Une fois passée la première impression : c'est trop con ce truc !
Vous avez entre les mains une petite boite contenant une infinité de ce que tout le monde connait : des versions 3D de ces feuilles de labyrinthes ou il faut retrouver le bon chemin.
Sauf qu'ici, on économise les feuilles, on peut en moduler la difficulté, tout cela à l'infini, en une fraction de seconde : on prend, on malaxe, on lache !
Et chacun, jeune ou vieux, prend plaisir à chercher quelle bille de bois est au bout du fil, type scoubidou, de la laisse du chien, disons bleu.
Simplissime, efficace, rejouable par essence, modulable, l'évidence est là : un jeu à tester, pour l'adopter.
Un peu comme dans « Spaghetti » et son principe de mikado mou, il s'agit ici de retrouver quel chien est au bout de toutes ces laisses emmêlées. Suivant l'âge des enfants (ça démarre à 4) on mettra plus ou moins de laisses. Si le thème est concret, j'avoue avoir trouvé celui-là assez gadget et le plus faible de la gamme. Mais je n'ai pas 4 ans