search
S'inscrire
Tous les avis pour : Dice Seadog (2013)
Une ambition
Le jeu possède un graphisme surprenant, à prime abord. On aime ou non, mais la qualité du jeu est là. Le point négatif, reste les règles mais une nouvelle version est déjà disponible sur le site internet de l'éditeur (ouf) Cela reste un jeu de dés, donc de hasard, mais avec la distribution des dés chaque tour, cela donne une maîtrise intéressante. Reste le côté un peu "abstrait" du plateau qui peut gêner certains.

tt-4bcb3a4c1bdc85b...

13/01/2016

6,2
Idée bonne mais....
Dans dice seadog vous incarnez un capitaine de bateau du 17ième. En lançant quelques dés, vous allez devoir faire quelques choix simples pour gérer votre Navire et gagner de l'or. Vous lancez plusieurs dés et vous devrez choisir entre monter votre équipage, prendre du pain pour le nourrir, acheter des épices ou les vendre pour gagner de l'or (but de votre victoire)... Un dé blanc vous permettra d'attaquer l'adversaire ou (avec une extension) vous battre contre la pieuvre géante jouée par un joueur. La pieuvre géante est joué par un seul adversaire qui cherchera à vous nuire en "volant" vos ressources. Celui ci n'aura pas besoin d'or mais devra compléter deux stock. Le jeu est simple avec beaucoup de hasard, ce qui est classique pour un jeu de dés mais l' intéraction est présente pour pourrir vos adversaires. Les illustrations sont moyennes en revanche et les plateaux des jauges n'arrivent pas à faire entrer assez le joueur dans l'atmosphère du jeu laissant peu de place aux dessins ...

tapimoket

17/03/2014

5
Les Dés de la Mer
Petite boîte remplie de dés et de plateaux de décompte, D.S (ah tiens) est un jeu auto-édité (ce qui est courageux) que mr Becq promène au gré des salons. testé pendant un de ces salons justement DS m' fait, à posteriori, plutôt bonne impression. Les explications ont été longues (les 5 minutes indiquées dans la fiche se sont transformées en un bon gros quart d'heure) et la prise en main ne fut pas si facile. Il faut dire que les dés et leurs combinaisons sont multiples. "tu as fait ça mais dans tes dés il y a aussi ça donc..." ont un peu ralenti le rythme. Donc premier essai un peu pénible mais une fois le tout absorbé, le jeu s'est avéré moins linéaire qu'on aurait pu le croire. Je ne suis pas trop fan de jeu de dé, mais pour ceux qui le sont, je vous invite à embarquer sur le navire des Dice seadog pour, au moins, une traversée.

morlockbob

26/02/2014

6,1