search
S'inscrire
Boîte du jeu : Das Amulett

Das Amulett

Jeu

2001

Soyez le premier à posséder les pierres précieuses pour fabriquer l'Amulette !

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :110 min
Langues :Français
Date de sortie :12/07/2001
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:08

    Contenu

    info
    7,9

    Description de la communauté

    Soyez le premier à posséder les pierres précieuses pour fabriquer l'Amulette ! En tant que sorcier, une seule chose vous motive, l'Amulette du pouvoir. Oui mais voilà, vous n'êtes pas le seul, et la récupération des pierres précieuses qui vont composer votre objet magique ne va pas être facilitée par les sortilèges de vos adversaires. "Das Amulet" est un jeu reposant essentiellement sur un double système d'enchères. Acquerrir des cartes de Sorts qui vont vous permettre de posséder des cartes Métal qui vont vous permettre d'acquerrir des pierres précieuses. Le plateau de jeu représente une carte imaginaire composée de 24 territoires. Chacun de ces territoires porte un des quatre symboles Métal. Les villes portent le joker correspondant à tous les métaux. Il y a huit territoires avec une pyramide, une muraille qui en longe onze et une enceinte de ville qui n'a aucune conséquence sur le jeu. Deux pierres précieuses sont placées aléatoirement sur chaque territoire, avec une exception pour les villes qui en reçoivent trois. Le but du jeu sera de collecter sept pierres de couleur différente (sur les dix couleurs possibles) ou huit sans distinction. Un tour de jeu est composé de quatre phases, répétées jusqu'à ce qu'un joueur atteigne l'un des deux objectifs. 1. Acquisition de Sorts. Les cartes de sorts, au nombre de 32, sont de trois types : noires, rouges ou bleues. Leur acquisition se fait aux enchères, en utilisant ses 10 pions Energies (représentés par des carrés noirs). Au début du tour, on prend, face cachée, autant de cartes de la pile de sorts que de joueurs. Le joueur actif découvre la première carte de cette pile d'enchère et fait une proposition. Les joueurs suivants passent ou proposent une mise supérieure. Pour ces enchères, une seule annonce est possible et on ne peut proposer que des pions Energie disponibles. Si personne ne fait de proposition, la carte est remise sous la pile générale des cartes de Sort. Le joueur qui a fait la meilleure enchère prend la carte, la pose devant lui et pose dessus les pions Energies correspondant à sa mise. Il devient le joueur actif et découvre la carte suivante de la pile d'enchères et fait une proposition. On procède ainsi jusqu'à ce que toutes les cartes mises aux enchères soient réparties (ou remise sous la pile générale). 2. Distribution des Métaux. Chaque joueur va maintenant alimenter sa main en Métal. Ces cartes vont permettre de participer aux enchères, durant la phase 3, qui permettront l'acquisition des fameuses pierres qui vont orner votre Talisman et composer votre Amulette. À tour de rôle, en commençant pas le joueur actif, vous allez piocher dans les piles Métaux autant de cartes, et de sortes, qu'indiqué sur vos sorts. Durant cette phase, vous pouvez utiliser les pouvoirs des cartes de sorts à fond noir. 3. L'expédition. Durant cette phase, vous pouvez utiliser les Sorts des cartes à fond rouge. Le joueur actif tire le nombre de déplacements du petit chapeau de sorcier symbolisant les joueurs sur le plateau. Après chaque déplacement, un tour d'enchère est lancé pour se porter acquéreur de l'une des pierres disponible sur le territoire. Pour ces enchères, la mise se fait avec les cartes Métal que vous avez en main. Ici, vous pouvez faire autant de proposition que vous le souhaitez, mais si vous passez, vous ne pouvez plus revenir dans la vente. Celui qui remporte l'enchère paye son dû, avec les cartes Métal correspondant au territoire sur lequel la vente a eu lieu (ou des jokers s'il a des sortilèges qui le permettent), et prend la pierre de son choix s'il y en a plusieurs (ou deux si un sortilège le lui permet). Il devient le joueur actif. S'il reste des déplacements, il bouge le petit chapeau et une nouvelle enchère débute. 4. Dépense d'Energie. Durant cette phase, vous pouvez utiliser les sort des cartes à fond bleu. Chaque joueur doit retirer des cartes Sort les pierres d'Energie consommées par le sortilège. Un ou deux éclairs sur la carte indiquent combien vous devez en enlever. Ces pions reviennent dans votre stock et vous pourrez donc les utiliser pour les enchères de la phase 1, Acquisition de Sorts. Les cartes Sorts sans pion Energie sont reposées sous la pile des Sorts et vous ne bénéficierez donc plus leur pouvoir. Les cartes Sorts. Elles permettent d'avoir plus ou moins de cartes Métal lors de la phase 2, selon le nombre de symboles en haut à gauche, et ont, sauf pour un petit nombre, un pouvoir souvent utile, voire très utile, comme prendre 2 pierres au lieu d'une, récupérer des cartes après une enchère, utiliser n'importe quelle carte Métal pour les enchères, etc. Le système d'Energie fait que ces cartes ne restent que peu de temps devant vous. Les règles sont traduite en français, le plateau ne nesséssite pas de traduction et un astucieux système de pictogrammes permet de comprendre les pouvoirs des cartes Sorts sans trop de difficulté.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        03/02/2013

        7 pierres DIFFÉRENTES 

        C'est un très bon concept d'enchères qui souffre un peu des textes sur les cartes en allemand. A 5 joueurs, c'était un peu long, mais les interactions sont permanentes, très sympa.
      • 8
        20/11/2010

        "Gemme" beaucoup... 

        Je n'aime pas trop les jeux d'enchères, mais j'aime beaucoup ce jeu très esthétique en plus. Enchères, cartes sortilèges dont la durée dépend de l'énergie que l'on a mis dessus, achat de cartes métaux, puis acquisition des pierres. Un seul regret pas mal de texte sur les cartes et c'est en allemand
      • 8
        13/02/2008

        Y'a des fois, les enchères ne me réussissent pas 

        ***4 parties jouées depuis 2004*** ...et pourtant j'aime ce jeu. Cela doit venir du graphisme, du matériel (aaaah, la manipulation des pierres), mais aussi des mécanismes. En effet, le double système d'enchères (en 1 tour pour l'acquisition des sortilèges, et normales pour l'acquisition des pierres) tourne remarquablement bien. Des combinaisons de sortilèges sont possibles, et il faut bien étudier les possibilités de ses adversaires. Mais voilà, c'est un jeu où je ne gagne pas et où je passe de bons moments. Va comprendre, Charles...
      • 6
        14/09/2006

        Trop long pour un jeu d'enchères 

        Dommage, cette longueur, due au jeu lui-même et au texte en teuton sur les cartes qui ralentit considérablement la partie Malgré tout, ça tourne bien A essayer pour l'adopter Avis déposé le 14 SEP 2006
      • 4
        23/01/2006

        Déception... 

        Après beaucoup d'hésitation, après lui avoir plusieurs fois donné sa chance, après l'avoir francisé pour le rendre plus accessible, après avoir tenté des variantes pour l'améliorer, je dois abdiquer......... Je n'aime pas Das Amulett... Le plateau n'est vraiment pas très beau; le jeu pas très intéressant; les enchères multiples, qui partent d'une excellente idée, ne mettent pas beaucoup de tension; le côté Magic, avec les cartes spéciales, ne m'a pas enthousiasmé... Non, vraiment, j'ai tout essayé et il va falloir que je digère longtemps tous ces efforts avant que je le ressorte un jour et (peut-être) découvrir les saveurs bien cachées de cette amulette !
      • 8
        15/09/2005

        Excellent!!!!! 

        rien à faire, j'ai été bluffé. Surtout par le principe de sorts, d'activation des sorts et ce principe d'alouer de la mana pour garder un sort actif un certain moment... Tout bon, du jamais vu (en tout cas pour ma part) et ca fait plaisir de voir de tels mécanismes originaux! En dehors de ca, c'est globalement un jeux d'enchères, et ca tombe très bien vu que j'adore ça!
      • 10
        14/11/2004

        Par ici les minerais 

        Un jeu avec un système de double enchère qui est fort agréable. Une enchère à la Râ pour obtenir des sorts. Une enchère ouverte pour acheté les pierres qui permettent de gagner le jeu. Malgré des parties longues, on ne voit pas le temps passé. Un jeu que je sortirai de nombreuses fois.
      • 10
        25/10/2004

        Oh la belle bleue 

        Trés bon jeu à double enchère, bien équilibré. On reste en haleine du début à la fin car rien n est acquis et l on peut tres vite passer de la derniere a la premiere place.
      • 10
        17/10/2004

        Un bijou ... arf que c'était facile comme jeu de mot ! 

        Das Amulett m'a très très agréablement surpris. Un double mécanisme d'enchères très bien fait et finement conduit par des points d'énergie qui font durer les sorts achetés plus ou moins longtemps. Vraiment, ce jeu tourne à la perfection. Et puis le matériel est de toute beauté et ouvrir cette boite donne immédiatement envie d'entammer une partie. Seul petit bémo, il faut être au moins 4 pour jouer, 5 étant l'idéal pour ce jeu qui dure quand même un certain temps alors si vous n'aimez pas les enchères, ça risque de coincer ! nombre de partie : 1

      publications

      autres sujets

      Celestia : Embarquement Nuage n°9Celestia : Embarquement Nuage n°9
      @ilood le visuel présenté n'est qu'un début ;)

      XSeb74

      06/03/2015

      recherche régles de ces 3 jeuxrecherche régles de ces 3 jeux
      djoul dit: L'anglais et satanas ? mouhahahaha ! chutt vilain de fourbe

      tt-ca016625c110db2...

      31/07/2005

      das amulett a francisédas amulett a francisé
      J'ai traduit les cartes, mais je pense qu'elles seront en anglais avec une traduction de chaque carte dans les règles.

      faidutti

      28/06/2005

      [Das Amulett] point de détail[Das Amulett] point de détail
      Avec tous mes remerciements Ange noir

      tt-289c746d4d232b5...

      28/02/2005

      [Das Amulett] : Les cadeaux[Das Amulett] : Les cadeaux
      [[Das Amulett](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/das-amulett)] Si un joueur possède les sortilèges de l'influence, de l'influence de l'architecte et de l'influence du pharaon, il peut cumuler leurs effets et récupérer ainsi jusqu'à 5 cartes de son enchère. Cela est-il valable aussi pour le cadeau, le cadeau de l'architecte et le cadeau du pharaon ? Par exemple, si un joueur a le cadeau et le cadeau de l'architecte et qu'il remporte la toute première enchère du jeu (case de ville ayant une pyramide et le long de la muraille), peut-il prendre les 3 pierres ?

      deepdelver

      15/10/2004

      [DAS AMULETT][DAS AMULETT]
      J'ai chercher un peu mais makheureusement j'ai rien trouvé Désolé, Agartha

      tt-4fc17f5d815b6b7...

      04/11/2003

      Cartes bleues à das AmulettCartes bleues à das Amulett
      Voici la traduction des effets des cartes bleues: Energiebogen: Tu peux déplacer de l'énergie de ce sort vers un autre de tes sorts. S'il n'y a plus d’énergie sur ce sort, il est naturellement défaussé. Sog der Finsternis: Tu peux retirer jusqu’à deux énergies de n'importe quel sort, aussi les sorts des autres joueurs. Les énergies retirées reviennent à la réserve du jouer touché. Sog des Lichts: Tu peux retirer une énergie de n'importe quel sort, aussi un sort d'un autre joueur. Les énergies retirées reviennent à la réserve du joueur touché. En clair, le Energiebogen sert à réalimenter tes sorts qui arrivent en fin de vie, ce peut être bien de miser beaucoup sur ce sort, à condition d'avoir un sort valable à réalimenter. Les deux "Sog" sont en quelque sorte des aspirateurs d'énergie. Ils permettent par exemple d'épuiser un sort trop puissant d'un adversaire afin qu'il doive le défausser, ou alors, et c'est aussi une utilisation intéressante, de retirer de l'énergie de l'un de ses propres sorts (dont l'effet n'est plus aussi puissant) afin de pouvoir s'en défausser. A noter que dans le Sog des Finsternis, tu peux soit retirer deux énergie d'un sort, soit une énergie d'un sort et une énergie d'un autre sort. Pierre

      tt-7f2d5ae3fd848bb...

      01/09/2003

      Le Net Jeux 2002, phase 1Le Net Jeux 2002, phase 1
      D'autant que le gagnant VF de cette année risque d'être le gagnant VO de l'année dernière, et pareil pour l'année prochaine. A moins qu'un TRES bon jeu Français soit édité :o)

      Monsieur Phal

      03/03/2002