search
S'inscrire
Boîte du jeu : Diceland

Diceland

Jeu

2003

Serez vous le premier à posseder Diceland avec vos dés ?

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :04/11/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:40

    Contenu

    info
    5,3

    Description de la communauté

    Serez vous le premier à posseder Diceland avec vos dés ? Dice Land est composé de 36 hexagones disposés aléatoirement pour former un ensemble de provinces, ainsi que de 40 dés, 20 rouges et 20 bleus. Le nombre de régions est toujours pair et varie de 8 à 36. Chaque joueur prend un nombre de dés égal à la moitié du nombre de régions, plus 2, et les lance en bloc afin de déterminer sa donne de départ. À tour de rôle, ils vont placer un dé sur l'une des provinces libres, sans en changer les faces. Il leur reste donc 2 dés une fois les placements effectués. À chaque tour, les joueurs peuvent effectuer 2 actions : attaquer l'adversaire et se mouvoir. L'attaque se fait à l'aide des 2 dés non placés sur la surface de jeu. Un joueur ne peut attaquer qu'une région adverse voisine à une ou deux de ses propres provinces : un seul dé est utilisé dans le cas d'une attaque à 1 contre 1, 2 dés dans le cas d'une invasion à 2 contre 1. En fonction du résultat du ou des dés, divers bouleversements peuvent se produire : # si le résultat est inférieur à la puissance de la province attaquante, l'attaque est valable : on soustrait aux 2 provinces en conflit la valeur du dé de lancement ; # si le résultat est identique à la puissance de la province attaquante, l'attaque est parfaite : seul le dé de la province assiégée est réduit de la valeur du dé de lancement ; # si le résultat est supérieur à la puissance de la province attaquante, l'attaque est manquée : le défenseur ne subit aucun perte, au contraire de l'attaquant. En cas d'attaques combinées (avec 2 dés), l'attaquant peut choisir quel dé utiliser avec quelle provinces. Dès que la puissance d'une province qui défend est réduite à 0, le dé attaquant l'envahit. Vient alors la phase de mouvement, où le joueur en cours ne peut bouger qu'un seul de ses dés, du moment qu'il n'est pas adjacent à une province adverse. La partie s'achève dès que les adversaires ne peuvent plus attaquer. Le vainqueur est celui disposant alors du plus grand nombre de dés sur le plateau. En cas d'égalité, la somme des dés de chaque couleur est faite, et le total le plus élevé désigne le gagnant. Ce descriptif est issu du site de Rody

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        29/07/2015

        Exactement ce que je cherchais 

        Très bon jeu divertissant et rapide. Je joue très souvent des petites parties avec mon fils, entre mes différentes activités moins ludiques... Beaucoup de critiques concernent le hasard prédominant mais c'est n'oublions pas que c'est un jeu de dés ! En réalité, Diceland comprend une bonne part de logique face au hasard. C'est l'expérience qui permettra toutefois d'établir une stratégie. Ne pas juger avant un minimum de partie. Les dés sont beaux et qualitatifs.
      • 2
        18/05/2009

        RISK 

        Une forme de Risk en plus abstrait avec le côté "mission" en moins. beurk !
      • 4
        18/01/2006

        Pas mal de hasard quand même! 

        Malgré ce que dit l'auteur dans la règle de jeu, je pense que le hasard a une grande place dans ce jeu et qu'une bonne stratégie ne peut rattrapper de mauvais lancer de dés. J'ai joué plusieurs fois avec ma copine, elle poissarde, contre moi, plutôt veinard. Elle m'a dit qu'il faudrait que je trouve un autre partenaire de jeu pour les prochaines parties...
      • 4
        29/10/2005

        Tout est dans le nom du jeu 

        Il faut toujours essayer un jeu avant de donner son avis. On ne le répétera jamais assez. C'est une règle d'or sur Tric Trac et cela permet de ne pas mourir idiot. Ceci dit, ça n'est plus un secret, les dés et moi, on n'est pas super potes. Du coup, **Diceland** ne partait pas avec de bons pronostics. D'un autre côté, le fait de savoir que le jeu n'est basé que sur les dés m'a assez intrigué. Au final, j'avoue toutefois n'avoir fait qu'une seule partie avec les règles de base. Il est fort probable que le jeu soit légèrement plus intéressant avec les règles avancées (où l'on tient compte de la nature du terrain), mais voilà : la curisoité ludique a des limites. Bref, les conclusions. Et bien je ne voudrais pas être trop sévère et commencer en saluant les idées originales d'utilisation de son armée de dés, car il y a de bons principes. Mais voilà, il y a les dés. Alors autant les mécanismes font qu'il y a une réflexion statistique sur les attaques que l'on porte, autant les dés restent les dés.. et si ça ne sort pas et bien ça ne sort pas ! Je ne voudrais quand même pas mettre à **Diceland** la même note qu'à **Les Colons de Catane**, car au moins le premier est clair sur le fait que c'est un jeu de dés. En revanche, on pourrait croire que **Les Colons de Catane** est un jeu de stratégie, alors que c'est lui aussi un jeu de dés. **Diceland** me semble donc être un niveau au-dessus !
      • 4
        09/09/2005

        pas terrible 

        Je donne rarement mon avis après si peu de parties, en l'occurence ici deux, mais là je dois dire que ce jeu n'est pas très bon. Déjà on a plus de chance de perdre en attaquant qu'en defendant (en fait il n'y a pas de defence). En plus il n'y a pas de fun autour du jeu et comble de tout, 25 euros c'est cher pour ce que c'est ! Si vous cherchez un jeu de conquête de terrain pour deux, aller voir du côté de maginor, c'est un jeu de majorité mais je l'ai payé 15 euros de moins que diceland et même si ce n'est pas un gros jeu au moins on s'amuse (et il est jouable jusqu'a 4 joueurs). Vraiment déçu de diceland !
      • 8
        27/02/2005

        Faites rouler! 

        Raaah, voilà un pur jeu de dés super bien fait. Le hasard lié aux jets est fortement amoindri par le nombre. Il y en a tellement qu'une différence entre les joueurs est minime. Et puis voilà un jeu original où les mécanismes novateurs rendent le jeu très stratégique et où on prend son pied. Je vous conseille vivement d'aller downloader les nouvelles tuiles et scénaris sur le site, c'est géant. Un jeu pas cher, où on s'éclate et on se prend pas trop la tête, c'est bon des fois.
      • 4
        24/10/2004

        des dés 

        moué, un jeu de conquete basé entierement sur des dés...bizarre...alors oui, ca se joue facilement, non je n ai vu aucune subtilité et je reste un peu dubitatif
      • 8
        23/06/2004

        Ne le nions pas, il y a du hasard, mais... 

        ...les parties sont rapides, le plateau est évolutif et les mécanismes sont nouveaux et bien pensés. Pour ceux qu'un peu de hasard (prise de risque en fait) ne rebute pas, **DiceLand** est un bon jeu.

      publications

      autres sujets