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Boîte du jeu : Dédale

Dédale

calendar_month2013
settingsEtienne Daniault
brush
home_workPrototype
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le04/03/2021 18:19:07
    0
    Dans un château que évolue tout au long de la partie, il va falloir sortir le maximum d'or. Et surtout, s'en sortir. Dédale est à la fois un jeu de pose de tuile (dalle) et de labyrinthe. Au début de la partie, nous avons un château plein d’inconnu, aucune dalle n’étant posée à l’exception des dalles d’entrée et de sortie des équipes. Et surtout, au centre du château, se trouvent 11 sacs d’or à prendre. Chaque joueur doit gérer une équipe de 4 personnages aux capacités différentes ; un guerrier, un archer, un coureur et un passe-muraille. A son tour de jeu, il a 5 points d’action à dépenser. Les actions possibles sont : •Poser une nouvelle dalle sur le plateau •Retourner une dalle (les dalles étant recto-verso) •Echanger deux dalles •Déplacer un personnage •Prendre ou déplacer un sac d’or. Si vous pensiez vous faire un petit chemin tranquille en évitant les autres, il va falloir changer d’idée. Car le cœur du château est en fait une plateforme qui va tourner tout au long de la partie en fonction du déplacement des personnages. Et votre archer rentré à l’Est de la plateforme se retrouve maintenant au Sud, juste chez les rouges. Tout au long de la partie, le château va être exploré par les aventuriers qui s’y trouvent. Mais attention, il va se transformer et évoluer sans cesse. Un chemin n’est jamais totalement sûr ni totalement pérenne. Le système de combat ne comporte aucun hasard. Si le combat n’est pas prépondérant dans le jeu, il ne faut jamais ignorer les personnages adverses, que ce soit pour s’en méfier, ou pour les tuer (il n’y a pas de petits plaisirs).

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        Les pions et les dalles qui sont sur le plateau tournent avec. Les perso qui sont autour ne tournent pas. Le plateau centrale tourne à chaque fois qu'un perso y monte ou en descend, ou qu'un sac d'or y est monté ou descendu. Ce qui fait que si quand tu te fais un chemin et que tu montes sur le plateau, le plateau tourne. Tu peux donc te retrouver sur un chemin fait par l'adversaire, et avec des gens dedans. Ou pas. Mais surtout, tu ne peux pas redescendre immédiatement par là où tu viens de monter, ni faire monter un autre perso sur le plateau avec le premier vu qu'entre temps il vient de tourner ...

        Zous

        25/10/2012