Le dé indien et la carte Général Store qui va avec sont une mini extension présente dans l'extension de Dice Town : Wild West. Le dé indien en lui même avec ses effets et la carte Général Store sont excellent et peuvent vraiment influencer de manière assez importante la résolution des actions à la fin d'un tour de jeu (à condition de bien jouer le dé car cela peut éventuellement se retourner contre vous...) Mais la règle de jeu sur le fait de pouvoir lancer ce dé 1 seule fois, UNIQUEMENT si on refuse de prendre un terrain de propriété avec ses points de victoires et qu'on l'enlève du jeu (le donner aux Indiens) est vraiment pas assez rentable. Il vaut mieux conserver ses terrains au cas où on cherche à vous piquer des cartes ou quoi... Sur ce point la de règle, il faudrait la revoir, car au final, tout le monde garde les terrains et donc on joue le dé indien seulement quand on recoit la carte genéral store... Dommage...
Vu la taille de l'extension et son "cout" pourquoi pas, mais l'on rend son jeu plus vulnérable en cas de vol de cartes pour des effets incertains et qui peuvent même se retourner contre soi.
Une petite extension sans prétention qui ajoute un mécanisme en plus, pour pas grand chose...
Ca permet de virer les cartes prairies faibles pour un pouvoir aléatoire et pas très fort et donne une plus forte probabilité de se faire voler une carte puissante. tout ça sans l'assurance de jouer la capacité gagnée.
Un plus qui affaibli l'intérêt du jeu. Une fausse bonne idée selon moi: ici, nous préférons jouer sans.
Le dé s'intègre vraiment bien dans le jeu !!
Il permet de d'obtenir un avantage aléatoire en se débarrassant d'un terrain de faible valeur.
Certains diront qu'ainsi la probabilité de se faire voler une forte carte est augmenté, mais ils oublient de dire aussi que le dé peux faire très mal à un adversaire.
Par exemple (extrait d'une partie réelle) :
Un joueur ayant la meilleur combinaison se voix l'accès du "town Hall" interdit grâce à la face "sentier de guerre" qui bloque un lieu !
Le joueur à perdu 14 PV durant ce tour là !!
Joli petit bonus pour Dice town. Parfaitement dispensable mais on est content de l'avoir.
Ca n'apporte pas quelque chose de transcendant au jeu , les effets du dés étant variés et pas forcément tous intéressants, mais ca reste sympathique et ca pimente le tout.
Le point fort : cette rétrocession de terres aux indiens est parfaitement dans le thème.
Tout est dans le titre. Une fois que on a essaye cette extension, difficile de s'en passer tellement elle s'intégrer parfaitement au jeu et apport un petit plus super sympathique.
Moi qui me disait tout le temps "que faire avec un terrain de 1", la réponse est dans cette gentille extension :)
Merci pour cette jolie idée si bien réalise....
Un complément vraiment sympa. Il permet de se protéger ou d'annuler les effets d'un bâtiment. C'est bien pensé...
Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le simuler avec un D6. La carte n'est pas indispensable.
une extension light qui trouve tout à fait sa place sur le plateau.
Un Goodies difficile à trouver, fort agréable à jouer, ça rajoute un petit plus car juste avant de résoudre les différentes phases il vient résoudre un effet : être protégé du vol, faire relancer un dé, mettre un dé sur la face de son choix, etc...
A recommander pour tout fan de Dice Town qui se respecte ;)
Petits goodies, les indiens se composent d'un dé, d'une carte à mettre dans le général store et d'une petite règle.
Sympa dans l'esprit : on renonce à un terrain donné par la mairie pour avoir le dé au tour suivant, on ne l'utilise que peu au final tant les points des cartes mairies sont précieux et tant l'utilisation des indiens va être hasardeuse. Cela reste néanmoins une excellente idée, très dans l'ambiance aussi bien au niveau du thème qu'au niveau du matériel.
Totalement dispensable et donc à avoir absolument, so goodies...