search
S'inscrire
Tous les avis pour : Die Siedler von Catan : Das Buch (2003)
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : - une multitude de variantes, plus ou moins complexes, avec pions supplémentaires et aides de jeu - très beau livre élaboré en grande partie sur la base d'initiatives de joueurs fans du jeu - la lecture est plaisante (belles illustrations), les idées en partie créatives et les options de jeu infiniment renouvelées Les points négatifs : - Klaus Teuber s'est majoritairement contenté de réunir des infos procurées par la communauté, puis regroupées dans cet ouvrage (mais quand on est sur la vague...) - comme livre de chevet pour un amateur des "Colons de Catane", ce livre est un régal, mais on sature assez vite devant la profusion de variantes - qui trouve à chaque nouvelle partie au moins 2 joueurs voulant essayer de nouvelles règles, les assimiler, les apprendre puis les mettre en oeuvre ? Verdict sans (r)appel Un très bel ouvrage nous est mis à disposition. On a de la lecture et des idées créatives pour un bon moment, avant d'épuiser toutes les variantes proposées. Pour ma part, ce livre a été utilisé comme livre de chevet jusqu'à épuisement. C'est une pépite pour tout fan de la série les Colons de Katane. Mais de là à tout tester, tout essayer et tout jouer, il y a un grand pas que je n'ai pas franchi.

Docky

25/10/2010

8
pour les fanas
Si vous adorez Catan et que vous êtes un peu épuisé par les boîtes "de base" (y compris celles à thèmes), celui-ci pourrait éventuellement relancer votre amusement. Cependant, c'est une boîte plutôt réservée aux accros. En ce qui me concerne, j'étais tellement saturé que même celui-ci n'a pas ravivé mon intérêt. Par contre, vu la nouvelle commercialisation des suppléments sortis de ce livre, ce dernier est un meilleur investissement.

Hakuin

24/06/2007

6
Indispensable
(après avoir joué presque toutes les variantes proposées) Je ne sais pas si ce livre a marché du point de vue des recettes, mais il a fait des Colons un jeu incontournable. La richesse des variantes, l'ajout de certaines tuiles, ou l'originalité de certains scénarios (du type les contes de fées, ou 1830 version colons) en font un outil indispensable pour ceux qui en veulent toujours plus. Comme j'aimerais que certains éditeurs s'en inspirent : comme Mémoir'44 (je sais, y'a sur le net, mais c'est pas la même chose), ou R&B

tt-ee1715f7a9f4297...

09/11/2006

10