Tous les avis pour : Dice stars (undefined)
Du Yams en mieux
Vous l'aurez compris en regardant les vidéos, les avis et autres présentations. Dice Stars est un petit jeu de dés avec choix à double entrée (valeur ou couleur). Du hasard bien calibré pour être accessible à tous mais non pas dénudé de stratégie. Son petit truc en plus? Une interaction intéressante permettant de prendre en compte les tableaux adverses ainsi qu'un petit mode solo toujours sympa. Bref, un petit prix, un bon petit jeu qui se sort facilement. Sans doute pas avec des joueurs assidu (juste une petite partie vite fait avant de passer à du sérieux). Mais pour des voyages, en famille surtout, c'est super efficace. Un classique revisité qui fait son effet ;)

Bis Minami

15/12/2016

Dééééés ... livrez-moi de cette addéction !
En expliquant le jeu à mes camarades de tablée, on sent bien un vent de "oh, on lance des dés et on compte les points, c'est ça ? Allez on y va, explique rien de plus !" ... suivi, 3-4 tours plus tard d'un bon vent de "Aaaaah mais je choisis quoi, si je choisis ça, je te laisse ça, qu'est ce qui me sera le plus profitable?" En sommes, un jeu de dés, où la chance fait son acte de présence quasi obligatoire pour un jeu (j'aime cette part de hasard), mais un jeu de dés qui laisse entrevoir des choix beaucoup plus "complexes" au fil des parties ! Les plus pour moi : - la durée de jeu assez courte combinée à cette addiction et ce goût de "j'ai envie de vite relancer mes dés pour savoir où et COMMENT je vais" - de la tension dans les choix du coup - le graphisme des feuilles de score, oui même si le thème est plaqué, ça rend quand même plutôt bien ! Un petit jeu sympa qui ravira les joueurs néophytes et qui comblera ceux qui veulent un peu plus "réfléchir" (sans trop non plus en perdre toute sa transpiration)

spyrolivier

11/12/2016

Pas si hasardeux
Un jeu de dé avec une gestion du hasard intelligente qui permet de limiter le hasard des dés, ce qui pour ce genre de jeu est agréable. Son seul défaut est le graphisme de la boîte qui ne donne pas vraiment envie.

mike35

04/12/2016

Pikaboo spatial
Petite boîte. Petite prix. On pourra lui reprocher son visuel quelconque et terne, mais voilà, petit jeu de dés et un tableau à remplir, que voulez faire ma bonne dame? Au moins Qwixx auquel il peut faire penser était coloré. Ah. Le duo de choc ne faiblit pas dans la collaboration et accouche d'un jeu de dé malin où il faut se placer à la fois en colonne 'couleur) et en ligne (valeur) tout en s'occupant de multiplicateurs. On va tenter de contrôler le hasard jusqu'au moment où cela va craquer et marquera la fin de la partie. Au bout de quelques parties on affine la technique mais on a aussi tendance à répéter sa petite stratégie mise au point. Il suffira de faire une pause et on le ressortira avec plaisir. Il vise ls étoiles et il a raison

26/11/2016

Hasard Intelligent
Si vous êtes un adepte des jeux de dés, cette petite boîte sans prétention devrait beaucoup vous plaire. Je passe la description technique des règles pour aller à l'essentiel : ce jeu vous permet de monter différentes stratégies de scoring, comprenant de la prise de risque (mais pas de "stop ou encore"), qui permettent d'ajouter de la variété à chaque partie. Vos choix ont un impact direct sur le jeu des autres, chose remarquable dans le genre, puisque vous utilisez les dés laissés par les joueurs précédents et en laissez aux suivants. Le matériel restreint vous permettra d'y jouer au café ou dans le train sans problème, et ça tombe bien puisque c'est le genre de jeu parfait pour passer le temps. Pour les petits moins de ce jeu, on pourra citer d'abord les règles, qui bien que restreintes et plutôt simples auraient mérité une FAQ pour clarifier certains détails ; de même, certaines stratégies laissées possibles par le jeu vous apparaîtront rapidement avantagées (ex: la première ligne de score devient rapidement un joker plus qu'autre chose) , mais pourtant une stratégie supposée moins efficace peut se montrer payante si la chance est de son côté. A part ça, ce jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs, avec une variante solo intéressante, et il y a fort à parier que le jeu n'est pas le même selon le nombre de joueurs. Il est aussi certainement possible d'en faire une variante pour 5, mais l'équilibrage du jeu en sera modifié et le hasard moins maîtrisable. En résumé, on a donc un jeu de hasard qui permet, avec quelques règles assez simples, d'implanter des stratégies variées à différents niveaux à un simple jeu de dés. Bien vu.

tt-bee1cd0a7485dc1...

08/11/2016

Petit coup de cœur
Jeu simple, sans prise de tête, avec de la prise de risque. Grossièrement : Le joueur dont c'est le tour choisi de jetter 1 à 3 dés du sac (3 obligatoirement si il n'y en a pas au milieu de la table). Ensuite il choisi : -Prendre tous les des d'une couleur -Prendre tous les des d'une valeur -Prendre tous les dès avec une face étoile, Selon les dés pris, vous remplirez votre petite fiche, les étoiles permettent si vous complétez votre ligne de multiplier le score de cette ligne par 2 ! Mais attention, si vous ne remplissez pas la ligne avant la fin, c'est multiplier par... Zéro ! Donc vous perdez les points de la ligne ! Je vous laisse, j'y retourne :) Acheté après le test directement

erween

06/11/2016