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Tous les avis sur Das Vermächtnis - Stammbaum der Macht

19 Résultats

la seule manière de choisir sa famille :)
le testament du duc est un jeu de gestion sur le thème de la généalogie a vous d'effectuer les meilleures combo d'union et d'investissement pour gagner en renommé et accomplir votre objectif de mission. A cela s'ajoute la possibilité d'effectuer des objectifs bonus en cours de jeu pour capitalisé du prestige l'interaction entre joueur est modéré mais le fait de pouvoir subtiliser certaines actions a vos camarades vous permettra de bien anéantir leur planning familiale. Ce jeu est ludiquement agréable et si vous aimez la généalogie c'est un must have. une extension est sortie en anglais mais n'a malheureusement pas été sortie en version française...

Hello you 40

17/01/2019

8,4
Familles, pourquoi tant de haine ! Heu… de règles ?
(recopie de l'avis laissé il y a quelques années. La migration du site ayant perdu les liens) 
Nous avons affaire à un jeu assez original, dans sa mécanique et surtout son thème. 
Il fait un peu penser à un jeu de pose d’ouvriers de plus (ouvriers, pion action, c’est kif), mais ce n’est pas « un de plus ».
Le thème est excellent, bien rendu. Il y a quelques mécanismes un peu arbitraires, mais pas trop. 
Il y a beaucoup de choix à faire, pas tellement de coup évidents. C’est chaotique dans le sens « mathématique" du terme : chaque variation, chaque coup est plein d’impacts pour la famille que l’on construit.
On peut regretter le peu d’interaction entre les joueurs. Elle se limite au fait que les « amis » sont chez un joueurs et pas ailleurs et que quelques actions et avantages choisi par l’un ne peuvent l’être par d’autres. C’est de plus en plus fréquent dans les jeux ces temps ci. 
La sensation de « construire une famille, une dynastie » est plaisante. 
Le matériel et les illustrations sont réussis. 
La police de caractère sur les cartes un peu petite… N’oubliez pas vos lunettes. 
Le seul reproche que l’on peut faire à ce jeu est la rédaction de la règle. Alors que le jeu s’explique en moins de 10 minutes, la règle fait 19 pages ! Elle est pleine de redondances, de justifications thématiques, de phrases inutiles. Le tout en grande partie est à un seul niveau de lecture. Il n’y a pas de fiche résumé. Quand on compare à un jeu du même éditeur sorti à la même période : « Les sorcières du disque monde » : 11 pages de règles, sans trop de gras, et avec quand même une fiche récapitulative, on regrette que la même recette n’ai pas été utilisée pour le Testament. 
Je conseille de regarder la video d’explication de Tric Trac avant de se lancer dans une partie.

jmguiche

14/03/2017

7,3
Un jeu vivant
Je suis plutôt porté vers les jeux calculatoires à l'allemande mais je dois avouer être un peu lassé par certaines productions brillantes qui entremêlent avec virtuosité des combinaisons et des pistes de score pour un exercice intellectuellement jubilatoire mais au final sans âme. Le Testament du Duc de Crécy vous demandera moins de maitrise et d'anticipation mais vous fera vivre une histoire. Car, et c'est assez rare pour être souligné, le thème est très bien rendu et colle parfaitement avec les mécaniques du jeu ; ce qui permet d'ailleurs de proposer le jeu à un public assez large plus friand d'histoires à vivre que de salades de points. Au cours de 9 tours de jeu vous allez développer 3 générations de votre famille, en développant des alliances avec des amis, en achetant des propriétés, des titres, en contribuant à la vie sociale, en effectuant des missions humanitaires ... Et surtout en ayant des enfants (naturellement ou grâce à un conseiller en fertilité). Les illustrations très réussies des personnages et l'humour sous-jacent contribuent à l'immersion et à l'excellente ambiance autour de la table, loin des ambiances studieuses des eurogames. Pourtant le système de progression (points d'honneur, points de prestige, revenus...) est assez classique et peut pousser au calcul. Mais le jeu reproduit bien les hasards et accidents de la vie (complications à la naissance, garçon ou fille, on n'a pas toujours les amis parfaits...) et empêche les stratèges d'envisager une planification à cinq coups. C'est donc un jeu tactique plein de bonne humeur. A la fin de la partie tout le monde a vécu une aventure familiale et le score final est important, sans plus. Une analyse plus fine du jeu peut faire ressortir quelques défauts (objectifs initiaux déséquilibrés, hasard heureux/malheureux lors de la distribution de jetons en début de génération, chance d'avoir un ami puissant dès le départ du jeu...). Mais c'est comme dans la vraie vie, il faut s'adapter et un peu de réussite est nécessaire. Ceci dit je n'ai jamais perdu de partie contre des débutants ce qui prouve que le jeu est grandement maitrisable. L'interaction est également limitée car on développe sa famille dans son coin même si en fin de partie il y a une vrai lutte pour acquérir des titres et contributions rémunératrices. Le plus gros défaut du jeu est la place nécessaire pour jouer : une grande table à deux, très grande à 3 et immense à 4 (chaque joueur développant un arbre généalogique avec potentiellement plusieurs dizaines de cartes (2+6+18+54 au maximum)). C'est un vrai handicap sous peine de ne plus avoir de lisibilité sur son jeu. C'est un jeu, malheureusement difficile à trouver en VF, que je conseille chaudement à tous ceux qui veulent faire découvrir à des amis un jeu calculatoire mais original et amusant (trois adjectifs rarement accolés). Il existe une extension (Five families) malheureusement non traduite qui rajoute de l'interaction et rallonge un peu les parties. Elle peut intéresser ceux qui veulent mettre encore plus de vie autour de la table de jeu.

BSI40

20/09/2016

8,6
Après une première partie du jeu (avec extension), je ne suis pas convaincu.
Il y a des bonnes choses dans ce Testament mais là, la partie à 4 a duré presque 4 heures. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long, même pour une première partie. Ceci dit, le jeu est beau, les événements et les personnages sont sympas avec une belle logique de construction. J'ai été un peu refroidi par : - l'arrivée d'enfants à super pouvoirs, si on ne tombe pas dessus, on a un vrai désavantage. - les missions qui ne rapportent pas beaucoup de points. Bref, la durée m'a carrément refroidi et effectivement, il faut de la place, même si ma famille relativement nombreuse était bien placée sur une surface assez restreinte. En plus, j'ai dû carrément mal joué, parce que j'étais bien bloqué au niveau du développement trois tours avant la fin avec pourtant une famille bien développée (peut-être trop d'ailleurs).

tt-dc958fed90b57f6...

16/04/2016

5
bon jeu et j en atteste.
beau materiel, trés agreable a jouer.

honnis rime

05/03/2016

7,9
La belle époque des mariages arrangés!
Testé à 2 et à 4, excellent dans les deux configurations. Thème très présent et bien restitué par la constitution d'un arbre généalogique. Une bonne part du plaisir vient des arrangements de mariages entre nos descendants et des amis de la famille, et les combinaisons qui en découlent en fonction de leurs caractéristiques, nationalité, métier... Un seul bémol, le nombre de cartes amis qui n'est pas très important et nécessiterait une petite extension, idem pour les (rares!) cartes mentors qui orientent le jeu par l'attribution d'objectifs primaire et secondaires. A terme ces 2 défauts affecteront forcément la rejouabilité.

tt-1036fea09af4ea4...

16/02/2016

9,4
Bienvenue dans notre famille ...
oubliez les meeples, mettez de coté les tuiles et la gestion de marchandises avec le testament du duc de crecy on rentre dans la généalogie et cela fait un bien fou. Le thème du jeu est hyper original (la gestion d'un famille), la qualité du matériel et des illustrations est au top tout comme la mécanique simple et bougrement efficace. On gère sa famille sur 3 générations ou l'on va arranger des mariages, avoir des enfants, des maisons, des titres, ... Ce jeu à tres bien fonctionné dans la mienne de famille, on assimile la mécanique facilement et le plaisir de jouer est bien présent. J'aurai aimé encore plus de profondeur dans le jeu (peut etre une extension par la suite), comme par exemple avoir le choix de plusieurs type d'entreprises (plus cher amenant plus d'argent et diminuant le prestige), comme de maison, ou le choix de plus d'interactivité avec les autres joueurs en essayant de leur pourrir leur arbre généalogique (reussir à prendre un nouvel arrivant sur sa table, leur faire perdre un titre, une maison, ....), et en faisant intervenir la religion (très présente au 18e siècle). Bref j'ai adoré ce jeu que je conseille à tout le monde, a essayer d'urgence (une petite remarque encore 8 ans me parait un peu juste pour appréhender ce jeu 10 ans est plus approprier) un très bon jeu qui renouvel totalement par son originalité le plaisir de jouer.

harveyfox

30/04/2015

9
Tu as vu mes brus ?
Je poste mon avis après quelques parties à 2 joueurs uniquement (4 ou 5 parties) Il s'agit ici essentiellement d'un jeu de combo / d'optimisation sur la constitution de son arbre généalogique. Dit comme ça, cela n'attire pas forcement. Mais on se prend au jeu et pour plusieurs raisons : - le système des objectifs est intéressant, et en plus on peut facilement en piocher de nouveaux - Il y a une recherche durant toute la partie des bonnes combos (sur la nationalité ou la profession des gendres ou des brus) - Le jeu tourne bien surtout après une partie découverte - J'ai fait certaines parties en étant très riche, et d'autres en étant à sec , donc faut savoir s'adapter à son jeu et à la "famille" que l'on sort

GMJC

04/11/2014

8
A ne pas enterrer
Dans le "testament du duc de Crecy" vous allez bâtir un arbre généalogique sur 4 générations. Autant vous dire tout de suite à 4 joueurs prévoyaient une table assez grande car cela prends pas mal de place d'étaler toute ses cartes. Le coeur du système est les mariages de vos descendents avec des "amis". (Les amis étant des cartes vous avez en main.) Ces cartes vont vous donner des avantages comme accroître vos revenus ou votre honneur mais surtout ils ont des effets "combo" si on possède les bons éléments. La stratégie est là à mon sens et on essaye de tirer le meilleur partie de chaque carte. J'ai fait deux parties du jeu dans une configuration 4 et 2 joueurs. Au niveau matériel il n'y a rien de notable, un plateau central et d'autres individuels très sobres mais solides. Un grand nombre de cartes dont les plus importantes, les cartes amis, bénéficient d'une réelle différentiation. Le design de ces dernières est assez coloré et les figures sont assez typés. En fait on a parfois honte d'offrir notre enfant à certains personnages. Quelques pions en bois viennent clore cette liste sommaire. A quatre joueurs débutants le jeu était particulièrement long à mon goût. Nous avons atteints les 2h de jeu hors explication et même à deux j'ai ressenti une certaines lassitudes en fin de partie. On a que 2 actions à faire sur neuf tours de jeu et beaucoup à faire, il y a de vrai choix mais j'ai tout même une certains impression de "tout cela pour ça." Paradoxalement j'ai trouvé du plaisir à tenter de faire la meilleure combinaison de mariages et tenter de trouver le meilleur équilibre. Et puis avec les bonnes personnes autour de la table le jeu peut se révéler vraiment amusant en provoquant des commentaires rigolo. En synthèse un bon jeu auquel il manque un petit truc pour être vraiment excellent à mon sens.

tt-fd6d21c6683345f...

20/04/2014

7
Un arbre Généaludique!
J'avais entendu pas mal de bien ce jeu et bien je le confirme enfin après ma première partie! Rien de bien nouveau dans les mécaniques, c'est de la pose d'ouvrier pour faire des actions chacun son tour, ensuite on récupère des sous puis des points de victoire... Mais les cartes amis sont toutes différentes vous permettant de développer différentes stratégies. Le jeu en plus est beau (sauf les enfants, où un petit effort de dessin aurait pu être fait) et facile d'accès (malgrés des règles un peu alambiquées à la lecture). Bref un bon "p'tit" jeu, avec une rejouablilité importante

Zul

19/01/2014

8,3
Sympa mais mériterait une extension
Plutôt original et vraiment sympa à jouer, il propose en outre un chouette graphisme, ce qui ne gâche rien. On s'amuse à développer sa famille sur quatre générations et les possibilités tactiques auraient pu s'avérer nombreuses, tant le contenu est conséquent, si l'éditeur n'avait pas commis l'erreur de proposer si peu de cartes mentors. En effet, ces cartes correspondent aux objectifs à réaliser par chacun des joueurs, et il n'en existe que... 6. Résultat, après quelques parties, les stratégies sont rodées et il n'y a guère de place à la surprise ou l'improvisation. On devine du coup très facilement quels mentors ont tiré les adversaires, en fonction de leurs actions. C'est vraiment dommage, car il ne manquait pas grand chose pour en faire un incontournable. Bref, Messieurs de chez Iello, sortez rapidement une extension avec de nouvelles cartes mentors essentiellement, histoire de relancer l'intérêt de ce petit diamant brut qui ne demande qu'à être taillé et poli. Ah, et prévoyez une grande, très grande table. C'est un jeu qui prend de la place...

tt-149bec3f3c2c264...

13/01/2014

7,7
We are familly!! I've got all my sisters and me!!!!
Nombre de parties : 3 Après une partie de test/débroussaillage, on se retrouve face à un jeu que je classe dans la même catégorie que "Agricola" ou "Les Princes de Florence" : Chacun son petit plateau, interactions indirectes (on gêne les autres plus qu'on ne les agresse), il nous manque toujours un point d'action/taux de frustration au maximum, multiples manières de scorer et donc de se rattraper. Le tout jouable en moins de 60 min quand on connait les règles, les subtilités, qu'on maitrise les objectifs de fin de partie et que les joueurs ne passent pas trop longtemps à cogiter. J'aime ce format de jeu (6joueurs ça serait trop long) et même les graphismes sont sympas (façon caricatures). Un petit point négatif : Le Testament est un jeu "espacovore", et sans une table de salon de 180x90cm, on est très vite à l'étroit à 4 joueurs!!! Ca prend de la place les arbres généalogiques!! Très bonne découverte pour varier les plaisirs ou quand on veut se lancer dans du jeu familial+ de gestion.

Manu0801

31/12/2013

7,9
Passons chez le notaire!
Bon jeu plein de possibilités. Pas mal de combos sympathiques à mon goût c'est un peu le souk surtout à la fin d'une partie à 4 où les arbres généalogiques sont formés, il faut absolument une grande table afin de garder une lisibilité correcte de chacune des générations.

khan786

13/12/2013

7
Bon et original
Très bon jeu et surtout original. Le mécanisme est très bien pensé par contre prévoyez une grande table, le jeu prend plus de place que ce que l'on peut s'imaginer.

Alvaten

01/12/2013

7,7
Addictif et plus profond qu'il n'y paraît.
Après de très nombreuses parties accumulées en plus d'un mois (entre 70 et 80, au moment où j'écris ces lignes, de 1 à 3 joueurs, majorité à 2), voici donc mon humble avis. Au premier abord léger et très influencé par le hasard, le jeu se révèle à l'usage beaucoup plus stratégique et complexe qu'on peut le penser. Une fois le "réflexe" de base, qui est de construire la plus grande famille possible, dépassé, on s'aperçoit que la victoire appartient à celui qui saura maintenir l'équilibre entre mariages, enfants et autres sources d'honneur avec le peu d'actions dont il dispose. Le coté aléatoire, certes présent, s'avère avec l'expérience contournable et facilement gérable - rares sont les parties où la victoire n'a été décidée que par un tirage favorable. Le jeu est très addictif, en tout cas dans mon entourage : il est rare que les joueurs ne réclament pas deux ou trois parties d'affilée. Un partie prend une heure, parfois une heure trente, mais paraît durer beaucoup moins. L'humour et le "jeu de rôle" sont souvent présents, même si le coté brise-neurone que le jeu peut prendre avec le temps et l'expérience tends parfois à réduire cet aspect. En effet, entre joueurs expérimentés, chaque action doit être soigneusement pesée et réfléchie. Ce n'est certes pas un jeu "lourd" pour gros joueurs, mais il n'est pas aussi léger qu'une première approche peut le laisser penser. Il est cependant facile à expliquer, y compris à des joueurs occasionnels ou des "non-joueurs", possède un livret de règle clair, un thème drôle (grâce aux caricatures), prenant et facile d'accès, un game play qui s'approfondit à l'usage. Attention : même si l'interactivité est assez faible, le jeu peut devenir, entre joueurs expérimentés, très agressif, certaines missions et/ou mariages permettant de nuire aux plans de l'adversaire. Recommandé à tout joueur aimant réfléchir tout en échangeant vannes et historiettes, désireux de jouer avec des joueurs moins passionnés qu'eux, et que le fait de devoir sans cesse s'adapter à des changements de situation et revoir leurs plans ne rebutera pas.

tt-29ff8967d305abc...

12/11/2013

8,4
Bel habillage, mais trop chaotique.
Le thème est vraiment bien et le jeu assez fun (quoique j'ai trouvé ça assez répétitif en fait...), mais c'est vraiment trop aléatoire, et quand on sait que c'est le genre de jeu ou on termine la partie avec 1 ou 2 points d'écarts et que ça se joue sur un mauvais tirage de carte, je trouve ça trop frustrant. Entre la pioche des objectifs (un peu comme dans takenoko, si on pioche un objectif et qu'il manque juste un truc à faire pour le valider, c'est tout benef', alors qu'en face l'adversaire peut passer plusieurs tours à essayer de remplir un des siens), le hasard des distributions de jetons bonus (certaines couleurs font quand même plus envie que d'autres à certains moments de la partie), le hasard de la pioche des naissances (ok c'est marrant les naissances à problème, c'est une bonne idée et c'est bien dans le thème, mais quand on perd à cause d'une naissance loupée qui aurait rapporté les points qu'il nous manque, encore une fois, non merci.) Dernier point, pour jouer à 4, je vous conseille d'acheter une table pour 20 personnes, déjà qu'à 2 il faut bien la table familiale de la salle à manger dans toute sa surface. Bref, sympa et fun (en gros si vous jouez pour rigoler en lisant les cartes et raconter une histoire marrante en construisant un arbre généalogique foncez, mais si vous cherchez un jeu de gestion avec courbe de progression et un peu de maîtrise, laissez tomber), mais pas pour moi au final, erreur de casting.

tt-15eeb1e1500e9d0...

20/10/2013

3,4
Original et amusant
Voilà mon petit test perso : <http://alchimistegames.wordpress.com/2013/10/18/le-testament-du-duc-de-crecy-test-alchimiste/>

tapimoket

19/10/2013

8,8
Le Testament du Duc de Crécy, ma famille d'abord
Le Testament du Duc de Crecy (que je vais abréger par LTDC par pure fainéantise) est un jeu de Michiel Hendriks pour un à quatre généalogistes en herbe à partir de huit ans, pour des parties d'environ deux heures, et édité par IELLO. LTDC vous met dans la peau d'un patriarche ou d'une matriarche aristocrate en l'an 1729. Votre objectif: construire votre arbre généalogique sur les quatre prochaines générations par le biais d'amitiés (plus ou moins intéressées), de mariages (plus ou moins de convenance) et de procréations (plus ou moins assistées) afin d'être la famille ayant remporté le plus de points d'honneur à la fin de la partie. Le jeu se déroule en neuf tours. A chaque tour, les joueurs disposent de deux actions de base qu'ils vont pouvoir dépenser sur leur plateau individuel, plus au moins une action bonus à dépenser sur le plateau commun. Les actions du plateau individuel sont au nombre de quatre: 1) Organiser un mariage Cette action va vous permettre de choisir une ami(e) que vous avez en main afin de le/la marier à un des membres de votre famille. Un mariage peut vous coûter des pièces d'or ou au contraire, vous en apporter en fonction du parti choisi. Deux cas de figures: soit il s'agit d'un mariage entre adultes "consentants", soit le mariage est arrangé, c'est-à-dire que vous mariez un de vos enfants avant l'âge adulte (nous sommes en 1729 pour rappel). Dans le premier cas vous profitez immédiatement d'un bonus en fonction de l'ami choisi (gagner de l'Honneur, des pièces d'or, piocher d'autres amis...), plus d'un second bonus souvent combinatoire qui peut se révéler très intéressant si vous arrivez à le mettre en place. Dans le cas d'un mariage arrangé, vous ne profiterez de ces bonus que lorsque l'enfant passera à l'âge adulte (lors du passage à la génération suivante) et que le mariage sera effectivement célébré. Autant vous dire que c'est l'action la plus importante du jeu et généralement la première action réalisée par tous les joueurs en début de partie, car c'est la condition sine qua non pour réaliser la deuxième action possible. 2) Avoir des enfants Se marier c'est bien joli, mais encore faut-il avoir une progéniture pour porter l'héritage familial au travers des générations ! Vous pourrez donc, pour une action (!), choisir un couple et tirer une carte au hasard dans la pile de cartes Enfants, dans laquelle vous trouverez soit un garçon, soit une fille, soit (car oui, il y a une troisième possibilité...) une carte Complication qui va vous mettre devant un choix pour le moins cornélien: perdre l'enfant, ou perdre la mère. C'est cruel c'est vrai, mais donner naissance à l'époque était beaucoup moins une sinécure qu'aujourd'hui (Non ! Aïe ! Pas taper ! Pas taper !). La bonne nouvelle c'est que votre famille ne peut être frappé par cette tragédie qu'une fois par génération afin d'éviter que le sort ne s'acharne. En revanche, chaque couple ne peut avoir que trois enfants (sauf exception), ce qui vous oblige à ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier... A noter qu'à l'époque la nuit de noces était productive car lors d'un mariage, l'action "Avoir des enfants" est réalisée gratuitement dans la foulée de l'union du couple. 3) Demander de l'argent à vos amis Pour une action vous pourrez recevoir deux pièces d'or de vos amis, trois pièces d'or si vous acceptez de vous abaisser pour cela (vous perdez alors un point d'Honneur) ou quatre si vous vous mettez carrément à genoux et implorez la charité (vous perdez alors un point d'Honneur et un Ami) 4) Nouer des relations Bien avant l'invention de Facebook, il fallait déjà savoir gérer son réseau social pour éviter de passer pour un loser aux réceptions du roi, et surtout afin d'avoir toujours un(e) ami(e) utile à portée de main pour un mariage de circonstance. Pour une action vous pourrez donc nouer une nouvelle amitié avec un des personnages posé face visible sur le plateau central et l'ajouter à votre main. En ajoutant une pièce d'or, vous pourrez vous en adjuger deux, et trois contre deux pièces d'or. Ces amis ont pour certain une activité, et une nationalité qui entrent en jeu dans la résolution des bonus combinatoires lors des mariages. Ces deux dernières actions sont rarement choisies car les mariages rapportent souvent de nouveaux amis et aident vos finances. En plus de ces actions du plateau individuel, vous pourrez aussi utiliser le plateau central pour réaliser des actions spéciales comme consulter un spécialiste en fertilité (vous tirez alors deux cartes Enfants au lieu d'une), acheter une demeure (pour augmenter votre Honneur) ou fonder une entreprise (pour générer des revenus). En revanche, ces actions bonifiées ne sont disponibles qu'une seule fois par tour de jeu et seront le lieu d'interaction principal entre les joueurs qui chercheront à les réaliser avant les autres. Il sera possible pendant la partie d'obtenir des jetons d'action supplémentaires spécifiques à chaque action du plateau central en plus de vos deux actions de base. Un décompte intermédiaire des points d'Honneur a lieu à chaque changement de génération et un point supplémentaire est accordé pour chaque enfant de la génération concernée. Enfin, chaque joueur a reçu en début de partie une carte Mentor qui va servir d'objectif caché lors du décompte final et qui peut faire basculer la partie. On vous demandera d'arranger une génération IV avec un maximum de nationalités, d'avoir un certain nombre d'enfants par couple ou encore de posséder un certain revenu en fin de partie. Ajouter à cela des cartes missions qui vont vous permettre de scorer des points supplémentaires si vous remplissez les conditions imposées et vous comprendrez qu'il y a de multiples façons de gagner des points dans LTDC. Vous allez donc disposer tous ces membres de votre famille devant vous au fur et à mesure de mariages et des naissances pour véritablement construire un arbre généalogique. D'ailleurs, prévoyez une grande table pour disposer tout ça car vous allez vous étaler. La sensation de voir grandir sa famille est plutôt bien rendue et on se prend à faire des commentaires sur les couples que l'on créée et surtout sur ceux des autres familles. Bref, Le Testament du Duc de Crécy est un jeu familial bien sympathique qui nous a fait passer un bon moment. <http://blog.jumanji-shop.com/le-testament-du-duc-de-crecy-ma-famille-dabord/>

Bad Kam

09/10/2013

7,1
Children
(de robert miles, lui aussi c'est vieux :) ) Bah ma foi, le jeu est très bon. 6 missions cachées ce qui laissent la possibilité pour les joueurs réguliers de savoir un peu ce qu'il faut aux autres joueurs pour gagner. Plusieurs parties, on peut gagner sans jouer à fond les objectifs, on peut gagner en jouant les objectifs... Bref tous les moyens peuvent mener à la victoire. Le jeu tourne bien et les manches sont de plus en plus longue et plus on avance plus c'est le foutoir si on s'est mal organisé. Accessible, un temps qui ne rebute pas trop les non-joueurs et le coté un peu grisant de choisir sa famille, prendre des titres et tout ça en font un jeu qui devrait sortir régulièrement

tt-a1977441433198c...

06/10/2013

8,4