search
S'inscrire
Boîte du jeu : Die Aufsteiger

Die Aufsteiger

calendar_month2008
settingsHolger Lanz
brush
home_workChili Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:40:38
    9
    Au début de la partie, les personnages sont au pied d'une immense construction composée de l'ensemble des blocs en bois, de différentes tailles. Hormis deux énormes piliers, toutes les pièces ont en commun d'avoir une face à la couleur de chacun des joueurs et une face grise, neutre. Pour réussir à commencer son ascension, il faut prendre un cube au sommet et le replacer à sa convenance et y grimper avec deux règles de base, ne pas monter plus haut que sa propre hauteur et arriver sur une face à sa couleur ou grise. Les personnages peuvent monter sur plusieurs blocs au cours d'un même tour, avant et après avoir bougé un cube. Il est donc possible de collaborer et de monter plus vite à plusieurs en mettant les cubes sur leur face neutre ou au contraire se faire sa voie tout seul, dans son coin. La construction monolithique du début va donc rapidement se transformer, s'ouvrir et s'allonger vers le ciel, au fur et à mesure que les petits pions vont atteindre le sommet. Pour aller encore plus vite, chaque joueur dispose de deux échelles, chacune utilisable une fois, qui permettent de gravir des obstacles plus élevés. Chacun a aussi un pion, à usage unique lui aussi, qui permet de bloquer un cube pour un tour. Personne ne peut alors s'y positionner ni prendre le cube pour le placer par ailleurs. A tout moment, un joueur peut choisir de passer parce qu'il n'est pas en mesure de monter ce qui ne l'empêchera pas de rejouer au tour suivant. la partie s'arrête dès que tous les joueurs ont passé et celui qui est arrivé le plus haut l'emporte. Ce jeu n'est disponible qu'en seconde main.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : Des cubes pour les grands
        +++++ Regles faciles Multi générationnel (et regressif ^^) Strategique Materiel agréable à manipuler (et la boite de ma version 2018 Thé Climber est pensé pour contenir pile poil le jeu, ça change) ----- C'est un peu toujours la meme chose quand meme, et l'envie de refaire des parties n'est pas non plus pulsionnelle. Donc un bon jeu familial qui rassemble et fait tourner les joueurs autour de la table, c'est vivant, mais les amateurs de jeu avec multiples stratégies le trouveront peut etre un peu repetitif.

        _ChaM_

        20/06/2018

        6.1
      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : Beaucoup plus fun que son nom le laisserait penser.
        parties : 3 Un jeu sympa, original, qui demande de manipuler du cube, et a se lever de sa chaise pour changer de perspective... Et puis l'idee de monter toujours plus haut, la surprise de voir ses potes deterrer un moyen de grimper qu'on aurait pas imagine. C'est fun. On retrouve l'idee du beau et bon jeu en bois, style Medina. On y trouve un bon mix, simplicite / strategies, mais personnellement, j'ai eu le sentiment de tourner assez vite autour des memes options de jeu. On espere donc voir le genre se developper. Que le jeu en bois puisse aussi depasser le plaisir des yeux et de la manipulation pour entrer de plein pied dans la dimension des jeux strategies complets. Die aufsteiger pose un 1er etage, qui va nous poser le 2e? Bon jeu a tous.

        capitainebarbe

        04/07/2017

        7.5
      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : Le jeu de la boite à chaussures!
        Mauvais souvenir complètement personnel pour cette unique partie due à une grosse mésentente. Derrière son apparence « bon enfant », c’est un vrai jeu d’enfoirés. Mais il est super intelligent, stimule bien l’esprit et tient magiquement dans une boite à chaussure (bien lourde et bien chère cependant !)

        tt-9d82ad55a6752eb...

        14/03/2013

        8
      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : la conquête des sommets
        une découverte grace à la tric trac tv qui m'avait fait baver sur le concept la réalisation et le matériel et une quête de 6 mois jusqu'à Berlin qui finis par une commande sur internet et là je dois avouer aucune déception ce jeux est un bijou ludique et demande de laisser tomber ses habitudes ça passe sans soucis en famille et les parties sont suffisamment courtes pour que on ne s'ennuie pas

        tt-3d3a63d4565cb03...

        12/01/2011

        10
      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : Et pourtant il n'aura pas besoin d'échelle pour prendre la grandeur
        Ca paye pas de mine: une boite à chaussure, des cubes en bois, des échelles et des pions... ...Et ça cache un sacré bon jeu!!! Simple, ce qu'il faut de réflexion et de stratégie sans pour autant créer des tours interminables. Tout le monde se lève, tourne autour de l'édifice pour chercher la meilleure pièce à récupérer en maudissant l'autre d'avoir été bloqué. Je dis bravo, ça faisait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu "frais" et aussi plaisant.

        Matchec

        12/08/2010

        10
      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : Du bel ouvrage !
        Die Aufsteiger a aiguisé ma curiosité. Je dois avouer que sans 20.100, jamais je n'aurais probablement entendu parler de ce jeu assez atypique. On pose des cubes pour construire une structure, qu'on devra démonter petit à petit pour permettre à nos pions de monter dessus. Structure qu'on devra reconstituer pour aller le plus haut possible, tout cela en respectant des règles assez simples : un pion ne peut monter que sur une surface de sa couleur ou sur une surface grise. Du matériel solide (tout en bois massif) et une règle française très bien traduite (ahah, oui, c'est moi qui l'ai traduite) pour un jeu qui ne laisse pas indifférent.

        tt-8b86caeb22e7397...

        12/08/2010

        8
      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : allez plus haut !!!! allez plus oooooooooooooo !
        Génialissime ! s'il fallait choisir un mot ça serait celui-ci. un joli jeu, très agréable à jouer, à la fois pour la famille et les joueurs expérimentés. des règles simples mais un potentiel énorme. ce jeu est très bien pensé. on comprend vite les rudiments et les tactiques apparaissent petit à petit. au bout de quelques parties on peut vraiment triper à fond : bien grimper, barrer la route ou retarder un adversaire... mais le retour de bâton n'est jamais loin. la partie prend toute son ampleur à 5 ! là il faut être fin tacticien, faire des alliances et jouer à bon escient ses échelles. on regrettera le prix à l'import. ce qui m'a obligé à me fabriquer le mien... (voir forum)

        Zebinho

        25/06/2010

        10
      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : Allez plus haut
        Les + : Règles très simples Matériel superbe Parties courtes, fluides et très intéressantes Jeu en 3D Interactif Les - : Jeu difficile à trouver Donc : J’adore.

        PtitJu

        15/03/2010

        10
      • boîte du jeu : Die AufsteigerDie Aufsteiger : Et ça grimpe...
        Un jeu sympa, rapide, fun... Le but du jeu pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de faire grimper son petit bonhomme le plus haut possible en grimpant sur des cubes de la couleur de son pion ou de couleur neutre (gris) Deux actions possibles, bouger un cube de son choix et bouger son pion si l'on a la possibilité (la tête du pion doit dépasser un cube pour grimper dessus) Ce qui est intéressant, c'est la possibilité constante de pourrir son adversaire en mettant des cubes ici, ou en enlevant là... Tout le monde démarre avec un pion qui permet une seule fois, de bloquer un cube (impossible de le déplacer pendant un tour)mais aussi avec des échelles (une courte, une grande) qui aide le joueur à grimper sur des cubes qui se trouvent plus haut. En clair un petit jeu familial bien sympa, bien qu'un peu cher... Surtout que le matos est fait maison et parait malgré le bosi un peu cheap...la boite fait un peu boite à chaussures -\_-

        tt-2079684310b34aa...

        24/01/2010

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Réédition Die Aufsteiger et dispo en Europe?Réédition Die Aufsteiger et dispo en Europe?
      Bon ben vl'à j'ai demandé à Capstone Games et visiblement les premières livraisons se feront vers fin septembre donc selon eux juste après Essen. Il y a plus qu'à attendre...

      Matchec

      09/08/2017

      Die Aufsteiger : déplacer un cubeDie Aufsteiger : déplacer un cube
      de mon côté, je pense que je vais le garder car il n'st pas facile de se le procurer et puis il agrémente effectivement joliment la collection, vu qu'il est quelque peu unique en son genre.

      mortimer

      26/08/2012

      [Die Aufsteiger]... fait maison[Die Aufsteiger]... fait maison
      Ok Merci je regarderai ça de plus près en vacances cet été...

      lilajax

      29/06/2010

      [Die Aufsteiger]... fait maison[Die Aufsteiger]... fait maison
      [[Die Aufsteiger](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/die-aufsteiger)] un Die Aufsteiger fait main en bois... c'est par ici //www.trictrac.net/forum/sujet/die-aufsteiger-fait-maison?page=1

      Zebinho

      27/06/2010

      [Die Aufsteiger] Points de régles.[Die Aufsteiger] Points de régles.
      La traduction, c'est la mienne donc oui je me suis relu. Quand je dis qu'un bloc peut être déplacé, ça sous-entend éventuellement en le pivotant. La deuxième partie signale qu'on peut simplement faire pivoter un bloc sur place, que le déplacement n'est pas obligatoire. Il y a aussi une phrase juste après qui signale qu'on peut aussi ne rien déplacer ou pivoter. Désolé si cela crée pour vous une ambigüité. Je me suis bien rendu compte, à l'occasion de cette traduction, à quel point c'est délicat de rédiger une règle parfaite. La mienne ne l'est pas et ça me rend humble face aux règles parfois un peu confuses qu'on trouve dans les boîtes de jeu.

      tt-8b86caeb22e7397...

      03/06/2010

      [Die Aufsteiger] du jeu à 3 ou du violet[Die Aufsteiger] du jeu à 3 ou du violet
      [[Die Aufsteiger](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/die-aufsteiger)] Première partie à l'Harmonie café ce mercredi : on est 3. On s'est posé la question de la répartition des couleurs. (N'ayant volontairement pas lu la page Stratégie des règles, je n'avais pas vu le point sur le choix du violet.) Du coup nous nous sommes dit qu'il valait mieux qu'un joueur prenne le violet et que les deux autres prennent des couleurs opposées pour équilibrer le jeu. Sinon un des joueurs n'aurait pas eu "d'opposant" 1/ A votre avis quelle est la meilleure répartition des couleurs à 3 ? 2/ A 4 comment jouez-vous ? Personne ne prend le violet ? 3/ A 5 faut-il compenser le désavantage d'être violet, si désavantage il y a ? et si oui comment ? 4/ A 2 : couleurs opposées ou pas ?

      VU HAI

      29/01/2010

      [Die Aufsteiger] ...[Die Aufsteiger] ...
      scand1sk dit: Le parrresseux dit: Vi, c'est toujours le coup dur ça. Tu penses faire quelque chose d'original, et vlan. M'en parle pas, c'est pratiquement mon quotidien… Tu crées des jeux tous les jours ?

      tt-68330427912e44b...

      27/01/2010

      Die Aufsteiger, dans la Tric Trac TVDie Aufsteiger, dans la Tric Trac TV
      Un jeu qui m'a plu de suite. Il est d'ailleurs commandé et j'attends avec impatience la livraison :) @+

      SKYxLoTuS

      07/01/2010