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Description de la communauté
Etre le premier à trouver le Sceptre et le conduire au chateau qui contient Le trône vivant
Materiel
6 figurines de héros
10 figurines de méchants
32 Pièces chateaux
1 trône
un plateau de jeu
32 cartes de Trésor
32 cartes Château
4 dés
But du jeu
il faut être le premier à trouver le sceptre et le ramener dans le château qui contient le trône
Mise en place
Aprés avoir déterminer quel sera le joueur méchant, chaque joueur, sauf le méchant tire une carte trésor et une carte château, afin de déterminer son lieu et sa main de départ.
Les cartes tresors restantes sont placées face cachées et recouverte par une des cartes Châteaux face visible.
Les pièces plastiques Châteaux sont disposées sur le plateau de jeu dans les cases comportant un nom.
Ainsi lorsque un joueur atterrit sur un case avec un nom, il prend la pile carte tresor + carte château dont le nom correspond, il détermine ainsi le trésor obtenu.
Mecanisme
chaque tour de jeu de chaque joueur, consiste en 1 déplacement et la résolution des effets qui résulte du mouvement.
Les gentil commence et ensuite le méchant qui jouera toute ses figurines, mais qui ne lancera qu'une foi les dés.
On se déplace de château en château afin de trouver des objets magiques qui aiderons les jouers pour leur quete, jusqu'a trouver le sceptre et le trone cachés chacun dans un endroit different.
Pour se deplacer les gentils et les méchants
utilisent les même règles:
chaque joueur quand c'est sont tour lance lance 2 dés
le joueur peut se deplacer
de la somme des dés,
de la difference des dés
de la valeur d'un seul dé
de la caleur d'un dé dans une direction et de la valeur de l'autre dans une autre direction.
On ne se déplace pas en diagonale sauf si on dispose d'un objet magique qui le permet
Quand un joueur arrive exactement sur une pièce château, il prend la pièce château et le trésor contenu dans le chateau.
Le joueur disposant de pièces châteaux, pourra les utilisées pour ajouter 1 à son déplacement, mais seulement pour atteindre un autre château. Dans ce cas le joueur ne gagnera pas la pièce du château d'arrivée.
Quand le joueur arrive sur une pièce du camp opposé il élimine cette pièce et lui prend une partie de ses cartes trésors. Cela s'appelle une capture.
Les cartes trésors sont de différents types:
10 cartes ténébres, lorsque elle sont découverte le joueur méchant gagne une figurine de méchant (maximum 10), quand le joueur ténèbre ne possede qu'une figurine, elle est considérée comme invulnérable.
1 carte sceptre
1 carte trône
et enfin 20 cartes vraies trésor qui influent sur le déplacement ou la capture, elles sont posées face visible lorsqu'elles sont découvertes, et sont défaussées une fois utilisées.
Dés qu'un joueur découvre Le sceptre il doit se déplacer dans le château contenant le trône afin d'y déposer son butin et de faire gagner son camp.