le jeu semble simpliste au premier abort. On pense même sa mvoir quels sont les pions solidaires du plateau. mais en fait une réalisation parfaite permet de vraiment se tromper sur les pions. donc beaucoup de suspence et de moquerie pour les pauvres qui se trompent. Le seul problème c'est que au final c' est la chance qui l'emporte puisque les points dépendent des cartes tirées.
pour les plus jeunes
mais quelques fois on se prête facilement a jouer car les règles sont simples il faut bien observer et se rappeler des diamants déjà joués.......
en famille aussi mm la dernière peut tenter sa chance!
Un matériel mignon et un principe amusant, c'est déja pas mal.
Hélas, le tirage des cartes enlève quasiment toute saveur au jeu, car un sans faute est rarement récompensé.
Pour rendre le tout plus cohérent, mieux vaut tout bonnement se passer des cartes !
Ce sera moins "dingo" mais un peu plus jouable.
Un bon petit jeu.
Des diamants amovibles posés au milieux de diamants fixes. Et tous ces diamants sont semblables. L'idée est bonne et on se prend vite au jeu, même si vous dépendez beaucoup du hasard et des maladresse des autres joueurs pour gagner. Néanmoins au bout de 2 ou 3 parties, le jeu est assez lassant. Malgré tout, avec des jeunes joueurs c'est très sympa.
A vrai dire le seul bon point, c'est que le jeu est original et très joli... Mais, franchement, le tirage des cartes a beaucoup plus d'influence que la reflexion sur la position des diamants fixes du plateau...
Diadingo est un jeu avec une boîte affreuse... Ravensburger a été fou d'éditer ce jeu dans une boîte avec de telles couleurs ornant ce diamant rappeur !
Mais l'intérêt du jeu ne se trouve pas là !
On a affaire ici à un jeu de mémoire (et de chance aussi, bien sûr), assez amusant et fédérateur: les petits comme les grands peuvent s'y adonner sans différence !
On se fait chambrer quand on tente 2 fois de suite de prendre un faux diamant, on se surprend à réfléchir où piocher le diamant, alors qu'il ne s'agit que de mémoire/hasard !!!
Bref, un jeu qui ne casse pas du diamant mais qui reste amusant !
A noter qu'après 2 ou 3 parties, on n'est vite gavé pour un moment ! Mais on peut y revenir facilement !
Voici un petit jeu méritant sa place dans toute ludothèque qui se respecte. Le but de ce jeu est de collectionner les plus beaux bijoux ( ceux qui sont ornés par de magnifiques diamants). Le problème, c'est qu'il faut les voler !! Eh oui, il va falloir avoir la main délicate. A chaque tour, vous tirez une carte bague avec une valeur comprise entre 1000 et 5000 roupies de sans sonnets. Sur un plateau, 36 diamants sont exposés devant vos yeux ébahis et certains peuvent être enlevés pour les poser sur vos cartes bagues sans diamants. La subtilité du jeu se porte sur le fait que certains diamants du plateau ne peuvent être enlevés, d'autres sont amovibles. Avec votre petite main, vous essayez de retirer un diamant, s'il s'enlève, c'est bon, s'il reste coincé, c'est dommage pour vous. Des cartes voleur épicent le jeu. Un jeu familial réussi et vous pouvez aussi jouer entre adultes, il passe comme un diamant offert à votre petite amie.
Un petit jeu original, rapide à mettre en place, basé sur la chance et sur la mémoire.
Au début les tentatives se font au « petit bonheur la chance ». On saisit les diamants au hasard en priant pour qu’ils se détachent du plateau. Ensuite il faut s’efforcer de retenir où se trouvent les diamants imprenables. Attention de saisir délicatement un seul diamant et de ne pas bouger les autres ! Cela avantagera le joueur suivant en lui indiquant les diamants mobiles qu’il n’aura pas manqué de voir.
Au fur et à mesure que la partie avance, l’ « effet memory » est donc décisif, les pierres mobiles devenant de plus en plus rares.
Des cartes permettent également de voler les diamants des adversaires. Quelques grincements de dents et des coups bas bien sympas pour mettre de l’ambiance autour de la table...
Un jeu familial léger et agréable pour des diamantaires amateurs.