search
S'inscrire
Boîte du jeu : Défis Sanglants sur l'Océan

Défis Sanglants sur l'Océan

Jeu

2006

Le tome 16 de la série Défis Fantastiques.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :null ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :21/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    8,4

    Description de la communauté

    Le tome 16 de la série Défis Fantastiques. "Située à l'extrême nord de la mer intérieure, la cité de Tak, repaire de coupe-jarrets, de forbans, de flibustiers de la pire espéce, jouit d'une effroyable réputation.Parmi tous les pirates qui hantent ce port, vous êtes reconnu comme le plus redoutable.Mais vous partagez avec Abdul le Sanguinaire ce sombre honneur.Un partage qui n'est pas fait pour vous plaire à l'un comme à l'autre.Aussi avez-vous décidé d'un pari : le premier de vous deux qui ralliera l'ile de Nippur, dans la mer du sud, en ayant amassé le trésor le plus considérable, sera sacré Roi des Pirates. Pillages, abordages, brigandages.. tout est permis !Hissez sans tarder les voiles de la terrifiante, et bon vent !" (Descriptif éditeur - 4ème de couverture) Défis Sanglants sur l'Océan est le tome 16 de la série Défis Fantastiques. Il n'a pas connu de retirage depuis 1997 de la part de Gallimard.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        19/10/2013

        Original 

        Dans la peau d'un pirate. Ici, le dosage est fin. il s'agit de faire une course tout en amassant le plus de richesses possible. On ne connait par conséquent le gagnant qu'à la toute fin du livre, à condition d'avoir survécu bien entendu. Quels seront les choix les plus judicieux ? Va-t-on y perdre son âme et sa vertu... Vitesse et cupidité en guise de Yin et de Yang...
      • 8
        11/11/2012

        A la recherche des trésors... 

        Un exemplaire pas mal, mais toujours difficile comme presque tous les defis fantastiques... NOTE : Autant j'ai pu adorer les livres dont vous êtes le héros, autant je trouve que ca a pris un coup de vieux. Suis je un vieux con? :-p
      • 8
        20/04/2010

        Taille, tranche, tue ! 

        Ben c'est con mais au premier essai avec mes fils, on s'est perdus... Pas sur la carte mais dans le jeu... Je me suis embrouillé dans les paragraphes sans m'en rendre compte (...) alors qu'on approchait de la fin. Ca n'empêche pas d'avoir des choses à dire (surtout qu'on est morts bien 5 fois avant de se perdre)! Notamment que gamin, j'avais adoré le scénario de ce jeu ; pour une fois on jouait des méchants pirates sur un vaste territoire et c'était vraiment tripant. Même à l'époque, j'ai perdu le compte du nombre de parties que j'en ai fait ! Clairement, ce livre est bon mais il est dur. On tombe facilement dans des pièges mortels, des combats trop durs et/où qui s'enchaînent et rendent difficile, voire impossible, une victoire sans mourir au moins une fois... Avec mes gosses on recommence pas au début sinon c'est une histoire sans fin. C'est le gros défaut du principe de ces LDOELH. Je l'ai déjà dit dans une autre de mes critiques. Par contre, on se régale avec cette aventure vraiment très riche. Un coup on attaque un bateau, un coup on débarque et on fouille un temple, après on revend ses esclaves, on reconstitue son équipage. Très bon ! Bon c'est sûr c'est moralement discutable quand on joue avec des enfants de 8 et 6 ans. A moi de leur expliquer le schmilblick (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs !)... L'idée de la carte, du timing (moins de cinquante jours pour accumuler du pognon) est très bonne et originale pour ce type de jeu. Par contre on manque de liberté pour se déplacer dans cette mer intérieure. Les déplacements sont assez cadrés mais c'est pour éviter qu'on prenne trop de temps à aller vers le lieu de rencontre finale. Parfois on voudrait aller à un lieu donné et du fait de celui où on se trouve, on ne peut pas et c'est agaçant. Un défaut largement compensé par la diversité des possibilités d'exploration et de combats. A jouer absolument malgré sa difficulté !
      • 6
        13/04/2010

        Trop dur ! 

        j'adore me prendre pour un pirate. La liberté, avec cette carte que l'on peut consulter à tout moment, et l'embrun marin font vraiment du bien. Ca change un peu des sempiternels donjons que propose ce genre de livre. En revanche, la difficulté est maximale avec un équipage qui réduit à vue d'œil, une course au butin et contre le temps impossible et des combats rarement en dessous de 10 du coté des statistiques. Beaucoup trop de frustrations au final.
      • 8
        16/01/2009

        J'ai du le faire 5 fois 

        C'était un de mes préférés car on pouvait avoir un équipage, on était pas seul à l'aventure !
      • 6
        27/12/2008

        Navigation laborieuse ! 

        Défis Sanglants Sur L’Océan est un Défis Fantastiques qui se démarque des autres volumes de la série. Pour une fois vous n’incarnez pas un « gentil » aventurier chevaleresque et prêt à se sacrifier pour une noble cause. Vous êtes un vil pirate qui ne cherche qu’à gagner un stupide et puéril pari entre brigands. Vous ne chercherez qu’à vous enrichir et à tuer pour parvenir à prouver que vous êtes le meilleur bandit de la région ! Le thème est donc politiquement incorrect et même assez surprenant pour un ouvrage destiné à un public plutôt jeune. Le système des combats est lui aussi original car il introduit un paramètre supplémentaire avec la gestion d’ un équipage au complet. La gestion du temps est aussi une nouveauté intéressante qui incorpore un facteur supplémentaire très réaliste. Pour autant, l’auteur du passable Mercenaire De L’Espace n’arrive toujours pas à mon avis à captiver le lecteur par sa prose. Le thème de l’Antiquité est pourtant attirant , le système de résolution innovant et l’histoire plutôt bonne. Le sentiment de liberté est agréable car on peut choisir de visiter différents endroits aux choix en examinant la carte. Il manque pourtant tout le talent d’un véritable narrateur pour captiver le lecteur. Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire de pirates même si je reconnais à l’ouvrage une originalité certaine. Pour ne rien arranger, le challenge est beaucoup trop difficile, la barre beaucoup trop haute pour motiver le lecteur désabusé d’être trop souvent mis en échec par des pièges fatals ou des adversaires trop coriaces. Défis Sanglants Sur L’Océan a le mérite de surprendre sur la forme. Le fond par contre est un peu gâché par une narration ordinaire. Un Défis Fantastiques que l’on se doit de connaître toutefois pour son côté innovant.
      • 6
        06/05/2008

        Tu parles d'un défis ! 

        Cette aventure est très bien écrite, le thème est vraiement original, on rentre tout de suite dedans. Je suis d'accord avec d'autres que c'est un excellent LDVELH mais pourquoi un 3/5 alors? Tout simplement parce que c'est beaucoup trop dur. On dispose d'une carte, on choisi le parcours que l'on veut donc c'est plutôt sympa mais en fait on est pas si libre que ça, on dirai qu'il n'y a en fait qu'un chemin permettant de gagner, dommage. En plus de ça, lorsque l'on trouve à peu près le bon chemin c'est pas si évident car il faut avoir de la chance aux dés, ce qui est un peu normal pour un LDVELH mais là je l'ai plus ressenti qu'avec d'autres Défis Fantastiques. Je dis ça notamment pour les parties où on fait tout bien comme il faut et au niveau du maudit chapitre **7**, presque à la fin, jet de dés foireux qui m'a bien énervé je dois dire... C'est avec regret que je met un 3/5 car à cause de petits détails (gain en or ou la limite de jours de navigation) il aurait pu être parfait ce livre.
      • 10
        12/01/2008

        A l'abordage! 

        Un LDVELH qui sort des trames habituelles du genre. Donc pas de donjon, de famille à vengé ou d'objet magique à récupérer. Ici l'objectif est simple : 2 forbans se sont lancer un défi pour savoir qui étais le meilleur capitaine de navires pirates et un de ces deux forbans, c'est VOUS. Il vous faudra donc prendre la mer, accumulez le plus de butin possible dans un temps impartis pour finalement rejoindre un point de rendez-vous où le plus riche sera désigné Roi des Pirates. Le jeu est très rythmé et pas du tout linéaire , vous pouvez prendre plusieurs chemins, choisir de débarquer sur certaines îles ou non, attaquez certains navires ou non ,etc. Chaque passage vous offre un nouveau défi qu'il faudra résoudre: combat, ruse, énigme ,etc. Très divertissant, un livre qui nous sort des couloirs sombres des donjons pour l'air pur de la mer
      • 10
        06/01/2008

        Insubmersible 

        De l'autre série dont je recherchais avec assiduité tous les livres, c'est de celui-ci dont je me souviens.

      publications

      autres sujets