Tous les avis pour : Des Chiffres et des Lettres (2001)
j'adore ! (surtout les chiffres)
D'ailleurs j'y joue en club depuis 1984 ! Si vous êtes intéressé, je vous conseille de venir essayer. Il y a sûrement un club près de chez vous...

greenangel

23/04/2021

Rémy Gaillard : Le compte est bon!
Cette émission est culte! Comme beaucoup je l'ai regardé petit avec ma grand mère, et j'y ai joué petit avec mon oncle...depuis non mais j'en garde des bons souvenirs... surtout les chiffres... quel plaisir de réussir un compte est bon! Et puis un jeu qui fait apprendre des mots, compter en s'amusant bah j'aime bien :-)

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

indispensable
combien de fin d'après midi devant la téloche avec mon arrière grand-mère à tenter de faire aussi bien que les champions ? Pourtant je me défends pas mal en calcul mental...

tt-4a4066878a196c3...

27/10/2012

indispensable
surtout avec des enfants ! combien de fin d'après midi devant la téloche avec mon arrière grand-mère à tenter de faire aussi bien que les champions ? Forcément, dans la foulée, j'ai été scrabblisé, sans toutefois ne jamais briller à aucun de ces jeux de lettres !

tt-4a4066878a196c3...

27/10/2012

Un classique à avoir dans sa ludothèque !
On ne présente plus ce jeu. Un classique ! Pour les matheux et les amateurs de la langue de Molière. Un bon condensé des acquis scolaires.

iba

11/08/2012

J'adore !
Indémodable si vous aimez les chiffres et les lettres !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Amusant
Un jeu amusant, mais au potentiel très limité (1 ou 2 parties suffisent pour avoir un bon aperçu). Mais je mets quand même 2/5 pour le côté réflexion du jeu qui n'est pas inutile (un peu de calcul mental n'a jamais fait de mal à personne)

redeagle

30/09/2010

Pour les fans de l'émission
... et il y en a.

yahndrev

15/02/2010

Bon pour la memoire en calcul
Un scrabble rapide? Reste le calcul, mais il faut de l'entrainement. Beaucoup pleureraient sans calculette, les pauvres.. La jeunesse d'aujourd'hui..

tidoltibo

20/06/2007

Ronfle ronfle!
C'est pas très rock'n roll comme jeu, hein? Il y a juste Mémé qui le sort de temps en temps. Voyelle, consonne,....6 lettres, pas mieux! Mais je le garde dans mon placard en prévision de l'arrivée d'une soucoupe volante! On ne sait jamais, ils y seront peut-être super fort.

tt-8296afd8c3cbaed...

21/02/2007

Tout pareil qu'à la TV
Le matériel n'est pas mal du tout et ceux qui aiment le jeu télé seront comblés. Les règles sont les mêmes et le jeu de société permet de le retranscrire sans problème, sablier en prime. Il manque juste le présentateur. Après, quitte à faire un jeu scolaire, je crois que je préfère quand même faire un scrabble.

ManuFitz

15/02/2007

comme à la télé
Pas de grande différence avec l'émission télé: des chiffres, des lettres, de la réflexion... les règles sont les mêmes. En somme, pour les amateurs de symboles avec lesquels qu'on écrit des livres ou les numéros du loto.

beri

21/11/2006

6,3
tutututu tu tutu tutu
mouai consonne, voyelle, consomme... aussi soporifique qu a la tv

tt-c7b9c1299f04a1a...

02/11/2006

La punition
Arh, je me rapelle des parties de ce jeu comme de punition : enfant, avec mes frangines, on se faisait engeuler quand on arrivait pas à trouver un mot "simple" ou à trouver "le compte" quand c'était une évidence. Le genre de jeux que je n'imposerait pas à mes enfants.

OFeuque

12/02/2006

Pas si mal que ça...
L'adaptation en jeu de société du jeu du petit écran. J'avoue avoir une nette préférence pour les chiffres que pour les lettres mais les deux sont amusants et permettent de réfléchir et jouer en simultanée. Un jeu grand public, connu de tous et qui constitue une alternative au scrabble... Enfin un jeu pour jouer avec sa grand-mère. Comment ça on a fait mieux depuis ? Oui, c'est fort possible...

Actorios

08/08/2005

Mauvais noël
Un cadeau de noël de mon enfance. Déjà que je trouvais l'émission de télé pas très passionnante, alors le jeu...

tt-2ca21e48c493c40...

21/11/2004

Elle est où la p'tite musique ?
Seuls les passionnés de combinaisons de lettres se retrouveront dans ce jeu. Autant la partie "chiffres" permet en général de tirer son épingle du jeu sans trop de difficulté, autant les "lettres" m'apparaissent difficiles. Finalement, je crois que c'est le manque d'interactions avec les autres joueurs qui me gêne le plus. Je m'explique : à chaque manche, les joueurs se retrouvent face à leur feuille à chercher le meilleur résultat possible. Ce n'est qu'à la fin qu'on peut comparer les résultats. Toutes proportions gardées, c'est un peu comme le 100 mètre. Le premier qui arrive au bout gagne, mais ça ne dépend que de lui, il ne peut provoquer l'erreur chez l'autre. Ma note est peu etre un peu sévère, mais je trouve qu'il y a des jeux de lettres plus marrants, comme le boggle. *Des chiffres et des lettres*, c'est pour les "purs et durs". A réserver pour les soirées avec les grands parents, quand on ne peut pas sortir le *Jungle Speed*.

tt-5db05cf84bf4bf5...

20/10/2004

9 lettres.... ah non en fait 3 !
oulalalala.... ce jeu est un monument d ennui ! deja a la tele c est pas super delirant mais la encore moins. non y a pas c est le jeu en lui meme je crois... a reserve au fan de laurent romejko

epave de pwasson

02/10/2002

Ringard mais à (re)découvrir
Ce n'est pas un jeu follement amusant mais agréable de temps a autres. Ce jeu manque d'ambiance, mais c'est necessaire à la reflexion, non ? Calme, papier et crayon sont donc au rendez vous. En tout cas ce n'est pas un jeu à sous-estimé : il possède un nombre de joueurs énormes et fait même l'objet d'étude à Paris 8 par des chercheurs sur le raisonnement. Les joueurs développent des stratégies complexes pour parvenir aux résultats le plus vite possible. A (re)découvrir si vous aimez les jeux de chiffres et de lettres.

XavO

25/11/2001