Tous les avis pour : District Noir (2022)
District or treat !
Simple, cartes au format agréable, DA à effet cheerleader pour moi (chouette de loin et en vue d'ensemble et très moyenne au carte par carte ^^).... Un jeu de majo qui fonctionne, aux petites décisions et qui plait apparemment beaucoup. Pas d'effet "wow" pour autant et assez vite répétitif à mon goût. Comme Bengau, je conseille fortement l'essai sur BGA en amont de l'achat. Edit: revendu après 6 mois car bien trop répétitif comme je le craignais.

Brissac

18/12/2023

Un diamant noir
Découvert grâce à une vidéo de Mr Cathala, puis joué déjà une centaine de fois sur BGA,. Une fois sorti, acheté la version physique, c'est une belle réussite éditoriale pour le le premier jeu de ce nouvel éditeur.Le matériel est un sans fautes, les illustrations superbes, les cartes sont grandes pour en profiter. Le gameplay est une perle, hyper simple mais c'est hyper tendu, un vrai régal! Le meilleur jeu à deux de cette année sans aucun doute et même au delà.

studiordl

07/11/2023

Déception
Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce jeu. Ayant suivi les avis j'ai décidé de me le procurer pour profiter d'un jeu riche en mécaniques. Il n'en est rien, en ouvrant la boîte on constate dans un premier temps qu'elle est pleine de vide. Bon, des jeux dans le même cas de figure m'ont malgré tout convaincu comme fantasy realms. Non plus. On est face à quelque chose de simple à appréhender. Les parties se ressemblent dès la deuxième. Distrayant, mais je ne saurais trop conseiller de s'approprier d'autres jeux à deux (comme jaipur, mr Jack pocket, ou bien d'autres).

Zott

30/07/2023

Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu
Je l'ai acheté les yeux fermés après avoir entendu partout qu'il était super et je le regrette. Non pas qu'il soit désagréable non plus et je comprends que certains puissent aimer mais moi il ne m'emballe tout simplement pas !

Emma78

30/07/2023

On en discute? ou pas...
Salut ami.e gamer perdu sur la toile ludique, Voici mon humble avis après 10 parties en chair et en os (avec la même trogne comme partenaire). 4 manches, de la carte à poser au bon moment, de la majorité, une condition de victoire immédiate (trois villes), des plus et des moins, du bluff, de la tension les yeux dans les yeux, une partie en 10 mn maximum , une quinzaine d'euros, un beau design pour un premier jeu de Spiral Edition (bienvenue). Quoi demander de plus? Pour ma part, un thème qui colle au jeu, , plus de variante, plus de rejouabilité passé l'effet sympathique de la chose. Un jeu qui peut sans doute tomber à plat selon l'adversaire du jour et les intentions qui y sont mises. Après cette dizaine de partie, un jeu que je ne pense pas beaucoup sortir mais que j'aurai plaisir à faire passer à mon voisin. Il est sur BGA pour ceux que ça intéresse. A essayer pour l'adopter. Bon jeu!

Bengau

04/06/2023

Sans intérêt et surcôté
On peut clairement dire que je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce jeu. Le thème est totalement plaqué, cela pourrait être tout aussi bien des légumes pour faire une salade que ça serait la même chose. Le jeu veut nous attirer avec un univers qui plaît mais à aucun moment on a l'impression d'être dans cet univers si riche et prometteur. Et la mécanique est soporifique, sans réelle stratégie au vu de l'aléatoire des cartes qu'on a en main au départ (si votre adversaire récupère toutes les cartes négatives par exemple, vous allez subir), et avec une envie de rejouer proche de 0. Après quelques parties, le jeu finira par prendre la poussière au fond de votre placard. Ca fait cher le jeu de 45 cartes dans une immense boite...

Cobalt

05/04/2023

Décevant
Je ne comprends pas l'engouement des joueurs pour ce jeu :/

Nana50

26/03/2023

Un jeu malin pour 2 joueurs
District Noir est un jeu de cartes malin pour 2 joueurs. Nous avons ici un jeu de bluff et de majorité qui sont l'essence même du jeu. Vous verrez que durant la partie, l'ambiance autour de la table est tendue et on a envie que l'autre commette une faute afin de prendre le dessus. Les règles du jeu sont accessibles et proposent uniquement 2 actions de jeu : jouer une carte ou récupérer des cartes. Le tout est de faire l'action de récupération de cartes au bon moment et de jouer ses cartes stratégiquement afin de déstabiliser l'autre. Côté illustration, on adore. Elles mettent le thème du jeu en valeur, gangster des années 60, et aide à cette ambiance pesante lors de la partie. District Noir, nous l'avons découvert au festival de Vichy et on a tout de suite eu un coup de cœur dessus. Nous avons ici un jeu simple et addictif au thème et à l'ambiance bien présente :). La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/district-noir/>

desjeuxetdesbières

13/12/2022

Trict Noir. J'ai gagné quoi ?
District Noir nous propose un petit jeu à deux, vite expliqué et vite joué comme il en sortait pas mal à la belle époque ... et si peu maintenant. Tant mieux pour eux : il leur est plus aisé de se démarquer ainsi ... Sous une thématique plaquée (aucun effort visible de ce côté là) se cache une mécanique fort agréable, mélange de bluff, gestion et stop ou encore plutôt savoureux. Seule ombre au tableau : le scoring, qui lui reste très classique, vu et revu (Koryo & Co ...). C'est dommage, car c'est là dessus que se termine le duel, qui certes en rappel un autre, mais qui refait légèrement tombé le soufflet et nous limite au "très bon jeu". Pour autant, je cherche déjà celui de ma ludo qui va lui céder sa place ...

01/12/2022

Boom !
Un "small-box game" qui en a dans le ventre ! Je n'apprécie pas les jeux de majorité, les trouvant généralement gonflant et ennuyeux. Mais là, la tension, le bluff, le calcul, la taquinerie qui existent entre les 2 joueurs font tout le plaisir ludique et le coeur du jeu. Chez nous les parties ne s'enchaînent pas pour autant mais le jeu a rejoint Schotten Totten, Fugitive, Robin Wood dans ce format "small-box game but great fun" qui nous plaît beaucoup.

Antoinette

10/11/2022

Bon
Très efficace et simple à jouer. Mais combien de fois ?

Azaleen

30/10/2022

Ambiance mafieuse autour de la table!
Alors déjà il faut dire que les cartes sont sublimes et d'excellente qualité! Et le jeu, tout épuré qu'il est, offre des parties rapides et stressantes donc addictives! L'aspect bluff/déduction tient les joueurs en haleine, on dirait qu'on va se tirer dessus tellement on s'observe. J'ai beaucoup aimé mes premières parties, hâte d'y rejouer!

melanoch_tagada

28/10/2022

Envie d'en découdre?
Vin d'jeu: C’est quand même dingue que l’on puisse faire un jeu sympa avec si peu de règles ! Car oui, District noir se révèle être tactique. Il faut poser ses cartes avec discernement tout en essayant de récupérer celles convoitées. Pour corser le tout, trois cartes sont enlevées au début de la partie, laissant planer un léger doute sur les cartes en jeu pour ceux qui les comptent. Entre bluff et prise de risque, ce n’est pas si simple de tirer son épingle du jeu et les scores sont souvent serrés. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

18/10/2022

Un Noir Brillant !
DISTRICT NOIR est un partenaire idéal, léger et subtil à la fois. Un duel simple, élégant, et malin, qui peut s’avérer selon le choix de notre adversaire, enthousiasmant ou très agaçant. Et c’est bien évidemment un compliment ! L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/10/03/un-oeil-sur-district-noir/>

le.meeple.jaune

15/10/2022

Mieux que Schotten Totten ou Jaipur
Très simple a expliquer, stratégique et drôle. Que demander de plus ?

KiwiToast

15/10/2022