Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
"HO-TI-MA-SCH-KU-TE-LA-KA-SCH-MO", pas facile la langue Manitu !
Un premier jouer retourne une des 55 cartes du jeu qui comprend une syllabe. Il l'annonce à la cantonade et la passe à l'arbitre de cette manche qui la fixe sur le porte-cartes. Le deuxième joueur en fait alors autant, ajoutant sa propre syllabe à la précédente, en énonçant le tout. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'après avoir dit un truc comme Ho-Ti-Ma-Tu-Ku-Sch-Ni-Pa, "Petit oiseau qui se pose sur le totem du clan lorsque l'aube point" (ils sont forts les indiens pour raconter des trucs super longs en un seul mot), un joueur se trompe dans la phrase qui se transforme alors en Ho-Ti-Ma-Pu-Ku-Sch-Pa-Mi c'est à dire "Petit oiseau qui défèque sur le totem du clan alors que le sorcier a une roue à aube". Bref, il se trompe ce que l'arbitre muni de son magnifique porte-cartes qu'il brandit comme un tomahawk lui démontre immédiatement tout en étant la risée du reste de la tribu.
Le joueur est alors éliminé pour cette manche et le joueur suivant, après avoir repris son sérieux, doit essayer de retrouver la bonne phrase sans même la compléter. Le jeu continue ainsi jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un qui marque alors un point. Il y a autant de manches que de joueurs et lorsque tout le monde a été arbitre une fois, le vainqueur est celui qui a remporté le plus de manches.