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Boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des chemins

Dead of Winter - A la croisée des chemins

calendar_month2014
settingsJohn Gillmore, Isaac Vega
brushFernanda Suarez
home_workFilosofia
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :13 ans et +
Durée de partie :100 min
Langues :Français
EAN688623420001
Fiche mise à jour le21/11/2022 19:43:31
    8,6

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : Dead oF winter is coming
        Le voilà le petit jeu dont on parle en ce moment..: C ‘est l hiver et il y a des zombies (la mouche)...Autant le dire d’entrée, le thème du mort vivant ne sert pas à grand chose ici, un commando de fiers résistants encerclés par une troupe de teutons flingueurs, des mousquetaires et des gardes du cardinal( « dead of milady de winter »)( !) auraient le même effet... Le jeu : Plusieurs endroits où chercher des armes/medoc (pas le vin)/carburant... Plein d’actions (réalisables seulement si le jet de dé le permet) : déplacer, fouiller.... Pleins d’actions si vous avez raté votre jet de dé (fortifier /alléger le paquet de carte de la poubelle afin de préserver le moral des troupes)... Il y a plein de perso (en carton) avec des carac différentes (les filles y sont plutôt jolies (laï laï)) et des cartes (évenements/ustensiles) en veux tu en voilà. A chaque tour on tire un évènement, il y a un objectif commun + des objectifs perso, la possibilité d’un traître dans l’équipe et des conditions à remplir (tant de carburant, tant de medoc...) pour ne pas faire baisser le moral, tout en gardant les zombies hors des murs. Attention, ce n’est pas un jeu de déglingue...plutôt de gestion et d’équilibre. Plaisant à jouer, un peu long parfois entre les tours, frustrant quand les dés ne sont pas avec vous, mais qui maintient une certaine tension avec un game play au final assez léger. A la fois entre « Galactica » et «Zombies : la blonde , la brute... », un jeu idéal quand, lors de vos vacances au ski vous serez coincé dans ce chalet perdu en pleine montagne... NB: La traduction des cartes ambiances reste étrange avec des tournures de phrase qui ressemble à ces films doublés en canadien.. **on n’évite pas non plus de boulettes de trad (merde ! engagez des pro et pas des fans de comics**...oui « curse » signifie malédiction mais pas tjs....ça fait quand même ch.. de chercher le jeton malédiction qui n existe pas , car ce jean foutre de traducteur est un incapable ...)

        morlockbob

        11/12/2023

        7.3
      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : Le meilleur cru 2014 !
        Devant les nombreuses versions de jeux de zombies sorties en moins de deux ans on est en droit de se demander si l'acquisition d'une nouvelle mouture ludique de rampants dégénérés s'avère fort ) propos. Sans surprise, aucune, vu mon titre, oui, oui et encore oui !!! Quel régal que ce Dead of Winter ! Dès l'ouverture de la boite, on sent monter l'adrénaline...un matériel de belle facture , un design parfait et immersif à souhait. Ca ne pouvait mieux commencer. L'habillage ne fait pas tout allez vous me dire ? Et bien non effectivement mais une fois les règles compulsées, on a qu'une envie, se jeter dans la mélée ! Règles digérées en 20 mn, parfaitement exposées et thématqiue étonnament fidèle. Et le must du must un jeu coopératif avec traitrise et mission individuelle...que du bonheur pour un tordu comme moi ;) Une perle !

        Serval.

        29/12/2022

        9.6
      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : Le froid, les zombies, les traitres... Ca fait beaucoup à gérer!
        Et voilà un autre jeu coop, un autre jeu de zombies... à la base je n'étais pas très motivé! Après visionnage des règles, je me suis laissé tenté. Et bien heureusement, j ai failli louper quelque chose! On se retrouve chacun à la tête d un petit groupe de survivants, groupes qui doivent tant bien que mal se serraient les coudes. Ici, pas de bourinnage à la tronconneuse, pas de massacre dans les rues, pas de sprint au milieu d une horde de zombies. On est plutôt dans l'aspect psychologique, un peu comme dans la série walking dead. On a un objectif commun et un objectif personnel, ce dernier pouvant aller à l'encontre du premier. Il y a un coté battlestar galactica, mais en plus accessible! Le matos est très bien, les règles sont relativement clairs, les scénarios sont classés selon 3 durées. Bref, j ai hate d'y retourner!

        yoda37

        16/09/2022

        9
      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : Pas mal
        J'ai acheté DoW il y a quelques mois, ayant été moubourré par le topic sur le forum TT + les avis postés sur la fiche du jeu\*\*, sans compter que je suis un gros fan de la série "The Walking Dead" ! \*\* A ce propos ça serait cool que certains arrêtent de mettre de 10/10 à tort et à travers : 10/10, c'est pour le jeu du siècle, alors que certains mettent cette note sur chacun des avis qu'ils laissent... Bon le problème c'est qu'avec mon groupe de joueur, on n'a pas trop aimé. On a tous un sentiment assez bizarre sur ce jeu. En full coop, ça tourne correctement. En mode traitre, à part celui qui gagne éventuellement, tout le monde est sorti frustré à chaque partie.On a joué 4 parties à 5 au total : 1 full coop (perdue), 2 parties semi-coop sans traitre pioché (2 gagnées par 1 seul joueur sur 5), et 1 partie semi-coop avec traitre pioché (le traitre a gagné). Le Jeu est servi par quelques points positifs. Tout d'abord, le jeu génère une ambiance tendue et de continuelle suspicion à la TWD. Ensuite un univers graphique vraiment réussi. Enfin, certains mécanismes de règles sont bien pensés. Malheureusement les défauts sont assez nombreux : - Gros déséquilibre entre les objectifs persos secrets : Certains sont ultra simples, d'autres quasi impossibles. Ensuite, certains joueurs vont complètement laisser tomber l'objectif principal pour se focaliser uniquement sur leur objectif personnel, les autres joueurs seront du coup obligés de se "sacrifier" pour palier à cela...Ce système dans lequel pour espérer gagner il faut à la fois remplir l'objectif commun et son objectif perso est le couac du jeu à mon avis, ce qui fait que ça coince car après quelques parties tout le monde la joue bien solo car c'est la seule façon d'avoir une petite chance de gagner, et ça avantage énormément les joueurs ayant un objectif perso facile / ou le traitre quand il y en a un... :( - Les cartes "La croisée des chemins" : même si c'est une bonne idée au départ, elles sont mal présentées et expliquées, avec des pavés indigestes à lire et écrits en tout petit. Quand elles sont applicables (assez rarement au final) on ne sait parfois pas très bien comment présenter les options au joueur concerné tout en gardant le mystère sur les conséquences... - Hyper facile de gagner quand on est le traître (cf. ci-dessous) - Jeu très longuet : quand on joue à 5, c'est vraiment long et lent. Ex : lors de la dernière partie on a pris exprès un scenario indiqué comme "court" et on a mis 2h30 à finir (!), avec un rush du traître anti-communauté au dernier tour qui lui a permis de gagner facilement => il devait y avoir au moins 5 morts dans la partie et moral à 0 : il n'a eu qu'à "suicider" ses personnages, car en plus d'augmenter le dead count, la mort de chaque perso faisait baisser le moral de 1... Tout le monde était écœuré et dégoûté, en disant "mais c'est quoi ce jeu de m..., tout ça pour ça ?!" Bon en gros voilà pourquoi ça nous a pas trop plu. Et comme j'ai une très grosse ludothèque avec beaucoup de jeux appréciés par tout le groupe, je pense que DoW ne ressortira pas souvent... Maintenant il fait un assez gros tabac auprès de la communauté ludique. J'avoue que ça me laisse un epu perplexe...Chacun ses goûts. -\_-

        Arathelis

        16/09/2022

        6
      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : Un semi-coop savoureux
        Dead of Winter est savoureux : une belle robe et ... Beaucoup de sel ! C'est simple, il y a 50% de chance que la partie se déroule sans qu'aucun joueur à la table ne soit traitre. Mais il y a pourtant 100% de chance de vous déchirer autours de la table, et bordel que c'est bon. Le pitch : un objectif commun pour sauver la colonie, un objectif personnel parce que le lieu de vie collectif est rempli d'égoïsme, et une meute de zombie à l'extérieur. Le drame : pour gagner, il faut réaliser les 2 objectifs. Et c'est à ce moment que vous commencez à comprendre : même sans traitre à la table, l'accomplissement de votre objectif perso vous forcera parfois à faire échouer la colonie lors de la résolution de crises pour vous faire gagner du temps. Et il faudra peu de temps à la table pour comprendre que l'objectif commun est saboté. Pire : vous pouvez même bannir de la colonie un joueur innocent qui obtiendra l'objectif de se venger ! Dead of Winter n'est pas juste un jeu de bluff, c'est un vrai coop aux objectifs difficiles, avec du narratif très fort notamment grâce aux cartes "croisée des chemins" qui obligent à faire des choix parfois cornéliens. Toutes ces bonnes sensations avec des parties de 1h30 à 3h, durée déterminée par l'objectif principal, sans mauvaises surprises donc. L'un de mes gros coup de coeur ludique assurément : + Tensions fortes + Ambiance délectable + Éléments narratifs très funs + Bonne difficulté qui pousse à la faute + Durée d'une partie raisonnable pour un jeu du genre + Bonne rejouabilité... - ... malgré les éléments narratifs que l'on finit par sauter pour aller directement au choix à faire - Règles épaisses, demande un bon investissement pour la 1ère partie et d'être bon pédagogue - Le dé de morsure peut être créateur d'un énorme désastre, un joueur malchanceux peut potentiellement passer une partie pas drôle - Mieux sans les extensions selon moi, qui ajoutent un temps de préparation trop long et trop de flottement dans le jeu

        Phantafun

        28/08/2022

        10
      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : La confiance ne règne pas.
        Tout comme dans les films et les romans, il y a deux types de jeux de zombies. Le premier type met en scène des bourrins. On prend l’équipe de The Expandables, on les balance dans un endroit infesté de zombies, on leur donne l’arsenal équivalent aux ressources d’un continent entier et ça poutre du zombie à la seconde, ça sue et ça gicle dans le mauvais sens du terme. Dans ce premier type, Zombicide est celui qui le représente le mieux dans le monde ludique. Le deuxième type met en avant la tension et la psychologie. Et c’est à ce que type là que nous avons affaire avec Dead of Winter. Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma femme ? Non ? Ma femme a plusieurs passions dans la vie. Des passions tout à fait intéressantes et justifiées, comme par exemple l’admiration sans borne qu’elle me porte. Et des passions assez douteuses qui me laissent perplexes, comme par exemple le respect qu’elle accorde à ma belle mère (autrement dit sa mère), son intérêt pour la série Supernatural mais également son intérêt pour tout ce qui touche de près ou de loin aux Zombies. Au point que son aversion pour les jeux de société diminue si on lui propose un jeu dont le thème touche à cet univers. Personnellement ça m’arrange, je peux acheter un jeu sans me faire violenter, c’est à dire sans avoir à donner mon corps. C’est donc d’abord en deux joueurs que nous expérimentons le jeu. Petit paragraphe de rappel des règles (que peuvent du coup passer ceux qui connaissent déjà) : Chaque joueur incarne un clan de survivants composé de plusieurs personnages jouables. Ces clans sont tous réunis dans une colonie et doivent atteindre un objectif commun avant que le compteur de tours ne tombe à 0 et avant que le compteur de moral ne tombe également à 0. Les joueurs devront alors quitter régulièrement la colonie pour se rendre dans les lieux alentours (école, supermarché, station service…) afin d’y récupérer des armes pour mieux affronter les zombies, divers outils, médicaments, carburant et surtout de la nourriture qui permet de nourrir le groupe. Les joueurs doivent faire attention à récolter assez de ressources pour rassasier le groupe car sinon cela engendre une perte de moral, tout comme lorsqu’un joueur décède. Et comme on cherche vraiment à vous faire comprendre que tout va mal, une crise supplémentaire est à résoudre à chaque manche (qui consiste en général à défausser des cartes si on ne veut pas perdre de moral supplémentaire) et des cartes évènements supplémentaires peuvent s’activer à chaque tour d’un joueur. Bref, plein de choses à prévoir et à résoudre. A deux joueurs, le jeu est déjà très appréciable. On y joue en mode purement coopératif, tout le monde contre le jeu et en difficulté avancée (chaque carte objectif à un côté difficulté normale et avancée). Une petite dose de hasard, difficilement contrable, rajoute de la tension au jeu et on se sent vraiment pied au mur à tenter de survivre avec une personne qu’on balancerait au premier zombie venu si cela nous permettrait de survivre dans la vraie vie. J’ai regardé le contrat de mariage, rien ne l’interdit. C’est néanmoins à partir de 3 joueurs que le jeu révèle tout son potentiel. Car à partir de 3 joueurs, chaque joueur va avoir en début de jeu une carte d’objectif personnel. Il faut donc dans cette configuration pour gagner, réussir l’objectif commun ET remplir les conditions de son objectif personnel. Le problème, c’est que dans le paquet d’objectifs perso, une carte traitre est également mélangée avec le reste. Ce qui donne grosso modo une chance sur 4 voire sur 5 (en mode normal) d’avoir un joueur traitre autour de la table qui bien entendu devra pourrir la partie des autres joueurs. Et ce n’est pas du tout facile de savoir si tel ou tel joueur est un traitre car les cartes d’objectifs perso obligent parfois à agir bizarrement ce qui éveille les soupçons de tout le monde alors qu’il n’y a parfois aucun traitre autour de la table ! On arrive donc dans une ambiance de paranoïa générale où la moindre action est disséquée par tout le monde. Et forcément, cela bénéficie au traitre qui dans le cas de notre deuxième partie se trouvait bel et bien autour de la table. Conscient de la difficulté à remplir certaines conditions de victoires, les joueurs bienveillants et naïfs ont tendance à tout excuser. On a donc eu le cas d’un joueur (dont la parenté a par la suite été revendiquée par Satan lui même) qui pendant les 3/4 du jeu n’a fait qu’augmenter le nombre de bouches à nourrir dans la colonie et rechignait à tuer des zombies (alors que c’était l’objectif principal) parce que les bonnes femmes autour de la tables, pleines de complaisances trouvaient toujours de quoi l’excuser, refusant de voir ce que votre perspicace serviteur avait vu dès les premières 10 minutes de jeu : Fils de Satan : - Bon bah je joue cette carte qui me permet d’obtenir 1 personnage supplémentaire et qui en fait venir 3 autres dans la colonie (4 bouches à nourrir de plus donc). Votre serviteur : - QUOI ? Mais tu déconnes ? On est limite en bouffe, tu nous mets dans le crottin ! Rantanplan (ma femme) : Mais ça doit être son objectif personnel de faire venir du monde. 2 manches plus tard : Fils de Satan : - Bon alors j’ai 6 actions possibles grâce à tous mes personnages. Donc je vais fouiller pour avoir des objets. Votre brillant serviteur : - QUOI ? Mais tu déconnes ? On est grave à la bourre dans le zombicide. Il faut absolument qu’on tue des zombies à ce tour pour rester dans la course et t’as plein d’actions possibles. Fils de Satan - Ouais bof. Bon ok, je vais en tuer un (alors qu’il aurait pu en tuer 6 max). Rantanplan : - Il doit pas vouloir qu’on finisse l’objectif commun trop tôt pour avoir le temps d’achever son objectif personnel. A 2 manches de la fin : Fils de Satan : Je fais revenir tous mes personnages dans la colonie. (ce qui sous-entend qu’il va falloir utiliser beaucoup de nourriture pour les nourrir ainsi que ceux déjà présents). Votre magnanime serviteur : QUOI ? Mais tu déconnes ? T’arrêtes pas de pourrir le jeu ! On va pas pouvoir les nourrir, t’es un traitre ! Fils de Satan : Non, j’suis pas un traitre ! J’ai un objectif personnel super chaud à atteindre. Rantanplan : - Peut-être que son objectif personnel c’est de recruter du monde et de les faire venir à la colonie avant la fin… A 1 manche de la fin : Fils de Satan : Bon j’utilise mon perso pour attaquer le tient. Votre serviteur alias Jésus : QUOI ? Mais tu déconnes ? J’ai déjà deux blessures, je vais mourir ! (Le personnage meurt) Rantanplan : Peut-être que son objectif personnel c’est de blesser un joueur… (BAFFE) La partie finit donc avec deux joueurs humains assassinés, les joueurs ont enfin consenti à exiler le traitre mais bien trop tard, et tout le monde a perdu le jeu car le traitre ayant été exilé tout à la fin a du coup eu l’obligation de recevoir une nouvelle carte objectif « exilé » qui remplace la précédente. Cette carte l’obligeait à se racheter auprès de la colonie pour expier sa faute. Fils de Satan jusqu’à la fin, il a pourri le jeu pour que personne ne gagne. Voilà le genre de scène que vous pourrez vivre si vous décidez de sauter le pas, ce que je vous encourage vivement à faire.

        Ryosashi

        29/01/2022

        9.3
      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : Des zombies mais pas que
        Un vrai bon jeu coop. Uni ers sympa et jouabilité superbe. A retransposer dans tout les univers... medfan SF...

        Wannn29

        22/12/2021

        9
      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : Dead of envie d'y jouer...
        Première partie aujourd'hui avec des amis et surement la dernière car on a pas été emballé par ce jeu qui manque cruellement d'ambiance et de tension. Dommage car la vidéo Tric trac donnait vraiment envie et c'est d'autant plus décevant... Le dé des blessures était une bonne idée pour éviter les "bourrins" mais... Mourir en 3 blessures ok, mais pourquoi avoir introduit le coup de dé mortel avec la dent ??? C'est horriblement gênant et ça ne donne pas envie de prendre de risque. Frustrant de mourir à cause de ce jet de dé surtout quand ça arrive au 1er tour comme sur mon meilleur personnage. De plus les cartes "événement" sont franchement barbantes à lire (des pavés écrits avec une police minuscule) et pas franchement intéressante dans 3/4 des cas. Un texte plus court avec une petite illustration aurait été une meilleur idée pour l'immersion. Vers le milieu de partie on ne lisait plus que les options offertes pour savoir si le joueur allait faire tel ou tel choix. Deux joueurs voulaient même arrêter à la fin du 1er tour. Seul moment drôle : lorsque le traitre nous a fait exiler un des autres joueurs qui été bien dégouté. Finalement on a achevé cette partie mais pas sûr qu'on en refasse une autre un jour.

        Albatur

        02/12/2021

        0.8
      • boîte du jeu : Dead of Winter - A la croisée des cheminsDead of Winter - A la croisée des chemins : Ça n'a jamais pris...
        La première partie à 3 joueurs a été moyenne, l'impression de faire un peu toujours les mêmes actions, une suspicion qu'on invente un peu car on sait que c'est ce qui doit faire le sel de ce jeu, mais tous les objectifs persos sont faits de telle sorte qu'il y aura forcément suspicion donc on se contente d'essayer de remplir son objectif en sachant très bien qu'en faisant certaines choses on va semer le doute chez les adversaires. La partie s'est terminée et un joueur a rempli son objectif perso. La partie a été sympa, sans plus, assez répétitive dans les actions et pas une ambiance de folie. Du coup on réessaie à 3 joueurs toujours et là encore on ne s'éclate pas, les tours s'enchaînent et malheureusement ça ne prend pas, cette fois-ci il n'y aura pas de traître et la partie est plate de chez plate, longuette et dénuée de fun. Deux joueurs l'emportent en réalisant leur objectif perso. Je réessaie enfin afin d'être sûr de moi, qu'il n'est pas fait pour moi avant de m'en débarrasser. Cette fois-ci à 4 joueurs donc plus prometteur. La partie se déroule encore une fois avec quelques suspicions mais sans plus. Elle se termine laborieusement et un joueur dévoile qu'il était le traître alors que personne ne s'en doutait tellement il n'a mis aucun bâton dans les roues... Sur l'ensemble des 3 parties, on a trouvé aussi que les cartes croisées des chemins étaient mal foutues, on voulait la jouer en ne dévoilant pas ce que déclenchent les choix du joueur, et parfois on ne comprend pas bien comment est formulée la carte donc on la lit en entier. De plus il arrive très souvent qu'on oublie de la piocher au début du tour du joueur, et ce sur les 3 parties donc ça doit arriver très souvent. Du coup ce jeu me laisse penser qu'il faut réunir trop de facteurs pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur : les bons joueurs qui vont jouer comme il faut et le rendre immersif, la bonne config'(à 3 ça me paraît pas terrible, à partir de 4 c'est un peu mieux), les bons objectifs persos qui vont bien entre eux afin que la suspicion naisse comme il faut. Les parties peuvent être totalement ennuyeuses selon les tirages, et parfois on en vient presque à espérer de se faire mordre en lançant le dé car ça n'arrive pas souvent et c'est peut-être ce qui amène un peu de fun au moment où tout le monde s'endort... Je m'en suis donc débarrassé, il me tentait beaucoup au vu des nombreux avis élogieux, mais il n'a pas pris chez moi. J'aurais bien aimé refaire une 4ème partie pour vraiment être sûr à 100%, mais s'il faut faire 4 parties du jeu pour se rendre compte qu'il est pas si mal que ça, je passe mon chemin, je préfère approfondir les jeux dont je suis sûr qu'ils me plaisent et procurent du plaisir. Dead of winter reste toujours un mystère pour moi...

        tt-15eeb1e1500e9d0...

        02/12/2021

        5
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      publications

      autres sujets

      [Dead of winter] précisions de règles + options[Dead of winter] précisions de règles + options
      1ère réponse : tu peux garder les cartes Survivant en main, tu n'es pas obligé de les jouer. Jusqu'à la fin de la partie, oui, pourquoi pas :-) 2ème réponse : Oui, si tu as 2 blessures et que tu reçois une engelure, c'est une troisième blessure et tu meurs. "Trouver l'antidote" est sans doute le scénario le plus facile, mais je ne dirais pas qu'il est "trop" facile. La difficulté d'un scénario va surtout dépendre des objectifs persos des joueurs et de la présence ou non d'un traître. Si vous jouez trop coopératif, oui le scénario est plutôt gagnable. Mais quelle idée de coopérer ;-)

      Chakado

      03/04/2019

      [Dead of winter] oui mais lequel[Dead of winter] oui mais lequel
      Ah oui, il y a 80 cartes croisée des chemins dans la 1ere boîte et 70 dans la nuit la plus longue. Bon c'est pas non plus ça qui va changer grand chose... Je pense que tu fais le bon choix de te lancer directement dans la 2ème boîte. Au pire tu n'utiliseras pas tout le matériel car il y en a vraiment beaucoup mais vu qu'elle propose ce qu'a la 1ère boîte tu n'y perds pas grand chose. Un peu moins narratif mais matériel de base revu et amélioré et avec des ajouts pour quand vous serez rôdés à la survie en milieu hostile :)

      Halfly

      02/05/2017

      Dead of Winter ou Battlestar Galactica ?Dead of Winter ou Battlestar Galactica ?
      Merci beaucoup pour ces retours !

      Steleco

      15/09/2015

      [Dead of winter] Alexis Grey Bibliothécaire[Dead of winter] Alexis Grey Bibliothécaire
      Merci pour vos réponses

      heliasse

      02/04/2015

      [Dead of Winter] Caractère secret des objectifs personnels[Dead of Winter] Caractère secret des objectifs personnels
      Le problème avec le fait de parler clairement sur son objectif secret est de jouer avec des gens qui ont une connaissance différente du jeu. Un joueur expérimenté jouant le traitre saura donner un objectif secret existant alors que quelqu'un connaissant moins le jeu aura du mal. Le même problème existe dans BSG, c'est pour ça que dans nos parties si tu as la possibilité de regarder une carte allégeance, on a le droit ensuite de te demander si c'est une carte cylon ou une humaine, mais il est "interdit" de demander le pouvoir de révélation, sinon c'est trop facile de griller quelqu'un.

      Endevor

      14/02/2015

      (dead of winter) difference entre donner et solliciter(dead of winter) difference entre donner et solliciter
      On ne peut pas non plus solliciter de cartes équipées. Franchement, cela ne facilite pas tellement le jeu dans la mesure où les cartes ne peuvent être utilisées pour les crises. Quelques rappels de règles ici, au cas où: //www.trictrac.net/forum/sujet/dead-of-winter-precisions-de-regles-options

      Abuzeur

      26/01/2015

      [Dead of Winter] Déplacements et survivants vulnérables[Dead of Winter] Déplacements et survivants vulnérables
      Salut, Je confirme et je précise. Fumo dit: limestrael dit: Hello! Vu que les règles n'insistent pas dessus je voulais être sûr : chaque survivant n'a le droit qu'à un déplacement par manche, qu'on utilise une carte carburant ou pas, c'est bien ça ? Oui. Page 11, Déplacer un survivant : "Un joueur peut déplacer chacun de ses survivants une fois pendant son tour" Est-il possible d'attaquer un survivant vulnérable ? La règle ne parle que de l'attaque d'un survivant normal. Non. Page 9, Attaquer : "Un joueur ne peut pas attaquer un survivant vulnérable" Si lors de la phase colonie on doit ajouter plusieurs fois des zombies (lors de l'ajout normal et parce que la crise n'a pas été résolue par exemple), on repart bien à chaque fois de l'entrée 1 ? Oui. Résoudre la Crise et Ajouter des zombies sont 2 étapes différentes de la Phase de la colonie . Elles doivent être réalisées l'une après l'autre. Bon jeu ! Fred

      flashsolaar

      15/01/2015

      [Dead of winter] effet de la morsure si seul[Dead of winter] effet de la morsure si seul
      merci pour ta réponse rapide en plus !

      frayaka

      18/12/2014