search
S'inscrire
Boîte du jeu : Destins

Destins

Jeu

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    3,9

    Description de la communauté

    Dans ce jeu, les joueurs font tourner la roue du destin et empruntent le sinueux chemin parcouru par les familles depuis plus de 40 ans ! Ils doivent choisir entre le chemin de l'université ou de la carrière et parcourir la planchette, en amassant de l'argent et en ayant des enfants. Une série d'aventures attendent les joueurs jusqu'à ce qu'ils atteignent la retraite. Une fois rendus à la retraite, il faut choisir sa nouvelle demeure et le joueur le plus riche à la fin de la partie est déclaré gagnant! Le jeu de la vie DESTINS et tous les personnages associés sont des marques de commerce de Hasbro. Contient : un plateau de jeu avec roue, des cartes, des jetons pour miser, des voitures, des pions personnages, un paquet de billets de banque, des règles du jeu.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        31/05/2021

        Excellent ! 

        On tourne une roue, ça change! Et on avance sur le plateau comme dans la vie, on commence seule, on choisit les études ou un travail tout de suite, on se marie, on peut avoir des enfants, on perçoit un salaire, on prend des crédits, on gagne à la loterie, on paie des impôts, ... et à la retraite on paie tout cash! Un bon recap de la vie active! Et ludique pour les jeunes! J'ai adoré étant ado je joue avec mes enfants maintenant !
      • 3
        update21/03/2019

        Jeu familial simple 

        Un jeu de l'oie avec quelques choix. Très simple. A tout de même le mérite de rassembler enfants et grands parents. Dés fois, il n'en faut pas plus pour un petit moment sympa. Par contre le système d'assurance vie, que tout le monde achète au dernier moment pour récupérer le double au tour suivant. C'est pourri !
      • 3
        11/08/2017

        Aucun intérêt 

        Loin du jeu de notre enfance , la nouvelle version est incroyablement pénible. On gagne tout le temps de l argent et on fait tourner la roue sans arrêt juste pour savoir qui aura 50 ou 100 k €
      • 1
        12/07/2017

        L'enfance dans 1 jeu 

        Ce jeu résume mon enfant .. tant et tant de partie.. ma madeleine de proust. Bon ok ça casse pas 3 papates à un coin coin. Cette version est plus coloré, y a du peps, du graphisme ... Mais ça reste une bonne paye en bagnole.. la seul décision et celle du départ finalement.. école ou taf ? Puis bébé ou taf ? Bref celui qui démarre par les études à plis de chance d'avoir un bon salaire. Et faire plein de gosses te rapporte un max de tunes à la fin de la partie.. Le jeu de la vie ? J'ai un doute. Il aurait fallu rajouter le chômage, le divorce, les grèves, les pannes de bagnole,les petits jobs merdique et toutes les galères de la vie. Une façon de remettre à jour ce jeu et donner un peu de piquant à la partie.
      • 5
        update12/07/2017

        le jeu de mon enfance 

        beaucoup de parties entre frangines avec ce jeu de simulation de vie d'adulte.. Parfois solo dans la voiture, parfois un mari et 15 gosses .. On rigole, on paye, on gagne, on tourne la roue bref on s'amuse.. sauf qu'en grandissant la vie d'adulte est pas si fun et l'achat du monospace ou du mini bus pour les 15 gosses coûte un bras. De bon souvenir mais cela restera des souvenirs.. Mis aux goûts du jour et modernisé ce jeux devient une bonne paye en bagnole.. celui qui démarre avec le bon métier ou le bon cursus universitaire gagne la partie.
      • 7
        02/06/2017

        Jeu d'epoque 

        Un bon souvenir, pas si éloigné de la réalité... ou de nos rêves
      • 5
        update02/06/2017

        C'est ton destin ! 

        Jeu ou le dé est remplacé par une petite roue....bref mon enfance...on se laisse guider sur la piste du destin avec sa petite voiture...........blablablabla...rigolo quand même vu "d'époque". Mais bon sans plus Changeait du monopoly !
      • 5
        update25/03/2016

        Plaisir coupable ... 

        C'est con à dire comme ça, mais personnellement je m'amuse bien avec cet objet obsolète et dénué de tout intérêt stratégique ! Certes c'est 85% de hasard mais on maîtrise un peu plus le jeu que dans "La Bonne Paye" ou "Monopoly" quand même puisque dans Destins on nous donne régulièrement le choix entre les différents chemins de vie à privilégier et plus ou moins risqués, rentables ou longs (études, famille, carrière etc...), et le choix sur les investissements à réaliser (maisons plus ou moins valorisées etc...). Après c'est pas non plus des choix cornelliens, faut pas déconner, on est quand même tout simplement face à une sorte de jeu de l'oie amélioré ! Mais le thème du chemin de vie est assez marrant à la base pour y prendre plaisir et rigoler selon moi. On roule, on choisit sa voie, on se marie, on tire son nombre d'enfants au hasard, on perd et on gagne de l'argent, on achète une maison... les Sims avant l'heure ! Bon ok, les "destins" proposés sont très clichés et normés... mais justement, c'est ce qui en fait tout le charme ! A noter le système de la roue (type roue de la fortune) qui remplace le traditionnel dé à six faces et un plateau de jeu tout simplement magnifique et qui met dans l'ambiance ! Destins est, pour moi, une sorte de plaisir coupable que j'aime bien ressortir à l'occasion de l'apéro parce qu'il se joue tout seul, sans qu'on ai besoin de réfléchir, et qu'il fleure bon le jeu rétro made 80's dans toutes ses imperfections et son charme hors d'âge... Et ce, même s'il est très très loin de mes standards habituels ! Qui plus est, il peut servir de jeu d'initiation au monde du JdS pour les jeunes enfants...
      • 5
        02/10/2015

        Jeu de l'oie mais pas que... 

        C'est assurément un jeu de l'oie avec de la chance qui dégouline de partout... oui... Mais à l'instar d'une bonne paye la thématisation marche bien et offre quelques petits choix supplémentaires (les métiers). La roue qui remplace le dés ne paraît rien mais donne un vrai plus au jeu. C'est sans doute pour ces raisons que j'ai joué des centaines de parties en famille et que j'y retournerais bien avec mes enfants si l'occasion m'était donné :)

      publications

      autres sujets