Voilà un jeu qui (même si ce n'est pas le cas?) à tout l'air d'une commande. La mode est aux jeux de dés rapides, autant être présent. Et quoi de plus pratique quand on a un hit comme "dice town" en réserve.
Référence au jeu de base, même équipe au "volant de la diligence", matériel commun (les cartes), nous voilà prêt pour susciter la curiosité des fans de DD (dont je fais partie).
Il y a de bonnes choses dans cette boite: la boite elle même servant de pistes de dés, l'univers graphique de qualité et cette idée de tuiles "gang" à activer. A coup de dés, il faut donc faire tourner les tuiles circulaires (un peu fragile de par leur finesse) pour activer les personnages du gang, qui pourront ensuite user de leur pouvoir.
Si dans Dice Town, les dés étaient au service du jeu (avec une chance contrôlée qui fait que le résultat était rarement subi), ici c'est le contraire. X a de la chance: en 2 lancer il a pu activer son perso le plus costaud, Y rame: voilà 3 tours qu'il ne fait rien. Z a besoin d'activer ses symboles "couteau", il ne tire que des symboles "poing".
ET une fois que les perso sont actifs, c'est le couperet pour celui qui est à la traîne.
Vous me direz qu'il y a des cartes "pouvoirs", hélas elles n'équilibrent pas spécialement le jeu
DDT possède un bel enrobage, mais, à l'instar de ce mexicain assoupi, ne se foule pas et livre un jeu de dé banal, répétitif.
Il ne nous reste plus alors qu'a partir dans le soleil couchant en sifflant " i m a poor lonesome gamer"