Tous les avis pour : Doom : The board game (2017)
Enfin l'adaptation en francais !
J'ai pendant longtemps eu la version anglaise, puis j'ai craqué pour cette édition en français. Ce jeu est l'un des meilleurs dans son genre (les "vrais" savent ;)) Il ne vous décevra pas et vous promettra de longues parties dans une immersion totale.

tt-4f328851463da84...

21/11/2019

Un bon moment
Matériel d'une excellente qualité, une mise en place qui fait plaisir ainsi que la configuration de son deck d'armes. 3 parties jouées à ce jour et beaucoup de plaisir à faire évoluer ses personnages, et à buter du démon ! Par contre il faut impérativement que l'overlord soit d'un niveau correct pour que les parties soient équilibrées, sinon ça devient trop facile pour les marines en fonction des decks d'armes récupérés sur le plateau. Bien faire attention également aux petits points de règles finalement assez nombreux et disséminés un peu partout dans les livrets de règle, ce qui n'est finalement pas super clair... Donc pour conclure, un excellent jeu à condition de bien respecter les petits points de règles un peu dispersés dans les livrets et à respecter l'équilibre de compétence avec le joueur overlord... Edit : après une 4ème partie où j'ai joué l'overlord contre mon fils, la réciproque est vraie. L'équilibre de compétence des opposants est primordial pour l'équilibre du jeu, point à bien prendre en compte pour des parties occasionnelles (comme dans la plupart des dungeon crawling, du reste).

Juillet

17/09/2018

Allo Alpha, ici Bravo... je crois que l'on a fini par les avoir tous ces stremons de l'enfer...... mouaaaaaaaa
Une belle surprise que ce Doom V2 complètement refondu par rapport a la V1 de 2004 car toute la mécanique de jeu a été intégralement changée. D'ailleurs assez originale, car chaque joueur a un deck de cartes et fait ses actions en piochant 3 d'entre elles, puis il choisit parmi les actions inscrites dessus. Le MJ a aussi son propre deck mais l'utilise différemment. Toujours des lancés de dés pour les attaques mais la défense se fait avec les cartes. C'est sympa et ca change par rapport a un dungeon crawl classique ! Niveau matos on en a pour son argent, plus d'un trentaine de belles figurines finement détaillées, les tuiles recto-verso sont bien réussie. J'ai déjà hâte de faire les autres scénarios !

The Mad Gamer

04/09/2018

des débuts prometteurs !!!
Juste une première partie d'initiation hier soir et le jeu à l'air EXTRA !!! La mécanique est simple, très vite assimilée et fun !!! Le côté speed et tendu du jeu vidéo est très bien rendu et l'équilibre des forces semble tenir sur un fil de rasoir...donc jouissif !!! Les petits détails de "glory kills" ou de harcèlement des démons qui vont et viennent autour des marines sont présents, c'est violent, ça va vite, c'est nerveux et les figurines sont démentielles... bref, il sera mien dès la semaine prochaine !!!!

tt-6b104b316e5c664...

22/09/2017