toftof dit: Pour les Parisiens :
le jeu est là, à 29 euros, dans le quartier de Saint-Michel
Attention, uniquement rue Dante, en tout cas aujourd'hui, le 18
Comme ce n'est pas ma boutique de référence, j'ai fait toutes les autres du quartier en vain avant d'essayer chez eux
Oui, il y a un plateau (qui sert pour poser les lettres)
tu peux le voir sur la fiche du jeu ici / juste au dessus de l'appareil photo, il y a un lien vers une photo grand format)
Je te conseille de demander une copie de la règle à la ludothèque de Boulogne-Billancourt, c'est ainsi que j'avais procédé...
sur ce lien là tu trouveras tous les détails.
Qui va avoir le prix du public ?
Vous vous souvenez du festival de Saint-Herblain. Mais si, le prix Goncourt des jeux de société dont on parlait ici même d'il y a 1 an ( cliquez ici )... Bon, en rappel, cela fait 13 ans que St Herblain organise le festival "Faites vos Jeux", et cette année ça se passera du 14 au 27 février, et cette année, pour la seconde fois, sera attribué le "Prix du Public".
Comment ça marche ? Simple, lisons le communiqué :
"Combien et comment sont sélectionnés les jeux ?
Il y en a 6, tous contemporains et d'auteurs francophones, ces jeux ne sont pas connus du grand public, ils sont sélectionnés car ils nous semblent bien représenter les grandes tendances du jeu d'auteur en France, ce sont des maisons d'éditions qui ont une vrai politique éditoriale et enfin tous ces jeux ont quelque choses qui n'appartient qu'a eux."
Et la liste alors ? Simple aussi :
Quels sont les jeux sélectionnés ?
La liste :
" Diam " de Alain Couchot et Bernard Klein édités par Ferti
" Sans Foi ni loi " de Bruno Catala édités par Descartes
" Rapidcroco " de Roberto Fraga édités par Coktail games
" Saboteur " de Frédéric Moyersoen édités par Amigo
" Le jardin fou " de Yves Renou édités par Pailles édition
" Mythic " de Georges Martins édités par Initial Dream
Félicitations aux 6 finalistes.
Sinon, comment ça marche pour le prix ? Simple encore :
"Par le fait que le public peut jouer aux 6 jeux sélectionnés dans 11 points de jeu qui accueilleront les joueurs à partir de 17 janvier et grâce à un jury constitué de 9 personnes qui devront se porter candidate en envoyant un courrier à la Maison des jeux avant le 31/01/2005. Qu'est ce qu'ils doivent dire dans cette lettre ? Rien en particulier on leur demande simplement de parler d'eux et quelles sont leurs pratiques ludiques, quels types de joueurs sont-ils, qu'est-ce qui les intéresse dans le fait de vivre une aventure de jury."
Alors, si vous êtes dans la région de Nantes, n'hésitez pas à contacter
la Maison des Jeux
9, rue des Olivettes
44000 NANTES
Tél. : 02-40-35-75-67
[[Diam](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/diam)][[Le Jardin Fou](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-jardin-fou)][[Mythic](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mythic)][[Rapidcroco](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rapidcroco-1)][[Saboteur](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/saboteur-0)][[Sans Foi ni Loi](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sans-foi-ni-loi)]
Je rejoins Mattin et Ivy dans leurs propos.
Je suis plus ou moins un "nouveau" et j'apprécie beaucoup l'ambiance générale qui sévit ici,les discutions intéréssantes et inintéréssantes qui ont cours...mais il est vrai que je trouve que certaines interventions vis à vis de personnes posant une question sont un peu sèches,et peuvent si elles sont mal prises ou mal interpretées (dans le cas ou l'intervention est de nature humouristique) faire fuir ledit nouveau visiteur.
L'As d'Or n'a pas à se démarquer du SdJ juste pour exister! si un jeu est vraiment bon, je trouve normal qu'il rafle tous les prix à partir du moment où ils ont grosso modo les mêmes critères. Peu de chances que LADR obtienne le DSP par exemple...
Maintenant après Alhambra (un jeu très joli, tout public, à la mécanique bien huilée... et qui n'a aucun intérêt), si LADR, qui a les mêmes atouts mais qui en plus est passionnant même pour les joueurs avertis, ne gagne pas le SdJ, je ne comprends plus rien!
Yep j'chuis content!
Et dans les petits éditeurs Monsieur Orange,
n'oubliez pas Ferti (qui est tout seul) et Don and Co (que c'est Chris Burm qui est tout seul, Descartes étant distributeur) et Kidult Games qui n'est pas très grand et dont le Coyote s'est fait distribué par Tilsitt avant qu'ils ne l'éditent).
Je note un grand absent depuis 2 ans La Haute Roche qui aurait mérité qqchose !
M'enfin c'est pas le prix des éditeurs, comme dirait Phal!