Tous les avis pour : Dice Town : extension (2011)
A l'ouest du nouveau
Une extension qusi capitale. Elle permet de jouer à six, elle prolonge la durée e vie du jeu, le complexifie un peu et ajoute de la stratégie.

richy777

18/09/2011

Le Pont, la Pute et la Truelle... Le retour!
... Ou plutôt la rivière, les filles du saloon et le tamis... J'avais déjà exprimé mon emballement pour le jeu de base dans cet avis :[kiwizz: Bud Spencer & Terrence Hill ca ne vous rappelle rien?](//www.trictrac.net/avis/bud-spencer-terrence-hill-ca-vous-rappelle-rien). Puis est venue cette extension, qui rajoute pas mal de choses : * Une nouvelle boi-boîte à ranger Des parties encore plus longues que le jeu de base Des entourloupes encore plus fourbes Des cartes comme la rivière pas vraiment utile je trouve MAIS un mécanisme plus complexe, permettant d'avoir des stratégies (ou plutôt des tactiques) à choisir dans un éventail plus large. En effet, on dispose de deux actions possibles par tour au lieu d'une. Et dorénavant, on peut recruter des hors la loi (sympa), orpailler dans la rivière (bof), avoir de nouvelles cartes au General Store (moué), faire appel volontairement au Doc. BadLuck, jouer le dés indien (inutile), etc. Bref le résultat est mitigé et franchement cette extension n'est pas indispensable, si ce n'est pour redonner une vie à un jeu de base qui aurait trop longtemps patienté sur l'étagère à cause de ses stratégies limitées. Pour les inconditionnels de l'oeuvre, bien évidemment cette extension ne saurait être écartée, car elle permet clairement d'apporter de la profondeur ainsi que la juste complexité qui pouvaient manquer au jeu de base pour casser la relative monotonie des tours. Kiwizzement,

kiwizz

06/09/2011

Une belle extension
On connaît le nombre des extensions qui n'apporte rine ou pas grand chose. ici, c'est le contraire. Cette extension rénove complètement le jeu (pouvoir faire deux actions pour chaque valeure des dés, certaines nouvelles cartes et particulièrement celles des hors-la-loi, et des ranchs) sans pour autant lui faire perdre son âme initiale. Un achat à afire pour tous ceux qui aiment Dice Town.

tt-68b77f040be6eb2...

29/07/2011

Un petit plus fort intéressant
Les + : Les actions alternatives pour chaque lieu Une manière différente de jouer comparé au jeu de base Un joueur de plus autour de la table Les - : Le dé indien à coller soi-même Le prix pour le contenu [\*]La taille de la boite pour le contenu.

tt-5653a0de1fe2219...

14/07/2011

Hijaaaaaaah!
edit: je passe la note de 4 à 5 après l'avoir fait tourner cet été. Excellente extension indispensable. Le seul hic: le jeu dans cette config devient mois accessible à des personnes non habituées aux jeux de société moderne. avis initial: Une extension qui ne révolutionne pas le jeu mais a la mérite de renouveler le jeu de base, tout en restant accessible et de diminuer l'importance des dames. Et puis, en plus, on peut y jouer désormais à 6! Les fans ne regretteront sans doute pas leur achat! Hijaaaaaaah!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

10/07/2011

pourquoi une si grosse boite? pour les indiens ?
les +: rallonge les parties change la stratégie permet de jouer à 6 les - une grosse boite bien vide qui sert à rien les indiens ? trop long et ca devient trop compliqué a 6 badkuck devient trop puissant

tt-8789635c603f232...

18/06/2011

Pour un Far West plus complet...
Cette extension apporte de réels plus: un choix entre deux actions pour le premier de chaque combinaison, et la possibilité de gain pour le joueur arrivé en second. Elle a le mérite de rendre plus attractif l'action shérif qui était avant peu intéressante, elle reste bien dans le thème et l'esprit du jeu. Le jeu est aussi plus varié, dynamique. Un sixième joueur est possible. Par contre, le jeu est plus long, plus chaotique, il y a beaucoup plus de manipulations, il faut être méthodique et organisé. Mais dans l'ensemble c'est un vrai plus.

phil78

18/06/2011

Pour les vrais cow-boys
Voilà une bonne extension pour le très ravissant dice Town. Beaucoup de nouvelles choses dans cette extension même s'il n'y a que peu de matériel. Une nouvelle action pour chaque lieu, avec l'arrivée de hors-la-loi, d'une rivière, des indiens, des ranchs... le jeu devient plus costaud, par sa durée, pour sa tactique... On va être obligé de jouer différemment car il faut penser qu'un second joueur peut bénéficier d'une action dans un lieu. Une belle extension qui vient renouveler le jeu et qui le rend plus complet. N'hésitez pas les amateurs de Dice Town.

fabooloo

16/06/2011

Une boîte de plus à ranger, cow boy !
Bon allez, c'est pas indispensable comme extension, ça risque de rallonger le jeu, le dé indien c'est tout simplement trop compliqué pour pas grand chose et la boite est belle mais y'a rien dedans ! Mais alors pourquoi un 4 ? parce que, perso, je m'étais lassé de ce jeu à force de perdre en voulant varier mes stratégies alors qu'il suffisait simplement d'aller voler les cartes des autres .... (et je déteste ça dans les jeux) ! Avec cette extension, moult autres possibilités de marquer des points ! en un mot le jeu est "ré-équilibré" Et pas franchement alourdi ... Ca mérite une petite place dans l'étagère !

FlashMcQueen

22/05/2011

Finie la saison des pieds tendres.
Cette extension transforme véritablement le jeu, lui assurant la transition entre jeu grand public et jeu pour truands affirmés. A l'instar du passage dominion à dominion l'intrigue, les truands propose le choix au joueur majoritaire. Ce choix sera orienté selon la stratégie voulue, là aussi nouveauté. Des bonus étant donnés à certains type de cartes, le choix de l'action se fera avec une vision à long terme. Cette extension élimine la frustration du second joueur majoritaire qui aura droit à un lot de compensation, le choix refusé par le premier joueur. Et cette option rendre aussi dans les options du premier joueur : choisir entre ce qui sera le plus rentable pour nous et / ou le moins rentable pour le second. Seulement ces options pour le second joueur ont une limite dans le temps, à la fin de la partie, il n'est pas rare que l'une des deux options n'existe plus. Pour finir, le rôle du shérif est lui aussi revu à la hausse pour le promouvoir au rôle de marshal tant il sera sollicité. Voilà donc une extension essentielle pour les joueurs ayant apprécié le jeu de base et désirant voir ce qu'il a dans les tripes.

starvince

09/05/2011

Ca coûte cher la chasse aux Hors la loi!
Salut les Cow Boys! Dice Town est un excellent qui permet de jouer avec tout type de joueurs dans une ambiance fun est détendue! Son extension ajoute effectivement tout un tas de petits plus qui rendent le jeu encore plus subtile. Il est vrai que le temps d'explication des règles est quasiment doublé MAIS comme elles sont très simples dans la version de base ce n'est pas vraiment un problème. Une fois de plus, Piéro nous gratifie d'illustration nous plongeant dans l'esprit très "Far West" du jeu! Les nouvelles cartes proposées sont très sympas et la recherche de Hors la loi ajoute un peu de suspens au jeu! Sans compter que le jeu propose désormais plus de choix à chaque lieu de village. Mais surtout le jeu est désormais jouable à 6 joueurs et je trouve cette configuration vraiment parfaite! J'irai presque jusqu'à dire que rien que pour ça, l'extension vaut le coût! En fait, le seul reproche que je puisse réellement faire à cette extension, c'est son prix : 21 euros! J'aurais préféré quelque chose plus proche de 15 euros... mais bon, c'est un bon moyen de donner une seconde vie à cet excellent jeu! Donc, si le prix ne vous rebute pas et que vous aimez déjà la version de base alors vous n'avez aucune raison de ne pas craquer!

BDPHILOU

04/05/2011

Vraiment indispensable ??
Comme de nombreuses extensions (mais pas toutes je vous l'accorde), la question va se poser son utilité. Mes plus: • Permet de jouer à 6 • Intègre les indiens, mais bon... • Rajoute quelques nouveautés qui changent (hors la loi, ranch, des cartes contrebalançant le poids du poney...) • Ne rallonge pas forcément la durée de partie Mes moins: • Presque aussi cher que le jeu original • Allourdi un peu le rythme des parties avec à chaque fois 2 joueurs pour chaque zone • Fais perdre un peu l'enjeu du Doc Badluck... Conclusion: A réserver aux fans du jeu en quête de renouvellement, pas pour ceux qui sortent le jeu 3 fois par an...

Nico Explo

19/04/2011