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Description de la communauté
Principe
Les joueurs vont tour à tour tenter de rejoindre une ville parmis celles que les 4 cartes retournées proposent. Ces dernières donnent entre 1 et 5 points selon leur difficulté d'accès.
Le premier joueur qui engrange 25 point remporte la victoire.
Déroulement
Plusieurs actions sont possibles durant le tour d'un joueur:
Déplacement:
Pour se déplacer, les joueurs doivent prendre en compte les éléments suivants :
- Chaques villes représentent une étape (une "case"). elles sont reliées par différentes routes, que les joueurs doivent suivre. Ils peuvent se déplacer de 7 villes (ou moins) par tour.
- Il y'a deux catégories de villes : les villes simples et les capitales.
- S'il le désire, le joueur peut voyager en avion, et ce depuis une capitale vers une autre capitale. Lorsqu'il utilise ce moyent de transport, il doit mettre fin imédiatement à son tour en plus de débourser 500€ de sa réserve.
- Certaines routes spéciales nécessitent d'être parcourues en Car (Moyennant finance : 100€). Leur utilisation, à l'instar des avions, met fin au tour du joueur.
- Lorsque l'on rejoint la ville convoitée, le tour prend également fin.
Cartes spéciales:
A tout moment durant son tour, le joueur peut utiliser une de ses actions spéciales. Celles-ci ne peuvent être jouées qu'une seule fois par partie et par joueur (tout le monde possède les 5 mêmes cartes spéciales)
Parmis elles, on retrouve les effets suivants :
- Voler 250€ à un autre joueur
- Déplacer le pion d'un adversaire où l'on désire
- Bloquer l'accès à un pays
- Bloquer les aéroports de deux capitales précises
- Forcer les adversaires à dévoiler leur "Passeport" (petit livret dans lequel sont précieusement gardées les cartes villes/Points de victoire).