aurais fini ma première campagne des 14 premiers scénarios. Bref, que du bonheur en perspectives !
[[D-Day Dice 2ème édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/d-day-dice-2eme-edition)]
D-Day Dice est un excellent jeu de dés coopératif commémorant les différents débarquements de la deuxième grande guerre. Dans ce jeu pour 1 à 4 joueurs, d'une durée de 45 minutes, variant selon le scénario sélectionné (8 dans la boîte de base), chaque joueur est à la tête d'une escouade devant traverser la plage sous le feu intense de l'armée allemande planquée dans un bunker. Pour gagner la partie (et la guerre!), chaque armée présente doit atteindre le bunker pour en prendre possession. Le mot d'ordre, continuez d'avancer ... pour espérer tromper la mort!
Voici notre vidéo de présentation de la première édition du jeu, présentement en campagne de financement sur kickstarter jusqu'au 5 décembre 2017. voici le lien:
https://www.kickstarter.com/projects/wordforgegames/d-day-dice-2nd-edition
Martin Montreuil
La Société des Jeux
Tiens, je venais d'en parler sur tric trac
Je renforce pour dire qu'on peut l'essayer sur vassal, et surtout une explication pour jouer sur vassal est disponible sur youtube en français, le jeu est également en français sur vassal, vraiment à essayer pour ceux qui cherchent ce thème sans y passer 3 heures
Ceux qui pratiquent d'autres wargames plus complets ne sont pas captivés par ce jeu.
Moi si pour l'instant.