Tous les avis pour : Dice Academy (2019)
passe ton bac d'abord !
Mini boite contenant 10 dés de couleurs. 5 sont des thèmes (sport, métier, fruits légumes, animaux...) 5 sont des lettres. Il faut lancer les dés et trouver un mot correspondant au thème et qui commence par la lettre. Attention, il ne faut pas faire de paire de même couleur (dé sport rouge et lettre rouge). L'auteur n'invente rien et recycle le baccalauréat et les Story cubes, cela pourrait être risible, c'est le contraire, ça marche très bien, même pour les adultes. Une mini boite à glisser dans votre sac pour toutes les occasions où l'on attend sans rien faire.

23/04/2019

Remake du "Petit Bac"
Qui a connu le jeu du "Petit Bac" chez MB ? Eh bien, c'est juste le même principe, le même thème, mais avec des dés lancés et des réponses orales (plutôt que des dés roulés et des cartes à thèmes pour les réponses écrites à rechercher). Bref, une légère variante et un remake plus "moderne" du Petit Bac.

Yet05

22/04/2019

6,2
Quand l'académie prend l'apéro
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Dice Academy de Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/04/10/dice-academy/>

13/04/2019

Je bloque
Très bonne surprise que ce petit jeu de dés coloré et punchy, avec son idée toute simple de proposer un jeu en compétitif et en temps réel, à partir d'icônes et de lettres imposées. Une fois les dés avec icônes lancés (animal terrestre, film, personnage fictif etc..., c'est au tour des dés avec une lettre. Et ensuite c'est la course à celui qui trouvera le match entre les deux, en sachant que deux dés de même couleur ne peuvent pas être associés. Simple et très sympa pour débter une soirée par exemple.

28/03/2019