Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Amener vos dés de l'autre côté de l'échiquier en déjouant les attaques de votre adversaire.
Jeu pouvant se jouer de 2 à 4 sur un plateau carré. Les mouvements s'effectuant uniquement en diagonale, les cases transparentes ne sont jamais utilisées.
Chaque joueur choisit une couleur et place les dés de sa couleur derrière sa ligne de départ.
Le jeu comporte 4 niveaux de règles progressives, le premier niveau consistant à amener un de ses dés sur la ligne opposée, alors qu'avec les règles plus avancées, il faut faire parvenir à l'autre bout du plateau une chaîne de dés dont les valeurs forment une suite sachant que l'on ne peut plus toucher à des dés ancrés de l'autre côté.
À son tour, un jour a 4 possibilités:
1. Mettre en jeu un dé de valeur 1 sur une des cases foncées de sa ligne de départ.
2. Choisir un dé, et modifier sa valeur soit en ajoutant 1, soit en retranchant soit en lui attribuant sa nouvelle valeur par un jet de dé.
3. Sauter par dessus des dés (peu importe leur valeur et leur couleur) pour se déplacer plus vite à la manière des dames.
4. Prendre un dé adverse sur une case diagonale adjacente. Pour cela, il faut que l'assaillant ait une valeur supérieure ou égale. Ce dé prend la place de sa victime et baisse sa valeur de la valeur du dé vaincu (minimum 1). Le dé vaincu retourne dans la réserve du joueur à qui il appartient.