Tous les avis pour : Dingbats (2004)
Règles à adapter
Les + : Jeu d’ambiance Simple mais nous oblige à réfléchir Les - : A force, devient lassant Durée des parties trop longues (pour un jeu d'ambiance). Il vaut mieux jouer sans le plateau (le joueur qui trouve gagne la carte. Au bout de n cartes, le joueur avec le plus de cartes gagne) Donc : En début de soirée

06/03/2013

Superbe !
Trouver les astuces, les jeux de mots, etc ... un régal ! C'est diabolique !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Sans plateau !
Le principe est génial. Règle maison : ne prendre que le jeu de carte , retourner une carte face visible , tous les joueurs cherchent ensemble, s'aident, se donnent des indices...et on ne marque pas de point. Juste pour le fun !

Scalpa

30/10/2010

Rébus
Un bon jeu de rébus a faire sur plateau ou en solo.

yahndrev

16/02/2010

la tête des autres est à voir sinon, bof!!!!
lancer un dé avancer le pion et si vous avez de la chance (si s'en ait une!!) vous répondrez à une énigme verbale (en fait un proverbe à découvrir). Le problème c'est le plateau de jeu. comme le jeu de l'oie, le 1er arrivé à 'l'arrivée' gagne!! Le problème c'est qu'on peut y faire 10 jets de dé sans répondre à la moindre question. En 5-6 jets on peut se retrouver dans la ligne droite finale et 3 jets + tard quasiment recommencer!!! Sinon, les 'énigmes' sont très inéquitables (surtout les diaboliques) et parfois carrément tirées par les cheveux voire incompréhensibles. l'aspect ludique réside essentiellement à voir la tête des adversaires lorsqu'ils découvrent la carte question!!! à jouer une fois par décennie, pas plus!!

dalain

11/11/2009

C'est dur mais qu'est ce c'est bien !
Voila un jeu intelligent. Trouver des expressions à partir des illustrations données. Pas facile. A mon avis le plateau dans la boite , ne sert pas à grand chose, on peut jouer sans à deux ou plusieurs et c'est vraiment agréable.

tt-9e014f41eb77161...

29/05/2007

Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong !!
Trop long, voici mon impression sur ce jeu original. Le parcours avec ses multiples flêches freine la dynamique du jeu et tend à nuire au plaisir de jouer. Afin de laisser un peu de hasard, je conseille de ne pas tenir compte des flêches qui indiquent au joueur de reculer. Cela permet de garder un certain élan et une tension ludique agréables à Dingbats. Le principe des rébus en les complexifiant de manière intelligente attire de nombreuses personnes non joueuses autour de la table de jeu. Dingbats serait un excellent jeu si le parcours avec sa case de départ et d'arrivée insuflait du dynamisme plutôt que l'inverse. Cela dit, je ne suis pas contre une partie de temps en temps. Un autre défaut est sa durée de vie, car le nombre de cartes contenant des Dingbats reste faible(576 énigmes exactement). Vous pouvez en utiliser une bonne cinquantaine par partie soit au mieux 10 parties avant de connaître toutes les solutions....

17/09/2006

Capillo-tracté
Autant être honnête avec vous... avec mon groupe de joueurs, je n'ai jamais fini une partie de ce jeu et d'ailleurs peut-être jamais joué avec le plateau de jeu... mais pourtant on s'amuse quelques fois à rechercher la solution de certaines cartes le temps d'un apéro, d'un moment en voiture, en train... Les jeux de mots sont loufoques, complètement barrés, carrément capillo-tractés... permettent d'entretenir une gymnastique intellectuelle et ouvrent les esprits à la poésie des mots et à la richesse suggestive de notre langue. Jeu à trouver en brocante pour 2 euros... :-)

Rémy-lee

30/04/2006

Le clou du spectacle
Les Dingbats, c'est à la fois un petit jeu familial et un arrache-tête digne des plus perverses grilles de mots-croisés de Michel Laclos. Un régal, pour sûr.

sylla

07/02/2006

Il porte bien son nom
Contrairement aux autres avis : le plateau a son importance (c'est tout l'attrait du jeu)si la plupart des joueurs jouent sans le plateau c'est logique que l'on y trouve aucun interêt, je ne dit pas que je ferai plusieurs parties à la suite mais je suis toujours partant pour en faire une !!

tt-6cdc371d7f4678c...

03/02/2006

zzzzzzz
Des ptits rébus parfois très bien trouvés et originaux. Mais certains sont vraiment tirés par les cheveux...Enfin là n'est pas le problême, en fait on prend le jeu, on laisse très rapidement tomber le palteau tout moche, et on essaye de faire deviner qulques cartes aux amis autour. Et puis on s'ennuie vite fait parce que c'est pas très ludique tout ça, donc on range le jeu et on y joue plus.

Jabberwock

03/11/2005

Pour les fans de rébus
Un jeu bien rigolo ou il faut deviner des mots sous forme de rébus.

Grenouille25

31/08/2005

à s'arracher les cheveux!!!
Autant certaines cartes sont d'une évidence enfantine... autant pas mal reste des énigmes bien longtemps! Un jeu qui a eu le mérite de faire travailler les neurones sans tomber dans les puits de science. Avec modération on y prendra toujours plaisir.

tt-e54d1f14dd7e535...

05/01/2005

dingue!
des ptis rebus a trouver, c est tout con mais c est marrant

briquerouge

25/10/2004

Original et addictif ^^
C'est avant tout un jeu poétique. A regarder les cartes, on en commence une ou deux et on se fait toute la boite! Certains sont très dur. Ça fait un peu penser a contrario.

tt-51806aeabc62785...

07/10/2004

[Ga] !?
Bon autant dire que le plateau ne sert pas forcément à grand chose ! Autant y jouer sans limite de joueurs et sans contraintes iuntiles. Ensuite c'est très inégal en terme d'ambiance et d'intérêt. Le truc c'est qu'il faut aimer ce genre d'excercice et que nous ne sommes pas tous égaux face aux "dingbats" (terme devenu générique ?!) Donc il y a toujours le risque de voir un joueur s'ennuyer profondément ou pire, se sentir un peu con ! Personnellement je ne suis pas fan et si j'accepte d'y jouer c'est seulement à toute petite dose ! Je ma lasse vite et je m'imagine pas jouer à ça plus d'une demi-heure. Reste un jeu avec un principe sympa et certains dingbats vraiment bien trouvé ! Un autre jeu consiste à en créer d'ailleurs :)

Guyomar

19/02/2004