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Tous les avis sur David & Goliath 2004

6 Résultats

Parade et Goliath
**Ugo** (voir fiche et avis) me rappelait quelque chose et j'ai finalement trouvé...ce vieux jeu (ici la boîte relooké de 2008 - celle de 1997 est juste un monument de laideur). Ma mémoire est défaillante car les 2 jeux partagent un principe lointain mais pas identique....Avec D et G on serait plus dans l esprit de **PArade** (voir fiche et avis).. ici la plus forte carte prend les autres, et la plus petite prend la plus forte tout se joue au décompte , il vaut mieux ne pas avoir trop de cartes de la même couleur si on veut scorer... donc, même si la chance est présente, il faut être finaud et regarder ce qui tombe.. D et G est petit jeu malin dont aurait tort de se passer

morlockbob

27/12/2014

7,3
J'ai un faible pour ce jeu de vicieux !
Si vous aimez le genre "jeu de plis", "David et Goliath" vous séduira par sa simplicité et ses subtilités. Ceux qui ont de la mémoire et l'habitude de ce type de jeu, pourront s'amuser à faire de savants calculs et faire leurs déductions. Ce qui n'enlève pas la part de hasard, bien entendu ! Il vous faudra plusieurs parties avant de saisir l'ampleur des tactiques possibles (et il y en a). En effet, contrairement à un "6 qui prend", la marge de manoeuvre est suffisante pour gérer ses actions et ses réactions. En fait, c'est un vrai jeu de vicieux !! L'idée de la mécanique d'attribution des cartes motive tous les choix et tout peut basculer au dernier moment (ce qui est très rageant) ! Bémol : les cartes jaunes sont illisibles...

tt-a7648d9c1cb8d80...

30/03/2011

8
Simple mais pas simplet
Un jeu aux règles on ne peut plus simples : chaque joueur a 15 cartes en main, il y a 5 couleurs différentes, les cartes portent des numéros (de 1 à 18 à 6 joueurs, de 1 à 15 à 5 joueurs,...) C'est un jeu de plis. La seule obligation est de fournir à la couleur. Si on ne peut pas, on met ce qu'on veut. Le but du jeu est d'avoir le plus de points. Celui qui a posé la plus petite carte du pli empoche la carte de plus forte valeur, tandis que celui qui a posé la plus forte emporte toutes les autres. Simple, voire simpliste, non ? Toute l'astuce réside dans la façon de compter les points : à la fin de la manche, si l'on ne possède qu'une ou deux cartes d'une couleur, on comptera le nombre de points marqués sur la carte. Si on possède plus de trois cartes d'une même couleur, chacune de ces cartes ne vaut plus qu'un seul point. Et comme on doit toujours laisser ses cartes emportées face visible aux autres joueurs, il n'est pas nécessaire d'avoir de la mémoire. C'est un jeu assez tactique, avec évidemment un peu de chance. Le seul reproche : la lisibilité moyenne des numéros sur les cartes jaunes.

Zogotounga

23/01/2011

8
une petite idée sympa et ... c'est tout
Jeu de plis le retour, toujours une idée motrice et ça s'arrête là. Celui-là est plutôt agréable mais ça manque de tension pour me satisfaire pleinement.

tt-9d82ad55a6752eb...

14/09/2009

6
Une mécanique originale dans le monde des jeux de plis...
Bien entendu, il faut de la chance (c'est un jeu de plis) mais "David & Goliath" a un potentiel de grosse enfoirade intéressant... Plomber ses petits camarades en massacrant leurs prises à venir est un plaisir. Le fait de donner la meilleure carte du pli au perdant et de donner le reste du pli au vainqueur est bien vicieux au final... A découvrir !

paikan77

06/07/2009

8
Sympathique
Contexte : 1 partie jouée Points positifs : - règle très simple, partie dynamique et rapide - un jeu de plis où il faut savoir prendre ... à bon escient (souvent lorsque l'on joue dans les dernières positions) Points négatifs : - ne révolutionne pas le genre - la part d'aléatoire propre à chaque jeu de carte se retrouve accentué par la couleur jouée et notre position à ce moment dans le jeu (jouer en premier ou second est souvent dangereux)

est13

19/03/2006

6