Tous les avis pour : Demonworld (2005)
Post Battlelore
Un premier jeu de figurines sur cases hexagonales. De bon souvenir mais depuis BattleLore à fait plus jouable.

yahndrev

16/02/2010

N'est plus edité :-(
Un trés bon wargame bien equilibré ou la plupart des resolution se font au d20 (grace à des bonus et malus appliqué aux stats des armées). La petites tailles des figs permet d'avoir vraiment une impression de nombre(svt des unités de 12 à 40 figs) Le plateau en hexagone permet d'evité pas mal d'ambiguité mais empeche legerement la libereté de mouvement qu'il y a dans des wargame sans carte.(je trouve ça moins joli qu'un decor mais beaucoup plus pratiques). Sinon la durée des parties à 2 est à mon gout pour ce genre de jeu (entre 1h30 et 3h suivant la taille de l'armée) Donc dans l'emsemble c'est le wargame impliquant de grosse armées qui ma le plus seduit parmis ce que j'ai testé (ceux de chez gamesworkshop) Dommage donc qu'il n'est plus édité...

cham

30/04/2007

J'aimerais bien y rejouer
Je l'ai testé à sa sortie et le jeu m'avait bien plu. C'est une version plus économique et plus simple des jeux de combats d'armées avec figurines tels que Warhammer Battle. Beaucoup d'avantages donc pour ce jeu mais toujours le même gros inconvénient pour ce genre : les règles sont complexes, comme celles de tout Wargame qui se respecte, et ce n'est pas évident de trouver un partenaire motivé pour une partie. Mais celui-ci est quand même relativement accessible. Surtout, on n'a pas besoin de trop débourser à côté pour se faire une partie intéressante.

ManuFitz

22/03/2007

Très bon wargame fantastique avec figurines sur hexagones
Contrairement à Emlyn, je trouve que le côté figurine apporte un vrai plus et est beaucoup plus fun que des pions en carton. Surtout que les figurines en plomb sont vraiment top. Au niveau du jeu, c'est un vrai bon wargame fantastique, avec certe des règles un peu complexes (normal, c'est un wargame !) mais très bien fichues. En bref, un jeu original et bien ficelé qui n'a pas eu tout le succès qu'il aurait mérité.

Logan

20/08/2006

Plus c'est petit, plus c'est mignon
Bon jeu de figurines à l'allemande. Il y a plein de races, les figurinnes sont pas mal du tout. Cool :-)

tt-717d19af412bca4...

04/08/2006

Un bon wargame fantastique
Je n'ai joué qu'une seule fois à ce jeu mais il m'a fait une très bonne impression. Les règles tournent bien, les armées sont hautes en couleur et le thème nous change des batailles de la seconde guerre mondiale ou des campagnes de Napoléon. C'est pour moi une très bonne alternative aux wargames classiques ou aux jeux d'affrontement fantastiques parfois mal équilibrés. Seul reproche: les figurines. Elles sont sensées faire le charme de jeu (c'est vrais qu'il est plus esthétique de voir son armée en trois dimensions) mais techniquement, vu que les déplacements se font sur une carte à exagones, elles ne servent à rien si ce n'est à augmenter le coût du jeu au delà de ce que j'estime raisonnable. En plus elles sont vendues non peintes et compte tenu de leur taille réduite il n'est pas facile de les mettre en couleur. J'aurais préféré des pions de bonne qualité, le jeu n'aurait rien perdu de son intérêt tactique serait resté plus abordable. Cette tentative de concurencer Warhammer sur son propre terrain était très risquée. Cela dit, avec un ami qui s'y connait un peu en infographie, je pense qu'il doit être possible de concevoir des pions qui permettront de faire l'économie des figurines.

Emlyn

05/06/2006